Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-06-2008 12:47:37

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: pantalon anti coupure

Salut,
en ce qui concerne les pantalons de protection il faut savoir qu'il existe des machines qui tournent au-delà de 30 mètres secondes, donc de toutes façons il n'y a pas de pantalons adaptés.
Il est extrêmement rare de toucher un pantalon pendant que la machine est à fond. En effet dans ce cas-là la machine est dans le bois et c'est aussi le moment où l'utilisateur est le plus vigilant.
Dans l'immense majorité des cas le pantalon est touché en phase de décélération de la machine.
En tout état de cause le pantalon quel que soit sa classe arrêtera quand même la chaîne de la tronçonneuse après avoir plus ou moins attaqué la jambe si sa vitesse est supérieure à la classe de protection du vêtement ce qui limite les dégâts.
Aucun équipement de protection ne garantit 100 % de sécurité, soyons vigilants !
Gardez la foi
Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (10-06-2008 12:50:22)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#14 10-06-2008 13:06:09

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: pantalon anti coupure

Plus1  pour Muscadin.
faut le faire exprét de toucher avec la machine à fond !!!
taz42

Hors ligne

 

#15 10-06-2008 14:27:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: pantalon anti coupure

Non non!! Taz 42
Ca m'ais arrivé:Bois chauffage en foret +460 a fond de cale(bien affuté)+rebond sur une branche=choc dans pantalon sécu husqu 9 couche,tibia gauche.
Résultat:le pantalon a arreté net la chaine mais ça n'a pas emmpèché que le coup étant si violent de me couper la viande et tout ça sans me toucher la peau magic
Et ça fait mal!vous pouvez me croire. chainsaw

Dernière modification par Dom pas la peine (10-06-2008 14:28:24)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 10-06-2008 15:44:43

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: pantalon anti coupure

soyons et restons humble un accident par défintion est toujours con et n'arrive pas qu'aux autres

et malgré les protections l'issue peut etre fatale   siffle


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#17 10-06-2008 19:39:56

Pierre-Nicolas
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 55

Re: pantalon anti coupure

C'est évident.
Mais pour le bois de chauffage, ma parole, le mieux est encore de mettre une armure de plaque au dessus recouverte d'un pantalon de sécu...

Moi j'me ballade avec un Sip 5.1, tout en restant vigilant, je croise les doigts et touche du bois (héhé) il ne m'est encore rien arrivé.


Apprentit élagueur...

Hors ligne

 

#18 15-06-2008 12:35:01

Pierre-Nicolas
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 55

Re: pantalon anti coupure

Salut à tous,

Dites moi, pour la formation à Fondettes, nous devons impérativement nous procurer un pantalon anti-coupure 360° aux molets...

Avez vous une idée d'où on peut se procurer ce sésame?
Je ne le trouve pas sur le catalogue Hévéa, et avant de filer dans les magasins, j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissaient un peu mieux ce "produit" et pouvaient me conseiller...

Merci d'avance...


Apprentit élagueur...

Hors ligne

 

#19 16-06-2008 10:33:23

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: pantalon anti coupure

salut pierre nicolas, le pantalon d'élagage hévéa est un 360 au mollet ! sinon les autre je sais pas.


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#20 16-06-2008 11:51:33

Pierre-Nicolas
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Âge: 45
Date d'inscription: 20-05-2008
Messages: 55

Re: pantalon anti coupure

ok... c'est que j'ai (encore une fois) mal lu... ou pas vu le même pantalon...  BouletOr


Apprentit élagueur...

Hors ligne

 

#21 01-08-2008 16:52:02

glybule
Invité

Re: pantalon anti coupure

Dites moi, pour la formation à Fondettes, nous devons impérativement nous procurer un pantalon anti-coupure 360° aux molets...

Avez vous une idée d'où on peut se procurer ce sésame?
Je ne le trouve pas sur le catalogue Hévéa, et avant de filer dans les magasins, j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissaient un peu mieux ce "produit" et pouvaient me conseiller...

Merci d'avance...

Ils demandent ça à Fondettes maintenant! ils commencent à abuser un peu.....  wink

 

#22 01-08-2008 17:28:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: pantalon anti coupure

tu vas sur hévéa et tu as leur pantalon made in hévéa but assez chers 150€

Dernière modification par Dom pas la peine (01-08-2008 17:28:39)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#23 01-08-2008 19:34:35

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: pantalon anti coupure

glybule a écrit:

Dites moi, pour la formation à Fondettes, nous devons impérativement nous procurer un pantalon anti-coupure 360° aux molets...

Avez vous une idée d'où on peut se procurer ce sésame?
Je ne le trouve pas sur le catalogue Hévéa, et avant de filer dans les magasins, j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissaient un peu mieux ce "produit" et pouvaient me conseiller...

Merci d'avance...

Ils demandent ça à Fondettes maintenant! ils commencent à abuser un peu.....  wink

j'en ai un a vendre si ça t'intéresse, attention c'est très lourd!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#24 01-08-2008 20:58:20

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: pantalon anti coupure

glybule a écrit:

Dites moi, pour la formation à Fondettes, nous devons impérativement nous procurer un pantalon anti-coupure 360° aux molets...

Avez vous une idée d'où on peut se procurer ce sésame?
Je ne le trouve pas sur le catalogue Hévéa, et avant de filer dans les magasins, j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissaient un peu mieux ce "produit" et pouvaient me conseiller...

Merci d'avance...

Ils demandent ça à Fondettes maintenant! ils commencent à abuser un peu.....  wink

Je sors de fondettes et j'ai bien connu les formateurs ils ont instauré le 360 suite à 2 accidents sur
les derniéres promos dont un avec greffe au mollet ( pour infos les photos sont dispo sur le
poste "voici ce qui arrive avec un rebonds mal controlé") regarde et tu comprendra pourquoi ils te demande cela   siffle

A fondettes il ne font pas de zaile mais si tu veut pouvoir continuer a trouver des formations de qualité ils ne faut pas augmenterles accidents dans les centres donc ils obligent un niveau de sécurité élevé vis a vis des stagiaires et pour finir je pense qu'ils ont raison   wink

Dernière modification par simon (01-08-2008 20:59:34)


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]