Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-01-2017 15:09:42

colarbol
Petit Lmurien
Lieu: astaffort
ge: 32

Re: noeuds/drt

salut!
merci pour les photos, rassur!
beau boulot!
et sinon pour les noeuds:
ascension:
- en srt (rope wrench+knut/poulie) pour les grands arbres
- foot-lock avec double blacke-shibre pour le reste
travail:
-knut+hitchclimber la plupart du temps
-pour les gros dplacement, si j'ai anticip un deuxime knut+poulie, sinon bidouille avec ce que j'ai sous la main (prussik, cul du rappel pour faire un blacke,...)

Rien ne sert de courir... non vraiment, a ne sert rien.

#14 21-01-2017 22:56:00

dgnappeur
Chimpanz

Merci et content de voir vos commentaire positifs sur mon boulot ....ouf !

Ca va faire maintenant 2 ans que je suis mon compte micro-entrepreneur->dur au dbut mais je prend mon rythme de croisiere maintenant. Je suis devenu rapidement autonome, J'ai mon broyeur, mon camtar, mes machines et l je suis en train d'acheter un terrain de 1ha pour stocker mon bois pour ma conso perso.
C'est cool je bosse mon rythme sans entraves patronales...Ni dieux ni matres, sauf matre kanter lol.

Les copeaux sont refourgus aux paysans et marachers du coin....D'ailleurs si qq'un peut me rencarder par rapport la lgislation sur le traitement des rmanents issus des chantiers : devenir des dchets, traitements, ai je le droit de garder le bois ? le droit de donner les copeaux ?

Pour ce chne j'ai mis 6h, 500 sans enlvement des dchets. Des gros dplacements plaisants, 4 ou 5 rtentions sches, qqs litres de sueurs malgr les tempratures basses, un autre chantier voisin la cl et SURTOUT une petite bire avec mon client.

Bref j'aime mon boulot ;)

#15 21-01-2017 23:02:46

dgnappeur
Chimpanz

Bon du coup je vois que je suis comme tt le monde dans la dmerde pour mes histoires de noeuds !

Je vais essayer de tester le double knut sur footlock pour pouvoir passer rapidement en mode taf en haut...
Je vais qd mm jeter un oeil sur le blacke shibre et lucky pour tester en profondeur !

Merci des infos les keums !

#16 22-01-2017 22:29:10

Pino
Matre Lmurien
Lieu: Provence
ge: 44

Chouettes les photos, t'as bien gr!
Pour le rgime fiscal de ton entreprise, tu peux songer passer au "rel super simplifi"... Tu continues tre exonr de TVA, sur simple demande, pour peu que tu restes en de de 32600 de CA, et tu tiens une compta d'encaissement... Recettes et dpenses, comme pour la micro... Sauf qu'au lieu de dclarer ton CA, dont le Trsor Public et consorts considrent que ton bnfice forfaitaire virtuel est de 50%, tu dclares ton bnfice rel... Evidemment, c'est intressant si le bnfice que tu dgages est infrieur 50%...

Ct formalits, tu as juste deux ou trois liasses remplir en plus... 2031 et 2033...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#17 24-01-2017 20:46:15

dgnappeur
Chimpanz

Merci Pino,

Je t'avoue que je nage un peu question statut.... Je pense que l'anne prochaine sera celle du chef d'exploitation ce sera plus simple ....

Merci de ton retour.
Bonne grimpe tous !

#18 27-01-2017 22:23:18

Pino
Matre Lmurien

De rien, c'est avec plaisir. Le forum sert a, au final...
Si je ne fais pas erreur, ton statut de "chef d'exploitation" est celui dont tient compte la MSA.
Le statut juridique de ton entreprise, du point de vue de la CCI, peut tre EI (entreprise individuelle), EIRL, SASU, etc... Bref, c'est la forme d'existence administrative... Ensuite, il y a le rgime fiscal, qui est le fonctionnement comptable de ta bote. Quand j'ai cr mon entreprise, j'ai dbut en "micro", qui en fait tait littralement "Entreprise Individuelle au rgime micro"...
C'est vrai que c'est un peu touffu, tout a, mais les sites en gouv.fr sont pas mal, pour peu qu'on ait la patience de lire l'ensemble des textes...

Dernire modification par Pino (27-01-2017 22:24:21)

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#19 28-01-2017 04:05:23

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Un vritable sac de nuds ce post.......  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#20 28-01-2017 07:27:49

Pirus communis
Chimpanz
Lieu: Cluny

Ya des rdv gratuit dans les cci pour t'orienter un peu... mais pas pour les noeuds   tongue

#21 28-01-2017 10:53:47

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 41

... pour les noeuds y'a les RRA ...

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#22 28-01-2017 15:03:36

Pino
Matre Lmurien

le viok a crit:

Un vritable sac de nuds ce post.......  lol

Exubrance dsordonne de la vie...! Quand c'est plus ordonn, c'est que c'est trop calme...  wink

Carpe Diem...

#23 29-01-2017 10:23:14

dgnappeur
Chimpanz

Heu oui oui excuse moi pino, je suis en EI micro. Et effectivement je vais passer de cottisant solidaire chef d'exploitation en 2018 (je croise les cordes lol). Les choses ont bien volu en 2 ans....Ca file !

Merci pour tous ces prcieux renseignements qui me serviront n'en point douter !!! Grce ce forum !
Reste plus qu' dmler cette histoire de noeud ! a bientt aux rra.

Bye !!!!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire