Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-02-2017 07:13:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Quel fausse fourche?

Multisaver  Fleurs

Enlever les anneaux d'une ff c'est non.......acheter une sangle pour ff nue, et mettre des connecteurs c'est beaucoup mieux.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#14 28-02-2017 10:53:26

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Quel fausse fourche?

La multisaver à l'air génial niveau polyvalente, je me demande comment la mettre sur fût.

Hors ligne

 

#15 28-02-2017 11:13:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quel fausse fourche?

l'écureil du 19 a écrit:

Quand tu la récupère tu met le fil à lancer pour éviter les chocs ?Moi je le mettais pas et c'est comme sa que je l'ai bousillé .

En théorie, c'est ce que l'on doit faire avec toutes les fausses fourches avec des anneaux en alu (qui est du zycral, en fait, et qui est "zéro chocs")... C'est pour ça que la singing rock est intéressante, car ses anneaux sont en acier.
En général, je m'efforce de la rattraper "au vol" avant qu'elle ne touche le sol, surtout quand c'est du dur...

J'en ai une seconde (Herbol Camp), avec des anneaux zycral, que j'utilise pour mon deuxième ancrage, quand je travaille en double ancrage, et que je récupère la plupart du temps en étant encore "en l'air", ce qui me permet d'éviter le risque de choc violent avec le sol... Au pire, elle bute contre du bois, mais c'est nettement moins violent que sur du béton, du goudron, ou de la pierre...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#16 28-02-2017 11:17:18

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Quel fausse fourche?

Merci pino c'est plus clair pour moi

Hors ligne

 

#17 28-02-2017 13:23:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Quel fausse fourche?

Justement, l'avantage de la multisaver pour la récup ,à moins qu'il n'y ai aucune branche  , c'est qu'il est rare qu'elle choque directe au sol, elle est multi combis, trés solide et réglable à souhait.
Par contre ,comme toutes les ff, quand c'est sur du sol dur, récup avec un petit lancer ou l'accés, si il est dispo.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 28-02-2017 18:05:53

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Quel fausse fourche?

Quels sont ces différents montages sur fût?

Hors ligne

 

#19 01-03-2017 05:51:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Quel fausse fourche?

Sur fût, c'est limité ,et avec une ff à anneaux pour avoir un vrai étranglement, tu dois faire un croisement, donc tu as très vite un problème de longueur.........Après, une mise en place classique suffit .

Le hic, c'est sur fût lisse, sans bourrelet ou aisselle et en cône légèrement inversé (si ,si çà arrive....),bon , je pinaille.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 01-03-2017 07:16:24

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quel fausse fourche?

Perso, quand je suis en démontage sur le fût, je monte mon rappel en simple, et je le cravate avec un mousqueton, et mon noeud avec un huit en dessous, histoire de ne pas chauffer mon noeud pour rien... C'est pas débrayable du sol, mais ça descend avec moi, et si je dois redesendre, c'est soir pour remonter dans la foulée, soit pour urgence, donc le côté débrayable prend de suite moins d'importance... ^^


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#21 01-03-2017 11:10:32

l'écureil du 19
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-11-2014
Messages: 100

Re: Quel fausse fourche?

OK merci je fais pratiquement pareil que toi pino, noeud du papillon avec mousqueton en étanglement sur le fût et pour récupérer mon rappel,je tire sur le brin tombant du noeud et l'étranglement se dessere.Sur mon rappel en simple grigri.😉

Hors ligne

 

#22 01-03-2017 12:24:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Quel fausse fourche?

Cela s'appelle un rappel à l'italienne récupérable ou lasso et c'est un vrai étranglement, la ff n'est donc pas utilisée et c'est effectivement la solution de sécu au travail sur fût et peut servir de mesure pour billonner.

Dernière modification par le viok (01-03-2017 12:26:10)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]