Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-05-2019 19:48:45

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

On a fait du chemin depuis mon dernier passage sur Allo Olivier.
Une nouvelle page est en ligne avec aussi une nouvelle structure pour dormir perché bien à plat, sur une plateforme en bois cette fois, et équipée d'une tente cabrio.
Bien à vous tous, les accros des branches

www.treesandpeople.com

Dernière modification par Bruno de Grunne (10-05-2019 19:50:01)


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

10-05-2019 19:48:45

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 10-05-2019 23:16:29

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

....hum....
Pour commencer "l'arbre loisir" est a mon sens une aberration......."l'arbre business", visiblement non pour certains.......et cette nomination de "no trace".....mais quelle grosse connerie......Ou alors faut la breveter, un humain qui ne laisse pas de traces de son passage c'est vraiment inédit.,,.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#15 10-05-2019 23:21:25

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

....mais du coup c'est sur, ça va faire bander a mort les bobos et leur greluches et rapporter du pognon ces trucs là ....vont pouvoir s'envoyer en l'air dans les arbres....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#16 10-05-2019 23:41:43

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

T'as tort Guylow. Mais je te comprend. Bien que tu scribouille sans savoir de quoi tu parles; Pour le pognon ça à couté plus que ça n'a rapporté, et je ne parle pas des années à travailler sans être payé. Quand au No Trace, c'est une utopie nécessaire. Une utopie tu sais ce que c'est?
On développe des alternitives au cabanes et au parcs aventure, dans les arbres desquels les gosses comme les adultes sortent sans savoir s'ils sont passé sur des platanes ou des bananiers. C'est pas un taf facile; surtout quand on croise des lourdeaux du fusain qui ne savent que dessiner des gros mots comme bander, conneries, s'envoyer en l'air, et j'en passe ... Tu serais pas plustôt branché cul qu'arbre? De l'humain comme toi c'est un chalenge à breveter parceque ça cours les rues en gribouillant des culs et des bites dans toilettes. En tout cas la connerie c'est pas No Trace.
Ceci dit je ne donne pas tout à fait tort. C'est d'allieur pour penser comme toi que je me suis attelé à cette tâche. Alors je t'en veux pas; mais garde tes insultes pour ceux qui le mérite et informe toi avant de te lâcher bêtement.

Dernière modification par Bruno de Grunne (10-05-2019 23:42:21)


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#17 11-05-2019 08:01:16

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

....je cite...
....,"un concept ludique et éducatif a haut rendement financier.."
C'est pas moi qui l'invente, c'est écrit sur votre page de présentation 😊....
Quand au "non trace", non, je ne changerai jamais mon sentiment a ce sujet....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 11-05-2019 09:18:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Tout être vivant modifie son environnement.
Penser l'utopie est inutile, il faut imaginer la réalité.
Restons les pieds sur terre et réfléchissons plutôt à demain.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 11-05-2019 10:04:10

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Bon Samedi Guylow et merci pour cet échange devenus respectueux.  smile

Pour ce qui est du haut rendement tu as raison. C'est plus rentable qu'un parc classique. Mais le rendement est pour l'exploitant.
Nous donnons au futur exploitants de parcs un choix entre les solutions pret à porter des constructeurs de parcs "aventure"comme on les connais, et une solution plus respectueuse ou le client à la possibilité d'apprendre quelque chose d'utile sur les arbres, et peux prendre le temps de s'emerveiler de ces êtres extraodinaires.
A chacun ses impératifs. j'ai appris en gérant l'arbre public que son pire enemi est l'ignorance et qu'il est impératif de remettre l'humain en lien avec la nature. Hé oui, le monde est ainsi fait et on attrappe pas les mouches avec du vinaigre; et puis l'argent reste le nerf de la guerre, en tout cas pour les mouches...
Soit dit en passant, nos structures auraient moins d'impact dans ton camping que les tentes et les caravanes qui y ont remplacé les arbres.

Je te souhaite bien du bonheur

guylow a écrit:

....je cite...
....,"un concept ludique et éducatif a haut rendement financier.."
C'est pas moi qui l'invente, c'est écrit sur votre page de présentation 😊....
Quand au "non trace", non, je ne changerai jamais mon sentiment a ce sujet....


