Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 02-08-2017 08:33:17

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Re: Renouveau ...

Bah si le viok;moi les plaquettes m'ont servi dans mon quotidien.N'tant pas beau parleur,a m'aide bien pour argumenter auprs des clients.(plaquettes que j'ai achet la SFA,ce qui est bien normal).
J'attends de la SFA qu'elle continue d'oeuvrer contre la mutilation des arbres et qu'elle puisse peser pour renforcer la lgislation dans ce sens.
Je n'ai pas encore pu me rendre la fameuse vitrine.J'espre un jour,et moi c'est l qu'il me faut trouver mon chemin.Pas facile, la rgion Corse n'existe pas encore la SFA.(On apparait pas toujours sur les cartes!)Ici j'ai plutt pris mes distances avec des grimpeurs tout fait CS  qui dcapitent tour de bras.Les fameux:"faut bien manger".
Heureusement et c'est comme partout et il y a plein de grimpeurs qui bossent comme il faut.

Concernant la SFA ici c'est morne montagne.J'ai pass une riche journe avec Yvan Gindre qui tait venu faire une expertise pour une commune.Je ne sais pas ce que les lus en on fait...Ou plutt si...
Et puis bien sur je suis venu voir les commerciaux(trs sympa et au top) d'hevea lorsqu'ils passs par Sartne qui m'ont rpondu par un beau sourire quand j'ai propos qu'ils nous disent un mot sur la SFA.J'avais pens que toute les occasions taient bonnes...Cela m'a un peu du.
Moi aussi je suis utopiste,mais pessimiste;petit ilien en marge cot de la plaque,pas vraiment une rfrence.
Ca m'empche pas de continuer cotiser(60e) dans l'espoir de voir de moins en moins d'arbres coups en deux autour de moi.

Dernire modification par jeanjean (02-08-2017 08:34:53)

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#50 02-08-2017 10:36:49

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 47
Site web

Pour suivre Jeanjean et parler de concret,  chacun de mes devis , que j'envois systmatiquement par mail, depuis des annes sont accompagns de la plaquette SFA "les bonnes pratiques",  afin d'appuyer mon discours sur les arbres et montrer que je ne raconte pas n'importe quoi.

Cela a toujours fonctionn, et souvent les clients me remercie de les avoir "clair". Pour moi cela est un appui important,  et grce la SFA je me sens paul...

Idem pour une demo l'anne passe organise par la mairie d'Ares, j'ai pu rcuprer une centaine de PLV de la  SFA, "les bonnes pratiques" et "mort d'un chne". En  deux heures tout est parti, les questions fusaient de toutes les parties, certains m'ont demand pourquoi ils ne trouvaient pas ces informations en mairie tout simplement. ..

on rcolte ce que l'on sme .

#51 02-08-2017 13:16:41

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 57
Site web

Je suis le vilain petit canard alors, jamais servi des plaquettes ,mais bon, le discours par contre est surement le copi coll du votre.
Quand une rencontre en Corse , videmment, branche tout le monde .........sauf au niveau financier , dommage, ce serait assez norme. Arbre-04

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#52 02-08-2017 14:33:40

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 50

Je sais le viok;aucun doute sur ta sincrit;en revanche pour voir des palmiers va falloir faire vite.
Mais pourquoi cela donc?
Nous sommes nombreux le savoir,mais ce n'est plus le sujet du post.
Pourtant comme d'hab tout est li.

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#53 09-08-2017 18:50:13

GAB
GRIMP ARBRE BZH

re tous...   wink

pourquoi ne pas scinder la SFA en deux
une partie qui ne change rien, qui s'occupe de la formation et du championnat sous le principe "ISA France"
et une autre filiale mode APA Association pour l'arbre avec une adhsion anecdotique.

cela ne changera rien la cration d'un syndicat.

les grimpeurs encadrants on par exemple un syndicat, qui est bien plus jeune que la SFA
et un mode de communication assez performant via internet

#54 09-08-2017 20:04:13

le viok
Membre vnrable
Site web

Comment va Mister "La Blague".............? sexy

#55 09-08-2017 20:27:35

GAB
GRIMP ARBRE BZH

ah oui...

je voyais bien le viok dit "le did" en liste pour le prix francis dejonghe

vu que la SFA est une socit secrte d'arboriste

voici un chef  cool

car le chef est une patatte  Brice

#56 09-08-2017 21:23:38

le viok
Membre vnrable
Site web

Vous avez tous compris le gros dlire du renouveau avec "le viok"..........par Gab Le Breton de brocliande Rasta

#57 10-08-2017 08:33:15

SFA
Modrateur

GAB a crit:

re tous...   wink

pourquoi ne pas scinder la SFA en deux
une partie qui ne change rien, qui s'occupe de la formation et du championnat sous le principe "ISA France"
et une autre filiale mode APA Association pour l'arbre avec une adhsion anecdotique.

cela ne changera rien la cration d'un syndicat.

les grimpeurs encadrants on par exemple un syndicat, qui est bien plus jeune que la SFA
et un mode de communication assez performant via internet

Salut GAB
La SFA existe depuis plusieurs annes uniquement (et malheureusement) uniquement grce aux "championnats".
A ce jour il y a Arboristes de France pour s'occuper des comptiteurs, mais la SFA doit encore tre prsente pour les "championnats", peut tre que demain il sera possible ( voir si vraiment intressant) de scinder les choses, mais ce jour je ne crois pas que cela soit ralisable.
Le syndicat est un autre dbat auquel je ne crois plus depuis bien longtemps....

Bonjour chez les mangeurs de crpes...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire