Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-08-2016 07:32:45

petitkoala
Invité

Re: Quel descendeur choisir?

gioyanou2 a écrit:

petitkoala , tu nous donneras tes impressions .

Ca marche. Je dois le recevoir cette semaine.

 

#14 09-08-2016 19:44:53

petitkoala
Invité

Re: Quel descendeur choisir?

Du coup, je l'ai essayé aujourd'hui.

Pour l'ascension de type footlock, c'est super. Il n'y a pas besoin de ravaler la corde.

En revanche, je me suis peu galéré pour les déplacements et redescendre.

Je descendais par à-coups , trop vite ou trop lentement, idem lors des déplacements.

Ca doit être un coup à prendre.

 

#15 09-08-2016 20:31:51

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quel descendeur choisir?

perso avec le lockjack je travaille obligatoirement avec des gants

en fait avec ma main droite j’attrape la corde pleine main juste en dessous du lockjack et avec l'index et le majeur j'actionne la manette du lockjack sur la partie métallique qui entoure la corde avec mon index et mon majeur

pour les déplacement , limite je gère en serrant directement la corde dans ma main (de la même façon en fait mais c'est vachement intuitif je trouve de gérer en faisant défiler la corde dans la main à la façon d'un huit )

Dernière modification par gioyanou2 (09-08-2016 20:37:28)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 09-08-2016 21:30:15

petitkoala
Invité

Re: Quel descendeur choisir?

Je viens reviens de faire un autre essai. 

Du coup, ça va mieux, je n'avais pas mis la poignée du bon côté. siffle

 

#17 10-10-2016 21:30:42

petitkoala
Invité

Re: Quel descendeur choisir?

Put... je me galère toujours avec le lockjack!

Pour les ascensions ou les retours de bout de branche, c'est cool surtout lorsque ça ravale tout seul.

En revanche, lors des déplacements en bout de branche ou descente en rappel, je me galère, aucune fluidité... du coup, je me serre de mon double rappel avec prussik pour les descentes!

 

#18 11-10-2016 06:22:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quel descendeur choisir?

Je ne veux pas te décourager mais , certains grimpeurs n'y arrivent jamais vraiment , comme moi par exemple, je peux être tétu, mais là franchement , çà a duré quatre ou cinq mois , tous les jours ,rien à faire, pas au top, je suis revenu au nœud bien réglé et basta.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 11-10-2016 07:53:14

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quel descendeur choisir?

tu travailles avec des gants , et quoi comme gants

quel ta technique avec la boule (j'étais obligé  et puisque j'y suis je continue) moi perso je commence toujours avec deux doigts (mais le petit doigt joue un autre rôle)

petit  icon_horssujet mais en relation quand même : saviez vous que le petit doigt était le deuxième doigt le plus utile et qu'il avait une grande force de serrage (par exemple une corde)
petit cours sur l'anatomie de la main avec mon kiné suite à la rupture d'un de mes tendons


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 11-10-2016 12:21:21

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Quel descendeur choisir?

Salut.

Moi je suis passé au zigzag et je trouve ça génial. On s'économise vachement et le fait de pouvoir ravaler à une main, contrairement au Prusik, est un vrai gain de facilité quand on grimpe et qu'on se doit se tenir avec une main. En plus, le zigzag se manipule comme un Prusik donc la prise en main est rapide.

A+

Hors ligne

 

#21 11-10-2016 13:14:10

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Quel descendeur choisir?

Darz a écrit:

Salut.

Moi je suis passé au zigzag et je trouve ça génial. On s'économise vachement et le fait de pouvoir ravaler à une main, contrairement au Prusik, est un vrai gain de facilité quand on grimpe et qu'on se doit se tenir avec une main. En plus, le zigzag se manipule comme un Prusik donc la prise en main est rapide.

A+

tout a fait d accord la prise en main est la même que le prussik en ajoutant la fluidité le top du top quoi
après chacun c'est gout

Hors ligne

 

#22 11-10-2016 16:29:06

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Quel descendeur choisir?

Monte le en mode "Lockjack shibre" de Climberland !
Tu utilise le coté lockjack pour revenir et tu peux gérer ta descente avec précision grâce au coté shibre

J'ai pas trouvé de photo avec le lockjack mais dans l'idée avec le zig zag http://i34.tinypic.com/2v2fwuw.jpg

Si c'est pour du bout de branche faut un nœud plus court.

Hors ligne

 

#23 11-10-2016 16:59:53

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Quel descendeur choisir?

hmm

Et comment tu fais avec ce montage pour prendre un ancrage provisoire (en montée par ex.)? tu dois enlever le noeud? Perso je pense que les descendeurs mécaniques sont conçus pour améliorer la fluidité. Il faut juste un peu d'entrainement. Si on a un descendeur d'un côté et un Prusik de l'autre, je pense que ça perd vraiment son intérêt. Ca devient juste une petite usine à gaz qui est limite niveau sécu car les descendeurs ne sont pas conçus pour travailler avec un noeud...

Hors ligne

 

#24 11-10-2016 17:56:27

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Quel descendeur choisir?

Salut Darz

Il permet de pouvoir réaliser un foot-lock sur deux brin pour remonter et d’éviter les problèmes rencontré avec le lock jack lors de frottement ou cassure du rappel.
Tu peut réaliser le montage une fois ta FF en place.
Pour avoir vu son découvreur en action avec un système de ce type j'avais trouvais ça super.

Après il y a pas une technique un materiel qui soit bien mieux que les autres c'est bien de connaitre on utilise ou pas. Perso j'ai rarement eu un systeme fixe sur mon rappel qui ne changeais pas.

A+   smile

Dernière modification par Pirus communis (11-10-2016 18:06:32)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]