Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-09-2017 20:19:05

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

En écrivant "Pas plus", je voulais dire qu'il y a énormément de charges et que le salaire est faible pour la journée facturée.

Hors ligne

 

#26 21-09-2017 20:47:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

J'ai déjà discuté avec pas mal de "microteurs" , il y a, à chaque fois une erreur quand je leur dis ce qu'il me reste en net , c'est à dire mon argent de poche........

En fait, si j'additionne mes cotises perso à mon salaire net ,cela équivaut à 3500 e par mois.

Je pense que tu ne te protèges pas en santé et retraite comme je le fais.

Par contre, le double du CA en 2018 pour micro, faut réfléchir ,c'est peut-être une bonne chose.

Il est assez curieux de dire que la micro est un tremplin et  serait aussi un bon tapis de réception (pour les vioks).........  smile

Salut nimkaj

Pas mal de grimpeurs me disent que je suis un père noël , alors va savoir.......

Dernière modification par le viok (21-09-2017 20:51:33)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#27 22-09-2017 05:26:42

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

De toute manière, des prix élevés sont justifiés par rapport à la difficulté du métier.  Et à mon sens, c'est un des aspect qui pousse le métier vers le "haut".

Hors ligne

 

#28 22-09-2017 11:28:44

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

...ces histoires de tarifs.......quand je faisais des devis et tombais sur un client qui me disais (pour demontage...)"untel est 2 fois moins cher...", je lui repondais de choisir ce "untel".apres tout le resultat final etait le meme...... Pour les tailles, par contre, je bataillais plus, il en allait de la perenisation☺..


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#29 22-09-2017 20:37:50

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

je pense également qu'il était un peu juste  sur son devis avec le peu de  paramétres citer, mais je suis également trés souvent juste et effectivement c'est pas pour ça que sa passe .
Le viok a la sagesse qui parle, et je pense que c'est lui qui a raison, en indépendant un grimpeur doit rentré 450€ par jour, hors broyeur et gros matos, et se protéger et prevoir comme le fait le viok, perso j'ai que ma RC , si un jour je dois finir avec un accident, bah j'aurais tout perdu et pourrait revendre mon capital matos et pleurer...
étant paysagiste a la base, je pense qu'avec le statut micro un paysagiste doit rentrer minimum 350€ pour de la tonte et de la taille par joursi il a un terrain pour vider c'est bonus,
et ce débrouiller pour avoir autre source de revenu a coté comme je fais aisnsi que certains sur le forum

Hors ligne

 

#30 26-09-2017 22:10:30

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

moi je suis au même tarif que le viok 450h.t le grimpeur 280H.T le gars au sol plus le matos annexe en fonction du chantier on est a 790-800H.T la journée de 8h.

Hors ligne

 

#31 26-09-2017 22:31:06

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

. ben
.....sans deconner.....vous avez l'avis d'un pro reconnu qui dure dans le temps tout en faisant de la qualite.....(le viok....sans le nommer.....).....vous croyez faire aussi bien aussi longtemps  ??????? .....ecoutez☺☺☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#32 27-09-2017 07:57:03

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

mille feuilles a écrit:

Salut à tous.
Un petit sujet qu'il vaut ce qu'il vaut, libre à chacun de répondre ou pas.
Je suis à mon compte depuis 1 an à peine, et humblement je voudrais juste voir si je suis dans les clous concernant 1 devis.
Evidemment vous n'aurez pas de photos, donc moins facile, mais votre avis m'intéresse quand même...

Abattage d'un cèdre de l'hymalaya de + de 15 mètres (pas encore en plateau)
Dans un cour intérieure GOUDRONéE (donc tout en retention à mon avis)
Diamètre au pied, environ 80 cm.
1 cable électrique gainé qui passe en dessous
Accès jusqu' au pied de l'arbre facile.
Maison à proximité.
Bois à évacuer

J'ai estimé 2 jours de travail à 2.
4 tonnes de bois (à la louche complet... :/ ) Ce qui fat 350 euros de deche...CA calme.
Et donc devis estimé à 1300 euros TTC

Voila, votre avis si vous en avez un, m'intéresse.

Cordialement,

Yann

Si c'est un chantier que tu avais vraiment envie de faire, il n'y a pas que l'argent qui rentre en compte mais prendre plaisir à travailler, ç a devient rare de nos jours.

Il y a certains chantiers qui nous intéresse plus que d'autres alors, alors, nous faisons 10 % de moins que le devis le moins cher pour être sûr de l'avoir.

J'effectue des travaux d'élagage ( 95% démontage) deux voir trois jours max dans la semaine en cumul d'une autre activité (je paie 3600 euros d'impôts sur le revenu cette année...).

Je pense faire celà jusqu'à la retraite. Etre reconnu des autres professionnels du secteur, je m'en tape.

L'essentiel est de prendre son pied dans ce que l'on fait.

Hors ligne

 

#33 27-09-2017 09:36:10

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Salut le viok, j'ai également discuté avec des microteurs, le fait de doubler le chiffre d'affaire en micro, leur semblent flou, en effet, est ce qu'à partir d'un certain montant de chiffre d'affaire, les cotisations ne vont-elles pas augmenter mais aussi  une application de TVA ????
De plus, un CA HT de 64000euros, tout seul, tu dois parfois embaucher, ok mais en micro au niveau cotisation salariale, combien???
Moi j'ai l'impression que c'est une annonce du gouvernement pour donner de l'envie ou de l'espoir mais en réalité j'attend des faits concrets comme la suppression du RSI par exemple.
voilà


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#34 27-09-2017 12:22:18

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Normalement dès que tu dépassera les 32600€ tu devra récolter la tva.
Il font cela pour pas qu'il y est une concurrence déloyal.
Et je suis d'accord la dessus, sinon je passe en micro directe en massocian et je fait le même C.A que ne sarl mais 10% moin chère que les autre....

Hors ligne

 

#35 27-09-2017 17:44:06

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Je vais en toucher deux mots à mon compta , c'est pas encore très clair, donc à voir, j'ai pensé comme toi rimix.....çà me semble un peu énorme comme CA hors taxe.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#36 28-12-2017 11:43:25

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: comparatif estimations devis démontage cèdre

Bonjour, j'ai lu en biais et suis tombe sur "J'ai estimé 2 jours de travail à 2.
4 tonnes de bois (à la louche complet... :/ ) Ce qui fat 350 euros de deche...CA calme.
Et donc devis estimé à 1300 euros TTC"
pour le bois il y a une solution c'est de le debiter en 50, mettre une annonce sur le bon coin donne bois contre enlèvement et voila une économie de fait pour le client, et quelqu'un d'heureux d'avoir du bois de chauffage.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]