Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-12-2016 07:50:36

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Re: Fabrication maison d'un Air Power Tree Access

Faites gaffe votre tte de gamin.......    siffle

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#14 10-12-2016 14:00:38

jej
Ouistiti
Site web

Tu as une ide de la port de l'engin?
Et comment tu as fix la valve sur la gourde?

#15 10-12-2016 14:48:11

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

et la dfinition (ils ont oubli une chose importante: "droite qui part de lil, etc.

En fait, non, tu n'est pas oblig de mettre ton oeil un bout pour que la ligne existe puisqu'elle est dfinie uniquement par les composants appropris de l'arme feu. Pour viser juste, il vaut certes mieux qu'il y soit, tout comme la cible doit tre l'autre bout pour esprer la toucher (si les rglages des dits composants sont corrects).
Je ne vois que l'arc qui n'a qu'un seul point de vise (en tout cas sur le mien), le deuxime point pour dfinir la ligne tant effectivement l'oeil dans ce cas puisque le corps du tireur fait partie intgrante du montage en position de tir.

Sinon, il y a aussi les viseurs holographiques. J'ai dcouvert a rcemment, un grimpeur US en ayant mont un sur son APTA. Ce n'est pas une lunette, cela ressemble un peu un rtroprojecteur, mais avec un systme optique de pointe bien que pouvant tre trs abordable.
2 gros avantages:
- on n'est pas oblig d'tre pile dans la ligne de mire pour la voir (contrairement la lunette qui a un champs de vision trs troit), trs pratique pour un pointage la vole.
- on peut viser "dans le vide" (pour passer au dessus d'une fourche c'est mieux ! ) contrairement au rayon laser type GIGN qui ncessite une cible concrte pour apparatre.

Un exemple:
https://www.amazon.fr/TUOFENG-Tactical- … ds=red+dot

#16 10-12-2016 18:52:54

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Pour ne pas entrer dans un dbat sans fin, la ligne de mire d'une arme classique passe immanquablement par lil de l'oprateur mais il est vrai qu'il s'agit d'un concept et rien d'autre.
Toutefois, grandkoala (a m'amuse, n'y voit rien d'autre) peut s'amuser monter un "stylo laser" mais une fois le rglage fait, admettons 25 m, il doit corriger les carts de hausse "a bisto d nas".

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#17 10-12-2016 18:59:16

petitkoala
Invit

jej a crit:

Tu as une ide de la port de l'engin?
Et comment tu as fix la valve sur la gourde?

La porte dpend de la pression dans la bouteille, du type et du poids du projectile.

En tirant verticalement, les projectiles doivent atteindre dans les 40/50 mtres voir plus. Il faudrait que je teste avec une bobine de fil de 50 mtres.

Le fond de la gourde a t perc avec un fort bois 12mm hlicodale.
J'ai pris une valve de jante de voiture dont j'ai graiss la base.
Je l'ai introduit l'aide d'une lime ronde pour trononneuse par le goulot.
Une fois dans le trou de 12mn, il n'y a qu' tirer sur la valve.

Lorsque la gourde est sous pression, la valve se colle et il n'y a pas de dperdition d'air.

Pour un info, j'ai mis un 1/4 d'heure pour confectionner le lance patate vert qui est en photographie. C'est tout con faire.

Les pas de vis de la vanne et de la gourde tant colmats l'aide d'une pte souder pour une tanchit optimale et car ce n'est pas exactement le mme filetage, il faut attendre quelques heures pour mettre la gourde sous pression et pouvoir s'en servir.

Pour ceux que a intresse, je pourrais faire un p'tit tutoriel vido de la fabrication avec les diffrents composants.

Concernant, le viseur, il restera comme a. A l'paule, en visant juste avec le guidon, c'est relativement prcis.

Lorsque j'tais flic, nous avions fait une sance de tir avec un fusil de prcision
(de marque Accuracy il me semble) mont sur tourelle et reli un pc portable. Ca rentrait dans une pice d'un euro comme "papa dans maman" et ce, plusieurs centaines de mtres...

Dernire modification par petitkoala (10-12-2016 19:21:40)

#18 10-12-2016 19:26:25

Clifhanger
Matre Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 46

Lorsque j'tais flic, nous avions fait une sance de tir avec un fusil de prcision
(de marque Accuracy il me semble) mont sur tourelle et reli un pc portable. Ca rentrait dans une pice d'un euro comme "papa dans maman" et ce, plusieurs centaines de mtres...

Ok, je me suis fait suer pour rien...faut dire les choses, a nous vite du taf. Flemme

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire