Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-01-2017 15:09:42

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 38
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: noeuds/drt

salut!
merci pour les photos, rassuré!
beau boulot!
et sinon pour les noeuds:
ascension:
- en srt (rope wrench+knut/poulie) pour les grands arbres
- foot-lock avec double blacke-shibre pour le reste
travail:
-knut+hitchclimber la plupart du temps
-pour les gros déplacement, si j'ai anticipé un deuxième knut+poulie, sinon bidouille avec ce que j'ai sous la main (prussik, cul du rappel pour faire un blacke,...)


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#14 21-01-2017 22:56:00

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: noeuds/drt

Merci et content de voir vos commentaire positifs sur mon boulot ....ouf !

Ca va faire maintenant 2 ans que je suis à mon compte micro-entrepreneur->dur au début mais je prend mon rythme de croisiere maintenant. Je suis devenu rapidement autonome, J'ai mon broyeur, mon camtar, mes machines et là je suis en train d'acheter un terrain de 1ha pour stocker mon bois pour ma conso perso.
C'est cool je bosse à mon rythme sans entraves patronales...Ni dieux ni maîtres, sauf maître kanter lol.

Les copeaux sont refourgués aux paysans et maraîchers du coin....D'ailleurs si qq'un peut me rencarder par rapport à la législation sur le traitement des rémanents issus des chantiers : devenir des déchets, traitements, ai je le droit de garder le bois ? le droit de donner les copeaux ?


Pour ce chêne j'ai mis 6h, 500€ sans enlèvement des déchets. Des gros déplacements plaisants, 4 ou 5 rétentions sèches, qqs litres de sueurs malgré les températures basses, un autre chantier voisin à la clé et SURTOUT une petite bière avec mon client.

Bref j'aime mon boulot ;)

Hors ligne

 

#15 21-01-2017 23:02:46

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: noeuds/drt

Bon du coup je vois que je suis comme tt le monde dans la démerde pour mes histoires de noeuds !

Je vais essayer de tester le double knut sur footlock pour pouvoir passer rapidement en mode taf en haut...
Je vais qd mm jeter un oeil sur le blacke shibre et lucky pour tester en profondeur !

Merci des infos les keums !

Hors ligne

 

#16 22-01-2017 22:29:10

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: noeuds/drt

Chouettes les photos, t'as bien géré!
Pour le régime fiscal de ton entreprise, tu peux songer à passer au "réel super simplifié"... Tu continues à être exonéré de TVA, sur simple demande, pour peu que tu restes en deçà de 32600€ de CA, et tu tiens une compta d'encaissement... Recettes et dépenses, comme pour la micro... Sauf qu'au lieu de déclarer ton CA, dont le Trésor Public et consorts considèrent que ton bénéfice forfaitaire virtuel est de 50%, tu déclares ton bénéfice réel... Evidemment, c'est intéressant si le bénéfice que tu dégages est inférieur à 50%...

Côté formalités, tu as juste deux ou trois liasses à remplir en plus... 2031 et 2033...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 24-01-2017 20:46:15

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: noeuds/drt

Merci Pino,

Je t'avoue que je nage un peu question statut.... Je pense que l'année prochaine sera celle du chef d'exploitation ce sera plus simple ....

Merci de ton retour.
Bonne grimpe à tous !

Hors ligne

 

#18 27-01-2017 22:23:18

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: noeuds/drt

De rien, c'est avec plaisir. Le forum sert à ça, au final...
Si je ne fais pas erreur, ton statut de "chef d'exploitation" est celui dont tient compte la MSA.
Le statut juridique de ton entreprise, du point de vue de la CCI, peut être EI (entreprise individuelle), EIRL, SASU, etc... Bref, c'est la forme d'existence administrative... Ensuite, il y a le régime fiscal, qui est le fonctionnement comptable de ta boîte. Quand j'ai créé mon entreprise, j'ai débuté en "micro", qui en fait était littéralement "Entreprise Individuelle au régime micro"...
C'est vrai que c'est un peu touffu, tout ça, mais les sites en gouv.fr sont pas mal, pour peu qu'on ait la patience de lire l'ensemble des textes...

Dernière modification par Pino (27-01-2017 22:24:21)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#19 28-01-2017 04:05:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: noeuds/drt

Un véritable sac de nœuds ce post.......  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 28-01-2017 07:27:49

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 390

Re: noeuds/drt

Ya des rdv gratuit dans les cci pour t'orienter un peu... mais pas pour les noeuds   tongue

Hors ligne

 

#21 28-01-2017 10:53:47

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: noeuds/drt

... pour les noeuds y'a les RRA ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#22 28-01-2017 15:03:36

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: noeuds/drt

le viok a écrit:

Un véritable sac de nœuds ce post.......  lol

Exubérance désordonnée de la vie...! Quand c'est plus ordonné, c'est que c'est trop calme...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#23 29-01-2017 10:23:14

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: noeuds/drt

Heu oui oui excuse moi pino, je suis en EI micro. Et effectivement je vais passer de cottisant solidaire à chef d'exploitation en 2018 (je croise les cordes lol). Les choses ont bien évolué en 2 ans....Ca file !

Merci pour tous ces précieux renseignements qui me serviront à n'en point douter !!! Grâce à ce forum !
Reste plus qu'à démèler cette histoire de noeud ! a bientôt aux rra.

Bye !!!!!

Hors ligne

 

#24 23-12-2019 13:37:45

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 87

Re: noeuds/drt

c'est dommage, je ne peux pas visionner les photos, problème de site fermé ...   hmm


le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]