Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-02-2019 04:31:47

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Re: Astuce pour construire habitation sur terrain agricole

Je ne sais pas si chaque PLU, suivant les rgions suivent les mmes rgles et pareil pour les zones vertes qui ne sont pas tout le temps inconstructibles............toujours un espce de flou artistique, Natura 2000 ,c'est encore autre chose.

Du coup ,c'est cool quand c'est quelqu'un de respectueux qui en profite , mais l,  je jouerais le jeu fond , toilette sche ,olienne ,etc.......,pas de raccordement ,le plus prs de zro pollution...........rcupration eau de pluie, filtration manuelle de l'eau pour consommation, et transport en carriole (style Amish).......bon l ,j'exagre un peu.  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

01-02-2019 04:31:47

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 01-02-2019 08:59:31

Tommy boy
Chimpanz

T'exagres pas du tout ouais !
Non t'a raison en fait, faut essayer du moins d'tre le moins dpendant :D
( Panneau photovoltaque, rcupration de l'eau avec grosse grosse citerne, toilette sches, petit potager des familles... )
a serait tellement une belle fiert d'arriver cet objectif, qui est en fait un idal mon sens.

Une bonne dose de motivation coupl avec un peu de chance pour que l'administration me donne le feu vert et c'est parti les amis !

#15 02-02-2019 08:30:00

treeclimbing
Ecureuil

fustierfut a crit:

Salut treeclimbing

Je suis fustier et je me demandais si tu avais russi construire ta fuste et o tu en tait de ton projet?

Salut, par manque de temps, l'entreprise et le surtout le sport, je me suis simplifi la tche (pour l'instant).

Cependant, j'ai enlev le petit chalet bois pour en mettre un plus grand de 30 m2 en madrier de 7cm et toit tuile que j'ai rcupr dans un camping.  Je l'ai pos sur 9 plot bton arme. Si un jour, je dcide de l'enlev, les plots seront facilement retirable.

Cette semaine, j'ai presque fini la couverture du toit.

Pourquoi pas aussi un puit car la nappe phratique n'est pas profonde?

Comme le dit le Viok, l'eau de pluie sera capte via la toiture, des toilettes sches en extrieur.

J'aurai juste un panneau solaire (bien qu'au niveau de l'impacte cologique ce n'est pas top) qui alimentera le chalet en lectricit 12v avec un convertiseur 220V, une pompe manuelle pour le coin cuisine et une pompe 12v pour la douche.

Lorsque je vivais en camion, cel fonctionnait trs bien, j'tais autonomne en lectricit.

J'ai plus ax notre projet sur la culture maraichre de type permaculture.

L'anne dernire, j'ai fait un test sur le terrain (ancienne carrire avec un sol plutt sableux) en faisant un apport de BRF compos essentiellement de cerisier et de rejets de tilleuls.

A chaque pluie, avec le brf de cerisier, nous avons constat une forte croissance de champignons.

Il n'y a eu aucun arrosage, malgr les dires des anciens du coin que rien ne pousserait, nous avons fait de belles rcoltes de tomates (sans mildiou contrairement leurs cultures), concombres, courgettes... je n'ai slectionn que des semences paysannes qui sont relativement rsistantes.

J'ai construit un poulailler de type landais en hauteur et laiss en libert des poules landaises malgr la prsence de renards proximit.

Il y a aussi quelques ruches habites par des essaims que nous captons depuis deux ans, une seule rcolte par an correspond largement mes besoins et offrir mon entourrage.

Un verger compos de pommiers, poiriers, figuiers, cerisier, pruniers... sera plant de mois-ci.

#16 02-02-2019 09:46:56

le viok
Membre vnrable
Site web

Pour ton potager permanent ,tu as fais comment pour l'engrais vert ( azote) ,il est toujours plus facile d'apporter Le Brun ( carbone) que le vert..... m'intresse.

Cette anne ,j'essaye en engrais ,un mlange de cendres et de marc de caf.

