Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-04-2017 18:20:56

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 47

Re: Douglas : valent le coup de faire venir une scierie mobile ?

arbres42 a crit:

Pat a crit:

Merci pour vos premires remarques !

Je viens de finir les 2 autres douglas et le petit pin, voici quelques photos pour vous faire une ide. J'hsite toujours quand faire venir un scieur, j'ai des avis contradictoires pour le moment...

Vu la taille et le nombre des nuds (vous tes plus en qualit "palette" que "charpente" ), la faiblesse du volume, .. Vous allez vous faire gentiment jeter ! Ou alors il vous proposera de les emmener sans trop vous faire payer... Si vous avez la possibilit de "profiter" d'une exploitation qui a lieu pas trop loin, essayez de faire partir avec...

Plus1

C'est la triste ralit, exploiter est un autre mtier.
Sinon il faut avoir un terrain et stocker du bois ce qui gnre un cot (quid de la rentabilit ?).

Dernire modification par Clifhanger (16-04-2017 18:30:12)

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

16-04-2017 18:20:56

Annonceurs

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire