Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-05-2019 08:04:28

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Alors pour toi c'est comme pour moi le Viok. Manger bio tout en sachant que ce n'est pas bio c'est une une forme d'utopie. moi mon message c'est que je veux qu'on apprenne à vivre avec les arbres, c'est un peu pareil  SingeFou

le viok a écrit:

C'est comme le père noël , au départ , il est "no trace" , sauf sur la neige , bon maintenant tout le monde le sait , c'est du business..........Il m'a pourtant bien fait rêver. Noel2

Les "bulles dans les arbres" ne sont pas "no trace" , par contre et c'est assez paradoxal ,le fait d'imaginer que ces petits paradis artificielles ne puissent plus exister, secouent ceux en fait qui détruisent les arbres.

Je crois que pour moi le rêve est positif et l'utopie négative . calimero

C'est comme le "bio" , j'essaye au maximum de manger "bio" et je sais que j'achète du faux "bio" ,mais mon message est, je veux manger "bio". Singe-01

Bon, j'arrête. Rasta


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

12-05-2019 08:04:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 12-05-2019 17:45:56

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Le concept du NoTace à la base est de grimper un arbre sans équipement et pieds nus, alors il faudrait m'expliquer en quoi c'est néfaste pour un arbre.

Hors ligne

 

#27 12-05-2019 17:53:05

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Le singe et l'écureuil sont des délinquants ? le pic vert un terroriste ?
un peu de tolérance, un humain dans un arbre, c'est comme une fourmis sur un brin de blé

Les arbres ne sont pas la chasse gardée des élagueurs

Hors ligne

 

#28 13-05-2019 18:26:00

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Bio ou faux bio il faut bien manger. Business no trace ou Green Washing, il faut bien bosser. Alors on bosse No Trace du mieux qu'on peux, mais on ne se la raconte pas. Ca fait quand même un tout petit peu avancer le schmilblick de la noble cause.
Quand je vois les parcs d'accrobranche, je me sent pousser des ailes d'anges et ça me permet déculpabiliser pour tous ce que je n'arrive pas encore à faire mieux. Un luxe  AngeDemon
Alors bon appetit le viok  TroncoFou   lol


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#29 13-05-2019 18:27:43

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Elle est ou ta base?

GAB a écrit:

Le concept du NoTace à la base est de grimper un arbre sans équipement et pieds nus, alors il faudrait m'expliquer en quoi c'est néfaste pour un arbre.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#30 15-05-2019 12:26:09

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Salut,

je viens de relire le topic... quelle levée de boucliers face à quelqu'un qui présente quelque chose de différent!
Ok tout action ou passage dans la nature laisse des trace, mais c'est pas une raison pour réagir comme ça!

heureusement que Bruno ne se formalise pas des réactions.
je  comprends pourquoi le forum n'est plus aussi actif qu'avant,  si les gens sont reçu comme ça... ils se barrent!

a force d'être aigri on reste entre soi !


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#31 15-05-2019 18:09:03

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Y a pas de levée de boucliers, Baptiste....juste des visions différentes qui s'expriment (parfois assez abruptement, mais ce n'est qu'un forum...)...moi je le trouve vachement plus soft qu'avant le forum, au contraire...le problème de nos jours c'est qu'il ne faut plus offusquer personne, et ce même dans la vie courante.....ce monde est plat et uniforme de plus en plus.......certains humoristes d'il y a quelques dizaines d'années (Desproges, Coluche...), des émissions ( droit de réponse entre autre) seraient aujourd'hui des scandales , et se verraient poursuivis en justice pour avoir choqué untel ou untel......

Dernière modification par guylow (15-05-2019 18:10:19)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#32 15-05-2019 19:10:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Bruno de Grunne a écrit:

Ca ne s'imagine pas la réalité. La réalité est. Chercher à l'imaginer ne t'en rapprochera pas.
Conseil d'arbo wink

C'est grâce à ce genre de réflexion qu'il existe des personnes qui la réfléchisse à ta place et ce ne sont pas nécessairement des personnes altruistes.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#33 16-05-2019 12:52:43

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Hé Sans toilettes, ça va être dur de faire du no-trace  smile
J'ai vu qu'il y avait rien prévu à cet effet....

Bruno:
J'ai lu que client devait chercher un arboriste pour
L'installation, t'as pas peur que ça rebute des
Acheteurs de devoir se lancer  à la recherche d'un profesionnel
Compétent... une formule clef en main serait pas plus vendeur ?

Hors ligne

 

#34 16-05-2019 18:41:25

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Comment dois je comprendre cela ?

