Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-12-2016 07:50:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

Faites gaffe à votre tête de gamin.......    siffle


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 10-12-2016 14:00:38

jej
Ouistiti
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 48
Site web

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

Tu as une idée de la porté de l'engin?
Et comment tu as fixé la valve sur la gourde?

Hors ligne

 

#15 10-12-2016 14:48:11

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

et la définition (ils ont oublié une chose importante: "droite qui part de l’œil, etc.

En fait, non, tu n'est pas obligé de mettre ton oeil à un bout pour que la ligne existe puisqu'elle est définie uniquement par les composants appropriés de l'arme à feu. Pour viser juste, il vaut certes mieux qu'il y soit, tout comme la cible doit être à l'autre bout pour espérer la toucher (si les réglages des dits composants sont corrects).
Je ne vois que l'arc qui n'a qu'un seul point de visée (en tout cas sur le mien), le deuxième point pour définir la ligne étant effectivement l'oeil dans ce cas puisque le corps du tireur fait partie intégrante du montage en position de tir.

Sinon, il y a aussi les viseurs holographiques. J'ai découvert ça récemment, un grimpeur US en ayant monté un sur son APTA. Ce n'est pas une lunette, cela ressemble un peu à un rétroprojecteur, mais avec un système optique de pointe bien que pouvant être très abordable.
2 gros avantages:
- on n'est pas obligé d'être pile dans la ligne de mire pour la voir (contrairement à la lunette qui a un champs de vision très étroit), très pratique pour un pointage à la volée.
- on peut viser "dans le vide" (pour passer au dessus d'une fourche c'est mieux ! ) contrairement au rayon laser type GIGN qui nécessite une cible concrète pour apparaître.

Un exemple:
https://www.amazon.fr/TUOFENG-Tactical- … ds=red+dot

Hors ligne

 

#16 10-12-2016 18:52:54

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

Pour ne pas entrer dans un débat sans fin, la ligne de mire d'une arme classique passe immanquablement par l’œil de l'opérateur mais il est vrai qu'il s'agit d'un concept et rien d'autre.
Toutefois, grandkoala (ça m'amuse, n'y voit rien d'autre) peut s'amuser à monter un "stylo laser" mais une fois le réglage fait, admettons 25 m, il doit corriger les écarts de hausse "a bisto dé nas".


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#17 10-12-2016 18:59:16

petitkoala
Invité

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

jej a écrit:

Tu as une idée de la porté de l'engin?
Et comment tu as fixé la valve sur la gourde?

La portée dépend de la pression dans la bouteille, du type et du poids du projectile.

En tirant verticalement, les projectiles doivent atteindre dans les 40/50 mètres voir plus. Il faudrait que je teste avec une bobine de fil de 50 mètres.

Le fond de la gourde a été percé avec un forêt à bois 12mm hélicoïdale.
J'ai pris une valve de jante de voiture dont j'ai graissé la base.
Je l'ai introduit à l'aide d'une lime ronde pour tronçonneuse par le goulot.
Une fois dans le trou de 12mn, il n'y a qu'à tirer sur la valve.

Lorsque la gourde est sous pression, la valve se colle et il n'y a pas de déperdition d'air.

Pour un info, j'ai mis un 1/4 d'heure pour confectionner le lance patate vert qui est en photographie. C'est tout con à faire.

Les pas de vis de la vanne et de la gourde étant colmatés à l'aide d'une pâte à souder pour une étanchéité optimale et car ce n'est pas exactement le même filetage, il faut attendre quelques heures pour mettre la gourde sous pression et pouvoir s'en servir.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrais faire un p'tit tutoriel vidéo de la fabrication avec les différents composants.

Concernant, le viseur, il restera comme ça. A l'épaulée, en visant juste avec le guidon, c'est relativement précis.

Lorsque j'étais flic, nous avions fait une séance de tir avec un fusil de précision
(de marque Accuracy il me semble) monté sur tourelle et relié à un pc portable. Ca rentrait dans une pièce d'un euro comme "papa dans maman" et ce, à plusieurs centaines de mètres...

Dernière modification par petitkoala (10-12-2016 19:21:40)

 

#18 10-12-2016 19:26:25

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

Lorsque j'étais flic, nous avions fait une séance de tir avec un fusil de précision
(de marque Accuracy il me semble) monté sur tourelle et relié à un pc portable. Ca rentrait dans une pièce d'un euro comme "papa dans maman" et ce, à plusieurs centaines de mètres...

Ok, je me suis fait suer pour rien...faut dire les choses, ça nous évite du taf. Flemme


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]