Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-08-2017 19:17:11

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: vacances forcées

gioyanou2 a écrit:

bon tout d'abord courage marc antoine

est ce qu'on t'a prescris de la rééducation ?

....avant la reeduc faut attendre gioyanou......sinon apres, un ergotherapeute peut s'averer utile....suivant la gravité. ...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#14 29-08-2017 19:41:59

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: vacances forcées

j'ai eu l'annulaire gauche quasi coupé à la première phalange avec la matrice bien endommagée , et au bout d'un mois je commençais la rééduc ,


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 29-08-2017 20:53:29

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: vacances forcées

Bon rétablissement vieux briscard,
on est jamais vraiment  à l'abris d'un pépin avec une tronçonneuse, même avec l'habitude.  j.ai remercié la coquille de ma chaussure, il y à quelques jours

Hors ligne

 

#16 30-08-2017 15:10:19

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vacances forcées

Merci pour vos encouragements.  smile
J'ai commencé la kiné 3 semaines après l'opération. Au début, ça m'a fait un peu flipper de voir mon doigt sérieusement (mais délicatement) tripoté alors que la blessure n'était pas encore complètement refermée.

J'ai 10 semaines à faire à raison de 3 séances par semaine. Rien que cette contrainte me gonfle. En plus, au début, je me demandais à quoi ça allait servir, vu la délicatesse de la kiné.
Maintenant que la cicatrisation progresse, le côté délicat commence à diminuer. Je crains pour la suite ... sexy
  lol
Mais maintenant, je me rend bien compte que la remobilisation est impérative, aussi bien pour les articulations que pour les muscles et ligaments. Et pas seulement pour le doigt blessé, tout le bazar autour est concerné. A rester immobile ou presque, la force musculaire chute et la pliabilité des articulations diminue à une vitesse qui m'a surprise. Mon problème nerveux n'arrange rien bien sûr, mais je vois bien que si je restais 6 mois sans me servir de ma main, elle deviendrait inutilisable ou presque.
Pour preuve, j'ai coupé à la scie à main quelques branches ridicules gênantes sur un petit frêne. Je n'arrivais même pas à les serrer avec la main gauche, elles faisaient grelot dans mon poing !  yikes
C'est choquant.

On va remettre tout ça en route.

Hors ligne

 

#17 30-08-2017 19:32:04

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: vacances forcées

......si tu as touche aux nerfs, niveau sensibilité tu en es ou ? .....je ne demande pas pour la mobilité car perso, dans mon cas c'est mort, j"avais trop coupé et je n'ai plus d'articulation enfin une en moins..
....la sensibilite, chaud, froid, douleur..j"ai mis 9 mois a commencer a ressentir autre chose qu'une vague sensation de contact...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 30-08-2017 21:24:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vacances forcées

Du point de vue sensibilité, je n'ai rien perdu à l'extrémité.
Bon, c'est très relatif parce qu'elle avait fortement régressé avant. Je dirais même que c'est plutôt mieux qu'auparavant. Il semble que le repos forcé a relâché une partie du blocage sur le nerf puisque j'ai retrouvé des sensations tactiles et de semi anesthésie que j'avais il y a un an (avant que l'annulaire et le petit doigt ne se mettent aux abonnés absents). J'en saurais plus sur ce point dans deux semaines.

Il y a tout de même un endroit qui a tout perdu, c'est le bout de peau sur le dessus qui a servi de greffe, même si c'était seulement une découpe partielle (avec un pivotement pour couvrir la zone). Mais dans l'immédiat, c'est à priori bien moins gênant que si cela avait été sur la zone de préhension.

Je redoute un peu tout de même ce que cela va donner au froid cet hiver. Déjà que je ne supporte pas d'avoir froid aux doigts ...

Hors ligne

 

#19 30-08-2017 23:12:00

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: vacances forcées

...pour les fraicheurs matinales, j'ai pris l'habitude de masser mon doigt avec du beaume du tigre avant d"enfiler les gants.....histoire d'eviter les petites larmes aux coins des yeux☺


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 01-09-2017 20:05:10

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: vacances forcées

Bon retablissement!
C est toujours penible de ne rien pouvoir faire et j en sais quelque chose en se moment!
Le bon coter du truc c est que si tu mobilise ton doigt regulierement comme dans notre metier tu devrais quand meme assez vite retrouver une bonne préhension!   smile

Hors ligne

 

#21 11-09-2017 18:04:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vacances forcées

Le doigt se répare assez bien, tout est refermé. Mais c'est très raide, bien que les articulations n'aient pas été touchées. Le chirurgien m'a recollé une grosse fournée de kiné (je n'ai fait qu'un tiers de la première),  un appareillage pour forcer les articulations (beuh !) et 2 mois d'arrêt supplémentaires. Pas glop.
Pour réparer un doigt, je vais planter tout le reste...

