Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-06-2017 17:26:22

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Je pense tout de même que si, quand tu achètes ton véhicules on ne te demande pas ton permis...
En revanche je trouve l'idée d'un permis plutôt très bonne, quand on voit le nombre d'accident chez les particuliers, qui nous pénalise pour les assurances pro, eh oui dans les statistiques qui servent aux assureurs, les accidents pro, particuliers ne sont identifiés différemment.
Ca limitera peut être un peu les accidents, faut quand même penser aux familles qui reste, quand tu es pro tu sais dans quoi tu t'engages normalement, alors qu'en tant que particuliers je ne suis pas sur, je m'en rend compte régulièrement quand je vois des mecs sortir leurs machines et je suis sur de ne pas être le seul !!!
Et c'est peut être un premier pas vers un métiers  vraiment reconnu, qui sais ?

Hors ligne

 

#14 02-06-2017 17:34:05

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Ils aurait pu y penser avant à ce permis. Dur dur pour mon grand-père... Momie
  lol


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#15 03-06-2017 07:37:09

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Bonjour . étant en BPA travaux forestier ,à ma sortie de formation j'aurai le permis tronçonneuses de niveau 3 . c'est le maximum que l'on puisse obtenir pour l'instant en France . En faite il y a plusieurs raisons pour se permis : 1 il y a la raisons de la sécurité , 2 au niveau européen comme certains pays n'ont pas d'équivalence de diplômes le permis tronço régularise la situation , 3 sa nous permet de pouvoir travailler en europe en toutes liberté ...

Hors ligne

 

#16 03-06-2017 12:59:35

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

julien.h62123 a écrit:

Bonjour . étant en BPA travaux forestier ,à ma sortie de formation j'aurai le permis tronçonneuses de niveau 3 . c'est le maximum que l'on puisse obtenir pour l'instant en France . En faite il y a plusieurs raisons pour se permis : 1 il y a la raisons de la sécurité , 2 au niveau européen comme certains pays n'ont pas d'équivalence de diplômes le permis tronço régularise la situation , 3 sa nous permet de pouvoir travailler en europe en toutes liberté ...

moi j'ai passer mon bprea travaux forestier option sylviculture en 2009-2010, le permis tronçonneuse faut que je le passe ou non?

Hors ligne

 

#17 03-06-2017 22:57:40

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Faut bien lire, ce n'est pas obligatoire pour l'instant mais pourrait le devenir, de plus vu que tu as passer une formation spécifique il y a des chances qu'il te soit délivré, acquis par équivalence, mais je m'avance peut être, ou pas d'après l'arbronaute.

Hors ligne

 

#18 04-06-2017 08:46:17

julien.h62123
Ouistiti
Date d'inscription: 11-02-2015
Messages: 55

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

je vais me renseigner si se sont qui ont un diplôme dans le milieu professionnel du bois , peuvent faire la demande du permis sans rien devoir repasser ...
je vous tien au courant dés que j'ai une réponse du CFPPA ...

Hors ligne

 

#19 04-06-2017 09:13:22

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

V.A.E

Dernière modification par Clifhanger (04-06-2017 09:18:37)


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#20 05-06-2017 22:35:52

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

L'ARBRONAUTE a écrit:

Keep cool.... !   wink
Les gens qui sont formés comme les CS ou les détenteurs de diplômes forestiers sont titulaires d'office par équivalence.
Zen

Hé les gars, remontez le fil de la discussion... Vous aurez vos réponses...
Reste à voir les modalités. mais ça semble quand même logique...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#21 06-06-2017 06:02:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Je serais pour faire la nuance entre l'utilisation pro et celle du particulier, directement à la vente , ce serait assez facile , puisqu'il existe déjà une différence entre les bécanes.
Ensuite, c'est comme le reste , si c'est du blabla pour encaisser du fric et qu'il n'y ai pas de contrôle ou que les petits malins arrivent à finter , autant pisser dans un violon .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 06-06-2017 11:18:43

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#23 06-06-2017 15:08:25

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

le viok a écrit:

Je serais pour faire la nuance entre l'utilisation pro et celle du particulier, directement à la vente , ce serait assez facile , puisqu'il existe déjà une différence entre les bécanes.
Ensuite, c'est comme le reste , si c'est du blabla pour encaisser du fric et qu'il n'y ai pas de contrôle ou que les petits malins arrivent à finter , autant pisser dans un violon .

Pas faux...
Ceci dit, quand tu vois ce dans quoi se lancent certains particuliers, ils feraient bien de passer aussi le troisième niveau... Et aussi d'avoir des bécanes de pro...!
  lol

Dernière modification par Pino (06-06-2017 15:08:57)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#24 06-06-2017 19:13:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelqu'un a des billes là-dessus..?

Voir, pisser dans un violon pour certains.....çà fait moins mal  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]