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#20 11-05-2019 10:11:13

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Penser que l'utopie est inutile est un sujet sur lequel on pourrait tergiverser pendant des générations, mais cela sortirais du cadre de ce forum.
Par contre la réalité, c'est bien ce à quoi te ramène un arbre quand dans le vent et à 30m du sol, il te rappelle que tu es peu de chose.
Ca ne s'imagine pas la réalité. La réalité est. Chercher à l'imaginer ne t'en rapprochera pas.
Conseil d'arbo wink

Dom pas la peine a écrit:

Tout être vivant modifie son environnement.
Penser l'utopie est inutile, il faut imaginer la réalité.
Restons les pieds sur terre et réfléchissons plutôt à demain.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#21 11-05-2019 11:01:30

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

J'avais oublié de publier la nouvelle version de ce que nous considerons "No Trace" en matière de construction arboricoles. La page est en ligne depuis dimanche dernier: http://www.treesandpeople.com/no-trace/

Les critiques constructives sont les bienvenues. Pour les crèpages de chignon comme dirait Olivier, il y a un forum spécialement conçu pour ça.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#22 11-05-2019 11:02:06

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Bruno de Grunne a écrit:

Bon Samedi Guylow et merci pour cet échange devenus respectueux.  smile

Pour ce qui est du haut rendement tu as raison. C'est plus rentable qu'un parc classique. Mais le rendement est pour l'exploitant.
Nous donnons au futur exploitants de parcs un choix entre les solutions pret à porter des constructeurs de parcs "aventure"comme on les connais, et une solution plus respectueuse ou le client à la possibilité d'apprendre quelque chose d'utile sur les arbres, et peux prendre le temps de s'emerveiler de ces êtres extraodinaires.
A chacun ses impératifs. j'ai appris en gérant l'arbre public que son pire enemi est l'ignorance et qu'il est impératif de remettre l'humain en lien avec la nature. Hé oui, le monde est ainsi fait et on attrappe pas les mouches avec du vinaigre; et puis l'argent reste le nerf de la guerre, en tout cas pour les mouches...
Soit dit en passant, nos structures auraient moins d'impact dans ton camping que les tentes et les caravanes qui y ont remplacé les arbres.

Je te souhaite bien du bonheur

guylow a écrit:

....je cite...
....,"un concept ludique et éducatif a haut rendement financier.."
C'est pas moi qui l'invente, c'est écrit sur votre page de présentation 😊....
Quand au "non trace", non, je ne changerai jamais mon sentiment a ce sujet....

....je suis bien d'accord avec toi quand a l'impact d'un camping sur les arbres....mais je ne prétends pas faire du "no trace" , bien au contraire 😊, entre les piétinements, les anciennes plantations irréfléchies, les indispensables ondes wifi et j'en passe (un camping est un condensé de connerie humaine)....les végétaux mangent pas mal......mais j'essaie de faire du mieux possible et améliorer le truc.....😊
C'est vraiment ce terme de "no trace" qui me chiffonne......je veux bien que ce soit une appellation très porteuse en ce moment auprès d'une clientèle qui se soucie de l'environnement quinze jours dans l'année, mais elle ne reflète pas la réalité........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 11-05-2019 11:10:41

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Non, elle ne reflete pas la réalité, c'est une utopie ... Mais une utopie qui me fait avancer vers une meilleure cohabitation avec l'arbre et l'environement.
Je ne supporte pas l'idée de rester les bras croisés à regarder l'humanité détruire la planète. Ce que je fais n'est qu'une goutte dans l'océan, je sais... Mais c'est la seule que je puisse lui apporter. Alors je le fais de mon mieux, même sachant que ce n'est pas parfait, que ce n'est pas assez, etc...


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#24 12-05-2019 07:12:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

C'est comme le père noël , au départ , il est "no trace" , sauf sur la neige , bon maintenant tout le monde le sait , c'est du business..........Il m'a pourtant bien fait rêver. Noel2

Les "bulles dans les arbres" ne sont pas "no trace" , par contre et c'est assez paradoxal ,le fait d'imaginer que ces petits paradis artificielles ne puissent plus exister, secouent ceux en fait qui détruisent les arbres.

Je crois que pour moi le rêve est positif et l'utopie négative . calimero

C'est comme le "bio" , j'essaye au maximum de manger "bio" et je sais que j'achète du faux "bio" ,mais mon message est, je veux manger "bio". Singe-01

Bon, j'arrête. Rasta


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]