Dom pas la peine a écrit:

Bruno de Grunne a écrit:

Ca ne s'imagine pas la réalité. La réalité est. Chercher à l'imaginer ne t'en rapprochera pas.
Conseil d'arbo wink

C'est grâce à ce genre de réflexion qu'il existe des personnes qui la réfléchisse à ta place et ce ne sont pas nécessairement des personnes altruistes.


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#35 16-05-2019 19:33:52

Bruno de Grunne
Chimpanzé
Lieu: Novilles les Bois - Belgique
Âge: 61
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 212
Site web

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Salut Doume,
Pour les toilettes, c'est prévu.. C'est même un sujet chaud en foret parce que ça laisse des traces, mais on ne sait pas encore pour combien de temps. On  fait des feuillées couvertes avec interdiction de jeter autre chose que du papier et les déjections. Ce n'est respecté que dans le cas de tourisme à vocation environnementale, ou les personnes qui les fréquentent viennent pour la nature. Cela ne fonctionne pas dans le cas de tourisme de luxe, ou ceux qui ont payé pour le luxe pensent que les exploitant n'ont qu'a se démerder avec ce qu'ils ont reçu. C'est pourquoi je recommande à mes client de proposer moins de confort et plus de nature. Cela va de pair et cela fonctionne comme un filtre à emmerdeur.
J'ai pu constater avec une expérience de trois mois en forêt, qu'une offre ou le confort était limité à une très bonne literie (Ca coute un bras...) une jolie bassine et une cruche d'eau en guise de salle de bain, suffisaient amplement à satisfaire les besoins de ceux qui étaient venus se ressourcer dans nos arbres. Tu trouveras ici un rapport détaillé de l'offre et de ces trois mois d'activité avec la totalité des commentaires: https://drive.google.com/open?id=0B-q7fnuw_jXFc2xNdVVFVzJMbDQ
Sur les Dom'Up et pour les urgences nocturnes seulement, on met une mini toilette sèche avec un seau dans lequel on met des sacs en plastique bio-dégradables. Le problème est que les industries qui produisent ces sacs mentent sur la vitesse de dégradation de ces nouvelles matières. On a pas encore assez de recul pour savoir si le mensonge se limite à une question de temps de dégradation. Mais on sait par expérience que trois ans après avoir enterré des sacs de merdes et de pisse sous quelques cm de terre (pour que cela reste aéré), les sacs sont toujours là... L'organique, c'est à dire la merde, ça disparait en 24h00 hors des sacs ...
L'idéal serait de se passer de sacs et de rincer les seaux, mais c'est une corvée que personne ne veut faire.
C'est un sujet dont on aime pas trop parler, mais je suis content que tu soulèves cette question nauséabonde , parceque bien qu'elle pue, elle est fondamentale.


Pour ce qui est du besoin d'un arboriste pour faire le suivi de nos structures, tu mets le doigt sur la plaie de notre business-model. Toute installation dans les arbres doit avoir un suivi. Alors je ne vois pas comment pourrais je proposer nos structures sans ce suivi. Il n'est ni plus ni moins nécéssaire que celui des cabanes ou des parcs aventure. Mais ceux là n'en font pas état. Alors si on veut rester cohérent avec notre démarche No Trace, on ne peut pas en faire omission.
C'est une des raisons pour lesquelles on ne vend pas plus et que notre entreprise n'accompagne pas la demande croissante de nuitées dans les arbres.
Je retient ta suggestion de formule clef en main qui est pertinente, et pas absolument irréalisable. Mais cela exigera des conditions de ventes spécifiques à chaque pays ... Du pain sur la planche en perspective?

Merci pour tes remarques pertinentes. Ca me change des gueulards désabusés qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.

doume a écrit:

Hé Sans toilettes, ça va être dur de faire du no-trace  smile
J'ai vu qu'il y avait rien prévu à cet effet....

Bruno:
J'ai lu que client devait chercher un arboriste pour
L'installation, t'as pas peur que ça rebute des
Acheteurs de devoir se lancer  à la recherche d'un profesionnel
Compétent... une formule clef en main serait pas plus vendeur ?


Est ce parcequ'il n'est pas intelligent que l'arbre n'a pas besoin de se remettre en question?
www.treesandpeople.com

Hors ligne

 

#36 16-05-2019 19:34:16

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Le NO TRACE, ça vient droit de de ce forum ...

Bruno de Grunne a écrit:

Elle est ou ta base?

GAB a écrit:

Le concept du NoTace à la base est de grimper un arbre sans équipement et pieds nus, alors il faudrait m'expliquer en quoi c'est néfaste pour un arbre.

c'est sans fondement, c'est ce que j'ai entendu. mais je trouve ça correct pour un vrai no trace.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]