Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-08-2017 18:12:43

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: Disparition officielle du CSTSA le 31/08/2018 !

Darz a écrit:

Soldat louis: "Les accèss aux houppiers s’effectuent avec une nacelle, ou, à titre dérogative avec cordes si l’accès à la nacelle est impossible".

Il memeilleurue cela n'a rien de nouvea. Il s'agit de privilégier la sécurité en utilisant la protection collective plutôt que l'individuelle. On est d'accord que sur le terrain ça ne se passe pas comme ça mais cela n'a rien avoir avec ce nouvel intitulé !

D'accord avec toi Darz pour la sécurité,  je m'insurge que dans ce texte l'on mette la nacelle en avant, alors qu'au CS se sont les cordes en avant. Et puis on sait bien que le meilleur travail dans notre métier se fait sur cordes, c'est aussi ce coté sympa qui attire tant de jeunes.... bah cette phrase ne vas pas dans notre sens je trouve.

Et pouquoi parler de nacelle puisque au CS il n'y a pas d'UC correspondant?


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

#14 01-08-2017 22:26:45

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Disparition officielle du CSTSA le 31/08/2018 !

L'ARBRONAUTE a écrit:

rahed coet a écrit:

Il me semble que la SFA faisait parti du groupe de travail, as tu des précision la dessus, sinon le document vient du ministère ainsi que les photos

La SFA n'a pu que limiter les dégâts face à l'UNEP pendant les discussions. Par exemple l'UNEP souhaitait une épreuve de taille à la nacelle obligatoire... Feu

lol

Hormis cela, ce qui me gêne dans ce référentiel c'est que, l'on a totalement occulté l'utilisation de la tronçonneuse et de l'obligation de son utilisation à 2 mains.   hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#15 02-08-2017 06:30:45

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Disparition officielle du CSTSA le 31/08/2018 !

Il y a quand même un problème en France de tout vouloir reformuler pour donner un nouveau quoi ?, une fois sur deux en plus c'est une erreur et mal définie comme ici......plus que court pour oser parler de diagnostic.

Ensuite quand on parle d'arbres ,la grimpe et la nacelle en font partie ,toujours pareil, à bon escient ,et là encore ,certains veulent imposer des critères qui les arrangent, perso, je ressens beaucoup plus l'arbre à son contact et l'analyse beaucoup mieux en le parcourant que dans une nacelle.

En fait ,à part des tailles architecturées, la nacelle ne devrait être utilisée que pour certains démontages.

Elle devrait être interdite pour les interventions légères , sanitaires et autre   lol (je suis vachement ouvert moi aussi en tant que grimpeur)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 02-08-2017 18:42:14

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Disparition officielle du CSTSA le 31/08/2018 !

Elle devrait être interdite pour les interventions légères , sanitaires et autre   lol (je suis vachement ouvert moi aussi en tant que grimpeur)

tu n'as pas fait assez de long alignement (centaines de sujets en bord de route en gabarit routier par exemple) Did! Flemme
je te jure que la nacelle a des avantages par moment, et pourtant je n'aime pas ça... mais j'crois qu'on part en hors sujet, alors je m'arrrête là.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#17 02-08-2017 19:13:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Disparition officielle du CSTSA le 31/08/2018 !

icon_horssujet Sur ce coup, j'étais un peu ironique , histoire de , sur la 113 entre autres, pour la DDE , pendant 7 à 8 ans, j'ai mis au gabarit 1800 platanes en grimpe, tout seul comme un grand ,la douzaine par jour (trois à quatre semaines par an).........du coup, j'avais une prime à l'arbre. Accord


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 17-04-2019 15:55:36

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Disparition officielle du CSTSA le 31/08/2018 !

le CS TSA fut transformé en CS DTA qui est nouvellement intitulé CS Arboriste élagueur !


cheers  à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]