#17 02-02-2019 18:28:39

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Runion
ge: 37

salut!

c'est sur que habiter en pleine nature a le rve... mais je trouve que ce genre de magouille pour construire sa maison au milieu de nulle part, c'est pas top
a mite le paysage et a incite aussi d'autres personnes faire de mme et si tout le monde le fait, finalement la nature se fait grignoter!

En cas d'incendie par ex, les pompiers doivent'ils tout mettre en uvre pour sauver une maison au milieu de nulle part?
Les eaux uses? surtout prs d'un point d'eau!

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunire
La nature est fragile

#18 02-02-2019 21:36:34

Tommy boy
Chimpanz

Heeeuu, une fuste qui mite le paysage ?
Tu m'aurais sorti une villa en parpaing, ok mais le genre de construction que Tree compte faire a se marie vachement bien dans le paysage quand mme.
Apres concernant le tout l'gout, il faudrait en effet revoir le style de consommation ( tant mieux si a existe dj ) shampoing 100% biologique etc qui ne nuirait donc pas l'environnement.

#19 03-02-2019 08:16:47

le viok
Membre vnrable
Site web

Pour les eaux uses , la rigueur , une grande cuve enterre pompe une fois par an .

Sachant que ,et j'en ai fait l'exprience, si on veut la jouer vraiment pure et dure ,avec 5 litres d'eau de pluie (avec une vache eau qui chauffe au soleil en plus ) on se douche l'aise.

En poussant le bouchon, tu fais ton savon corps ,vaisselle et lessive avec les cendres et une cuillre d'huile d'olive pour saponifier ,mlanger avec du vinaigre d'alcool (assouplissant et dsinfectant) et l tu commences avoir de moins en moins d'impact.

Le no-trace n'existe pas ,mais en faisant des efforts...........cela peut mme devenir un art de vivre.

#20 03-02-2019 19:18:11

Tommy boy
Chimpanz

Hop la +1 le viok.

#21 03-02-2019 21:55:13

treeclimbing
Ecureuil

le viok a crit:

Pour les eaux uses , la rigueur , une grande cuve enterre pompe une fois par an .

Sachant que ,et j'en ai fait l'exprience, si on veut la jouer vraiment pure et dure ,avec 5 litres d'eau de pluie (avec une vache eau qui chauffe au soleil en plus ) on se douche l'aise.

En poussant le bouchon, tu fais ton savon corps ,vaisselle et lessive avec les cendres et une cuillre d'huile d'olive pour saponifier ,mlanger avec du vinaigre d'alcool (assouplissant et dsinfectant) et l tu commences avoir de moins en moins d'impact.

Le no-trace n'existe pas ,mais en faisant des efforts...........cela peut mme devenir un art de vivre.

Tu gaspilles!  wink  Lorsque je vivais en camion sur les ctes isoles, une bouteille d'eau d' 1.5l avec le bouchon perc la fourchette suffisait largement pour prendre une douche.

#22 03-02-2019 21:59:35

le viok
Membre vnrable
Site web

Avec les cheveux lavs .....???  lol

#23 03-02-2019 22:43:30

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56

Cela dpend si c'est la version skin-head ou baba-cool  tongue

#24 05-02-2019 19:58:24

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Salut aux vieux du forum
et bienvenue aux nouveaux

vaste sujet qu'est l'habitat !

j'ai fais le choix pour un terrain constructible
grange de 100m carr non habitable + habitat temporaire yourte
flou juridique...

j'ai fini par dclar 30 m carr habitable
- de 100 de taxe foncire

pour les eaux grises y la phytopuration

une arriv d'eau, pratique

une arriv EDF abonnement minimum, obligatoire quand tu veux bricoler sans groupe lectro
(mon boitier edf dcroissance se compose juste de 2 prises)

pour moi les raccordement tait possible sans trop de frais

je suis d'accord avec l'ide ou l'on ne peut pas construire partout
cette rgle s'applique telle tous ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire