Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-10-2016 22:16:57

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: A la recherche de solutions à propos des haies

Hola!,

Pas d'état d'âme pour les haies de thuyas en ce qui me concerne...une au programme pour la fin d'hiver.
Trente ans sans taille et seulement 8 à 10 mètres de haut je la réduirai à 2000 mm par 800 mm;

Si il avait fallu la tailler 40 mm au dessus du sol c'était faisable pour moi aussi.
( j'ai mis en mm car je suis un garçon pudique)   lol

Par contre comme je suis un intégriste des arbres je laisserai à l'intérieur un petit cornouiller sanguin un amandier et un érable champêtre qui eux ont de l'avenir  tongue

Hors ligne

 

#14 18-10-2016 23:36:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: A la recherche de solutions à propos des haies

Moi aussi, les thuyas ... TroncoFou
Mais le coup des thuyas qui sont des arbres contraints en haie, ce n'est pas un argument valable pour les faire sauter. Beaucoup de  haies sont des arbres que l'on rabote et tabasse sans retenue. Thuyas, cyprès, chamaecyparis et hybrides variés, charmes, ifs, lauriers, photinias... même l'aubépine a un développement conséquent si on la laisse faire. Si on devait tous les couper "parceque", cela poserait un sérieux problème de choix de remplacement (mais pas de truc qui pique, siouplait, ce serait vraiment sympa !).

A noter pour ceux que cela intéresserait, le Sequoia sempervirens fait aussi des haies superbes Accord , comme l'if mais avec une croissance remarquable. En plus, il tolère de démarrer à l'ombre (les bébés séquoias n'ont guère le choix à côté de leurs parents géants) et sait très bien refaire des bourgeons sur le vieux bois. Seul inconvénient, il faut le tenir à l'oeil et ne pas oublier de le tailler fréquemment  siffle .

Hors ligne

 

#15 20-10-2016 10:09:55

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: A la recherche de solutions à propos des haies

....vu que tu es en Normandie tu aimerais gérer cette haie comme une haie libre de clos masure alors?.....bien mais sans thuyas....ou tu fais un mix, haie jardinee avec les thuyas, et de façon traditionnelle avec les charmes.......(une haie de hauts jets à exploiter pour le bois et les fruits)....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#16 22-10-2016 21:29:43

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: A la recherche de solutions à propos des haies

Bon et bien je n'est plus de doute pour les thuyas.
Pour les Charmes je me suis décidé à faire une taille d'éclaircie pour favoriser le développement d'un sous étage. Je n'avais pas pensé au Fragon! Je trouve que c'est une bonne idée, on en trouve facilement et c'est esthétique. Je pense planter un mix de fragons et de ronces à celui qui s'en sort le mieux!

merci Clifhanger pour cette petite présentation. Je me méfie dans ce pays de convaincus!   tongue

Hors ligne

 

#17 23-10-2016 08:22:20

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: A la recherche de solutions à propos des haies

Merci, essaie le houx aussi. Tu mettras plus de chance de ton côté.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]