Surtout que je vais sur une autre opération pour essayer de régler le blocage du nerf cubital.

Pour savoir où j'en étais question forme, j'ai fait une petite journée test. Et bien, ce n'est pas terrible.
Le doigt a assez bien vécu la chose, mais le reste du bonhomme, bof.
Je n'ai plus rien dans le sac.
En un mois et demi à ne rien faire (rien de rien, pour être raisonnable, on m'y reprendra !), je suis encore plus ramolli que quand j'avais eu la grosse grippe d'un client il y a 2 ans.
Le travail au sol (petits abattages) a fait illusion, mais le billonnage d'une perche de frêne, bien moins. Je suis monté aux griffes à la hauteur fantastique de, quoi, 8 m max. Et encore, c'est bien payé... A l'arrivée en haut, les guiboles tremblaient!
De retour au sol, crampes dans les cuisses, tout flagada. En pas grand chose, j'avais séché ma réserve d'énergie.

Maintenant, j'ai des courbatures dans les cuisses, les fesses, les bras ... Flûte.
Il me faut reprendre de l'entraînement pour remonter tout ça à un niveau correct.
Promis, je fais gaffe au doigt.

Hors ligne

 

#22 23-09-2017 23:46:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vacances forcées

Cette semaine, petite remise en jambe tranquillou dans mon vieux poirier rempli de bois mort. Trois séances de 1 heure à une heure et demi dans les 10 m. Un peu faiblard mais trop mal.

Puis aujourd'hui, histoire d'y aller progressivement  siffle la journée dans les frênes du client qui me garde mon broyeur (!), ancrages de 15 à 20 m.
Le doigt n'a pas protesté plus que ça, c'est surtout la force de serrage de la main qui fait défaut.
J'ai été heureusement surpris d'y arriver sans trop de difficultés.
Bon, je ne cache pas que la pause du déjeuner et la fin de journée étaient les bienvenues. Mais ça remonte le moral.  smile

Dernière modification par Marc-Antoine (23-09-2017 23:53:20)

Hors ligne

 

#23 24-09-2017 09:01:43

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: vacances forcées

Bonnes nouvelles
il à l'air balèze ton poirier, c'est un vieux
Qui n'a pas  connue d'élagueur (mes préférés) ?

Hors ligne

 

#24 24-09-2017 16:12:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vacances forcées

11 heures de sommeil cette nuit !  lol

A vue de nez le poirier date de la construction de la maison vers les 1900 (j'ai retrouvé des bouts de journaux de 1898 dans le mur en refaisant les bords de la toiture). Cela fait 25 ans qu'on est là et le poirier n'a pris que quelques centimètres de tours de taille. Il était vraisemblablement plus vigoureux dans sa jeunesse (quoique, quand on vois ceux que j'ai plantés...  sad ). Il mesure 48 cm de diamètre actuellement. La cime culmine vers les 11  m mais il ne fait plus rien de ce côté depuis des années. Il y a deux variétés de poires dessus, immangeables crues (sauf pour ma chienne), mais un délice un fois cuites.
Les seuls élagueurs qu'il ait connus, c'est moi il y a une dizaine d'années pour m'exercer à mes débuts avec  le bois mort, et dame nature qui a fait des dégâts avec le poids des fruits.

Là il est sur son déclin malheureusement et il abandonne du bois de partout. Il a comme voisin un jeunot de 30 ans, un tilleul qui s'est planté tout seul (il faisait 3 m quand on est arrivé), qui est en train de cannibaliser son espace vital. C'est d'ailleurs mon gros dilemme : préserver l'ancêtre en mettant une baffe au jeunot ou bien laisser le jeunot se développer sachant que le poirier a un avenir relativement court. Plus j'attends, plus l'équilibre se déplace en faveur du tilleul à cause de sa vigueur. Au début je voulais le conduire en tête de chat, mais j'ai reculé car c'est bousiller définitivement son port, et même ça, c'est limite trop tard maintenant. Gros cas de conscience.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]