Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-10-2016 07:46:08

petitkoala
Invité

Re: Quel descendeur choisir?

gioyanou2 a écrit:

tu travailles avec des gants , et quoi comme gants

quel ta technique avec la boule (j'étais obligé  et puisque j'y suis je continue) moi perso je commence toujours avec deux doigts (mais le petit doigt joue un autre rôle)

petit  icon_horssujet mais en relation quand même : saviez vous que le petit doigt était le deuxième doigt le plus utile et qu'il avait une grande force de serrage (par exemple une corde)
petit cours sur l'anatomie de la main avec mon kiné suite à la rupture d'un de mes tendons

Je travaille avec des gants courts d'escalade simond. J'ai regardé quelques vidéos et j'ai pigé le truc. Je tirais seulement sur la boule sans prendre le lockjack à pleine main.

 

#26 12-10-2016 21:56:35

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quel descendeur choisir?

en fait moi avec ma main droite j’attrape la corde pleine main juste en dessous du lockjack et avec l'index et le majeur j'actionne la manette du lockjack sur la partie métallique qui entoure la corde et avec le pouce l'annulaire et L'AURICULAIRE je serre la corde (d'où la petite histoire sur la puissance de l'index sur le serrage de la corde)

pour tester pendez vous par les mais sur une corde en alternant relachement de l'index et relachement de l'auriculaire

donc si on suit la logique quand tu utilises le lockjack tu peux couper lune phalange de l'index et du majeur mais pas les autres
ça tombe bien pour actionner les mousquetons et autre l'index et le majeur sont important


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#27 13-10-2016 06:33:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quel descendeur choisir?

D'où la sanction pour les yakuzas bavards qui les prive de lockjack en fait.........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#28 13-10-2016 21:18:02

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Quel descendeur choisir?

pas eu le temps de te répondre ce matin mais tu m'as bien fait rire de bon matin


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#29 14-10-2016 06:32:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quel descendeur choisir?

cool   smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]