Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-06-2017 17:26:22

p'tit loulou
Ecureuil

Re: Quelqu'un a des billes l-dessus..?

Je pense tout de mme que si, quand tu achtes ton vhicules on ne te demande pas ton permis...
En revanche je trouve l'ide d'un permis plutt trs bonne, quand on voit le nombre d'accident chez les particuliers, qui nous pnalise pour les assurances pro, eh oui dans les statistiques qui servent aux assureurs, les accidents pro, particuliers ne sont identifis diffremment.
Ca limitera peut tre un peu les accidents, faut quand mme penser aux familles qui reste, quand tu es pro tu sais dans quoi tu t'engages normalement, alors qu'en tant que particuliers je ne suis pas sur, je m'en rend compte rgulirement quand je vois des mecs sortir leurs machines et je suis sur de ne pas tre le seul !!!
Et c'est peut tre un premier pas vers un mtiers  vraiment reconnu, qui sais ?

#14 02-06-2017 17:34:05

soldat louis
Ecureuil
Lieu: ANDERNOS LES BAINS (GIRONDE)
ge: 47
Site web

Ils aurait pu y penser avant ce permis. Dur dur pour mon grand-pre... Momie
  lol

on rcolte ce que l'on sme .

#15 03-06-2017 07:37:09

julien.h62123
Ouistiti

Bonjour . tant en BPA travaux forestier , ma sortie de formation j'aurai le permis trononneuses de niveau 3 . c'est le maximum que l'on puisse obtenir pour l'instant en France . En faite il y a plusieurs raisons pour se permis : 1 il y a la raisons de la scurit , 2 au niveau europen comme certains pays n'ont pas d'quivalence de diplmes le permis trono rgularise la situation , 3 sa nous permet de pouvoir travailler en europe en toutes libert ...

#16 03-06-2017 12:59:35

petitseb
Chimpanz
Lieu: aureil
ge: 29

julien.h62123 a crit:

Bonjour . tant en BPA travaux forestier , ma sortie de formation j'aurai le permis trononneuses de niveau 3 . c'est le maximum que l'on puisse obtenir pour l'instant en France . En faite il y a plusieurs raisons pour se permis : 1 il y a la raisons de la scurit , 2 au niveau europen comme certains pays n'ont pas d'quivalence de diplmes le permis trono rgularise la situation , 3 sa nous permet de pouvoir travailler en europe en toutes libert ...

moi j'ai passer mon bprea travaux forestier option sylviculture en 2009-2010, le permis trononneuse faut que je le passe ou non?

#17 03-06-2017 22:57:40

p'tit loulou
Ecureuil

Faut bien lire, ce n'est pas obligatoire pour l'instant mais pourrait le devenir, de plus vu que tu as passer une formation spcifique il y a des chances qu'il te soit dlivr, acquis par quivalence, mais je m'avance peut tre, ou pas d'aprs l'arbronaute.

#18 04-06-2017 08:46:17

julien.h62123
Ouistiti

je vais me renseigner si se sont qui ont un diplme dans le milieu professionnel du bois , peuvent faire la demande du permis sans rien devoir repasser ...
je vous tien au courant ds que j'ai une rponse du CFPPA ...

#19 04-06-2017 09:13:22

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11

V.A.E

Dernire modification par Clifhanger (04-06-2017 09:18:37)

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#20 05-06-2017 22:35:52

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

L'ARBRONAUTE a crit:

Keep cool.... !   wink
Les gens qui sont forms comme les CS ou les dtenteurs de diplmes forestiers sont titulaires d'office par quivalence.
Zen

H les gars, remontez le fil de la discussion... Vous aurez vos rponses...
Reste voir les modalits. mais a semble quand mme logique...

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#21 06-06-2017 06:02:26

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Je serais pour faire la nuance entre l'utilisation pro et celle du particulier, directement la vente , ce serait assez facile , puisqu'il existe dj une diffrence entre les bcanes.
Ensuite, c'est comme le reste , si c'est du blabla pour encaisser du fric et qu'il n'y ai pas de contrle ou que les petits malins arrivent finter , autant pisser dans un violon .

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#22 06-06-2017 11:18:43

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11

Pense d'un vieux bcheron:
" Plus tu cours, moins tu cours ; moins tu cours, plus tu cours."
A mditer...

#23 06-06-2017 15:08:25

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 45

le viok a crit:

Je serais pour faire la nuance entre l'utilisation pro et celle du particulier, directement la vente , ce serait assez facile , puisqu'il existe dj une diffrence entre les bcanes.
Ensuite, c'est comme le reste , si c'est du blabla pour encaisser du fric et qu'il n'y ai pas de contrle ou que les petits malins arrivent finter , autant pisser dans un violon .

Pas faux...
Ceci dit, quand tu vois ce dans quoi se lancent certains particuliers, ils feraient bien de passer aussi le troisime niveau... Et aussi d'avoir des bcanes de pro...!
  lol

Dernire modification par Pino (06-06-2017 15:08:57)

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#24 06-06-2017 19:13:27

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Voir, pisser dans un violon pour certains..... fait moins mal  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire