Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-09-2017 18:55:00

mille feuilles
Ouistiti
Date d'inscription: 04-08-2016
Messages: 83

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Merci pour vos réponses les gars!
Je suis désolé, j 'ai toujours pas de photo du bestiau.Donc effectivement difficile pour vous d'être + précis, mais vos réponses m'aident bien quand même.
Y' a d'une part un soucis de gagner ma vie comme il faut, et de pas faire faillite dans 5 ans, et de l'autre le souhait de pas casser les prix pour les collègues .Mais c'est pas toujours évident de taper juste.
Y a aussi le rythme de chacun à prendre en compte.Perso je sais que je suis efficace sur pas mal de choses, mais sur certains détails certainement que je suis pas au top comme un mec qui à 10 ans d'expérience derrière lui..Mon but est surtout de rien casser, moi compris!^^
Bref j'en conclue que globalement, je suis dans les clous,voire pas encore assez cher sur les démontages.Et pourtant ce devis est pas passé...Comme quoi!!

Merci à tous, bonne continuation

Hors ligne

 

#14 18-09-2017 19:52:41

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Dommage  ! En tout cas ce que tu dis exacte. Il n'y a pas de "science infuse" du devis . Et ça peut aussi arriver se tromper après  quelques années d'expériences.

Hors ligne

 

#15 18-09-2017 20:55:30

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

gioyanou2 a écrit:

vous dites pas cher sur deux jours mais est ce qu'il y a deux jours de taf ?

apres , 80 de diametre sur 15metres de haut , j'aimerai bien voir les photos quand meme

floutée peut être ?

pour resumé ce que je pense , le prix est coherent

Je suis du même avis. Je facture en moyenne la journée de travail à deux aux alentours de 640 euros. En revanche, je ne paie pas pour déposer mes déchets.

Deux petites questions: quel est ton type d'entreprise (Micro, Eirl...?) et combien paies tu la personne qui travaille avec toi?

Hors ligne

 

#16 19-09-2017 16:07:19

mille feuilles
Ouistiti
Date d'inscription: 04-08-2016
Messages: 83

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Je suis en EI, regime micro fiscal.Et je paie la deche.Et avec la personne avec qui je bosse, qui a le meme statut que moi, on bosse en échanges de journées.

Hors ligne

 

#17 19-09-2017 21:27:58

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Etant en micro, les charges MSA correspondent à environ 20 % de ton CA ( 40 % après l'abattement des 50 % ).

Sur deux jours, ça te fait donc 650 euros de salaire (325 euros / jour) sauf qu'en retour tu dois travailler deux jours pour ton colègue, ça ne te fait plus que 162.5 euros la journée.

Sur les autres 650 euros destinés à l'entreprise, tu retires 350 euros pour les déchets et 260 euros de charges MSA, soit 610 euros.

Il te reste 40 euros pour l'entreprise, sachant que tu as les frais de carburant, usure des machines...

C'est l'évacuation qui te mets dedans...

Si tu fonctionnes de la sorte, tu es obligé de taper dans l'argent qui est destiné à ton salaire pour payer les charges de l' entreprise.

Surtout, lorsque tu es imposable sur le revenu, c'est un élément à ne pas négliger.

Dernière modification par treeclimbing (19-09-2017 21:34:07)

Hors ligne

 

#18 21-09-2017 03:12:26

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

ouistiti tu parle en H.T Taxe pour ta journée de boulot?
et il me semblais que le régime des micro et interdit pour l'élagage?

Dernière modification par rimix (21-09-2017 03:13:57)

Hors ligne

 

#19 21-09-2017 06:55:05

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

rimix a écrit:

et il me semblais que le régime des micro et interdit pour l'élagage?

Autrefois, c'est sous le régime de l'auto entreprise que l'on ne pouvait pas être enregistré dans la profession. Depuis le 1er janvier 2016, ce régime n'existe plus. Il n'y a que les micro-entreprises.

Pour répondre à ton question, on peut être enregistré en tant qu'entreprise d'élagage sous le régime de la micro-entreprise.

Hors ligne

 

#20 21-09-2017 07:03:05

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Si j'ai bien compris , tu es en micro, déjà , ton TTC c'est comme un HT , au début , je ne comprenais pas tes calculs.

En arrondissant ,les déchets en moins, il reste 1000 e pour 4j (2x2), donc 250e par jour par personne.

En admettant que tu es bon au niveau estimatif temps d'exécution ,tu es presque à moitié prix pour pas mal de boites.

Tu dois pouvoir te vendre à 350 e par personne après un an sur le terrain.

Après, il y a un autre facteur, est ce que ton équipe mets deux fois plus de temps (par choix, pour la sécu, la qualité.....etc.) qu'une autre équipe ,et là, tu es dans les clous.

Autre chose, suivant les régions, il y a une variation non négligeable des tarifs.

Dernière modification par le viok (21-09-2017 07:05:54)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 21-09-2017 07:29:02

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

le viok a écrit:

Tu dois pouvoir te vendre à 350 e par personne après un an sur le terrain.

Tu parles de 350 euros la journée de salaire net ?

Hors ligne

 

#22 21-09-2017 07:52:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Je ne sais pas ce que tu entends par salaire net .

Pour moi , en EURL , je tourne à 450 e HT  par jour en moyenne, une fois tout payé, (mais alors tout, jusqu'aux cotises, santé, retraite ,etc....) il me reste en salaire archi net ,120e par jour ,soit un salaire de 2400 par mois. Je compte 20 jours effectifs par mois.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 21-09-2017 18:22:19

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Pas plus?

Je suis en micro, lorsque je suis tout seul, je facture la journée 380 euros - donc, 190 euros de salaire ( ca devient rare).

Comme je ne fais quasiment plus que des chantiers à deux avec un homme de pied, je facture minimum 600 euros/ jour. Mais en ce moment, ça tourne plus aux alentours des 700 - 800 euros / jour.

Ca me fait 300 euros mini de salaire la journée.

En revanche, par mois, je ne peux travailler que 4-5 jours pour ne pas dépasser le CA.

(A côté, j'ai une autre entreprise de vente qui me prend à peine une heure par jour et qui m'apporte quasiment le même revenu qu'en travaux d'élagage)

Vivement l'année prochaine que le seuil du CA double!

Depuis peu, pour ne pas que le chiffre d'affaire augmente trop vite et pour avoir un peu plus d'argent pour l'entreprise, au lieu de payer l' homme de pied, je lui fais facturer la prestation au client.

Je fournis tout le matériel (broyeur, benne, essence, troncos) et lui, la main d'oeuvre.

Pour un chantier, je facture les 2/3 de la prestation et lui 1/3.

Hors ligne

 

#24 21-09-2017 18:59:13

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

le viok a écrit:

Je ne sais pas ce que tu entends par salaire net .

Pour moi , en EURL , je tourne à 450 e HT  par jour en moyenne, une fois tout payé, (mais alors tout, jusqu'aux cotises, santé, retraite ,etc....) il me reste en salaire archi net ,120e par jour ,soit un salaire de 2400 par mois. Je compte 20 jours effectifs par mois.

450ht par jours pour un grimpeur indépendant c'est jolie. Bon, on sait que là, il y a de l'expérience !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]