Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-08-2008 21:51:52

glybule
Invité

Re: pantalon anti coupure

Je connais bien Fondettes aussi, mais je trouve qu'ils y vont un peu fort quand meme sur la "sur sécurisation"...enfin c'est un avis très personnel...j'ai passé mon cs la-bas, j'ai formé, et formerai certainement un stagiaire à la rentrée qui fera sa formation la bas également, et je constate de plus en plus d'écarts entre le centre de formation et la réalité du monde du travail....A présent, pour les deux accidents, je me souviens que l'on nous apprenait à ne pas travailler au niveau des mollets...de plus, quelque soit la protection, l'accident est toujours possible, je me suis coupé à l'avant bras et au niveau du cou il y a 7 ans (cou de bol, c'est le cas de le dire, j'ai eu de la chance ce jour la....)alors que je portais une veste anti-coupure...depuis je suis resté très prudent et surtout beaucoup plus attentif à mes mouvements sans augmenter les protections, je ne me suis pas fait faire une minerve anti-coupure...Sans faire de polémique, ni froisser personne (si, Monsieur msa s'il me lit...et un formateur qui passe par la...vais encore me faire traiter d'anarchiste irresponsable inconscient des dangers qu'il encoure...c'est pô grave, j'ai l'habitude!)....Pour moi, les meilleur epi sont mes propres aptitudes à contrôler le moindre de mes mouvements, à gérer mon physique et mon stress...et surtout ne pas faire le "foufou" avec une tronco à la main...

 

#26 01-08-2008 22:20:15

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: pantalon anti coupure

ok avec toi mais tu sais en cas de pet on est bientot comme aux USA et tout le monde fait des procés à tout le monde donc chacun veut se couvrir pour éviter les soucis normal


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#27 02-08-2008 10:00:27

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: pantalon anti coupure

C'est peut etre un peu plus complexe que ça simon.
En fait, les écoles d'élagage sont les garantes de l'apprentissage au niveau de la sécurité et les bonnes pratiques d'élagage.
Vous connaissez comme moi,les nouvelles directives concernant les sécuritées en élagage avec corde.
Du coup tout le monde comprendra bien,qu'ils sont presque obligé d'etre plus sécuritaires avec leurs élèves que les entreprises.
A l'heure actuel certaines écoles essayes d'avancer sur la meme longueur d'onde pour donner à tous les élèves une formation équivalente.
De plus,d'un point de vue sécuritaire on risque de les regarder de près.Du coup ils prennent les devants.
Si un jour ces écoles sont pointées du doigt nous le serons aussi.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#28 02-08-2008 10:06:48

glybule
Invité

Re: pantalon anti coupure

Oui, mais ce qui serait bien de leur part, ce serait d'informer sur la réelle application en entreprise, sur la quasi impossibilité d'appliquer certains textes....arreter de former de grands réveurs qui confondent élagage et accro-branche....à mon humble avis de simple mortel....

 

#29 02-08-2008 10:17:37

glybule
Invité

Re: pantalon anti coupure

Enfin, de toute façon, comme je l'ai déjà écrit dans le forum dédié à la crétion d'un syndicat, je suis en rupture totale avec le système tel qu'il est en place aujourd'hui....sur les trois jeunes que j'ai formé ces dernières années, un a abandonné l'élagage (question rémunération, il grimpe seulement le week-end pour les loisirs), un autre ne grimpe plus qu'aux griffes (cadences infernales impossible de préserver sa santé en grimpe libre à ce rythme la!), et un autre qui ben.....n'est pas très actif dirons-nous.....et le sèrieux de certains centre de formation me laisse un peu perplexe, il faut m'expliquer comment on peut obtenir un cs sans savoir lire ni écrire (je ne citerai pas le centre ou a été formé cette personne, ce n'est pas
fondettes c'est tout ce que je peux dire)....mais la je dérape sur un sujet qui n'a rien à voir avec les pantalons anti-coupure....pardon oops

 

#30 02-08-2008 10:48:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: pantalon anti coupure

glybule a écrit:

Oui, mais ce qui serait bien de leur part, ce serait d'informer sur la réelle application en entreprise, sur la quasi impossibilité d'appliquer certains textes....arreter de former de grands réveurs qui confondent élagage et accro-branche....à mon humble avis de simple mortel....

C'est pour ça qu'il ya des testes d'aptitude.
Cependant les formateurs ne sont pas infaillibles,ils ne sont pas formés en psychologie humaine.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]