Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-05-2019 00:22:34

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Re: Quelques nouvelles.

Je viens de voir la vido.  cool

#14 30-05-2019 09:11:19

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Tu fais une enqute sur la SFA , GAB...........?  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#15 30-05-2019 13:16:31

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Salut Didier, pourquoi pas a pourrait tre intressant de comprendre son volution. Beaucoup de chose se font en sous marin, c'est dommage.

Car la SFA un gros potentiel qui n'est pas utilis vis vis du propritaire d'arbre lambda.

Ceci n'est que mon avis. Je ne veux froisser personne pour tout le travail de bnvole qui est fait.

#16 31-05-2019 00:10:49

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

Salut Gab
Rien nest fait en sous marin et la SFA, mais pour tre au courant de ce quil sy passe il faut tre prsent.
Mais peut tre peux tu prciser tes propos?

Aujourdhui prs de 440 adhrents, il y a deux ans nous tions  234.on pourrait dire que cest bien mais non 440 adhrents sur le potentiel franais cest pas bon.Mais faire vivre une asso a seulement quelques personnes lanne, cest trs difficile.Et le cercle est vicieux, plus nous sommes actifs et je ne parle pas des championnats mais de tout le reste, plus nous sommes sollicits mais le nombre de personnes pour aider ne change pas.
Quand louverture au grand public, tu devrais venir ce week-end et voir ce qui est en place, et les projets en cours.Tu nes au courant de rien et tu affirmes que nous ne faisons rien pour le grand public, ce nest du coup pas trs objectif comme regard.
Nous pouvons certainement progresser sur certains points de communication, peut tre peux tu donner de ton temps pour nous aider sur ce sujet ? La porte est ouverte....Car ce jour faire beaucoup plus avec le peu que nous sommes cest difficilement ralisable.

Car la SFA a un gros potentiel qui nest pass utilis vis avis du propritaire
Ok tu viens le faire ?

Je suis dsol Gab, tu ne veux froisser personne, mais il est difficile de lire a, cela fait vraiment penser un nime donneur de leon, qui dit ce quil faut faire mais pas plus, et du coup cest un peu fatiguant.Je crois que si les personnes avaient conscience du volume de travail que cela reprsente, il y aurait un peu plus de tolrance vis vis des manques que nous pouvons avoir.Nous sommes bnvoles, ce nest pas notre job, on fait au mieux ou au moins pire comme tu veux.
Malheureusement le monde associatif scroule, (je ne parle pas des Clubs de sports)  et lattitude des uns et des autres vis vis des associations nest que le reflet de notre socit.
Jai besoin de a, il faut faire a, mais moi je peux pas jai pas le temps...
Peut tre que si un jour toutes les bonnes volonts qui au lieu de nous dire ce qui faut faire, si toutes ces personne se joignaient a nous les choses seraient probablement diffrentes.
Au final rien de rellement grave, vive internet, les forums et les rseaux sociaux.....aplus.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#17 31-05-2019 06:15:54

le viok
Membre vnrable
Site web

Laurent ,mme la tte dans le guidon ,tu ne peux pas laisser GAB ou un autre titiller l ou pique..........  wink

Tu pourras faire progresser sans limite ,tu auras toujours des personnes qui sont des sortes d'amphtamines ,juste pour pas que tu t'endormes en fait.

Sches que quand j'tais DTN (avec beaucoup de plaisir ),je me suis blind obligatoirement, autrement quel malheureux j'aurais t .

Du coup ,bon week-end toi, en esprant que vous allez tre satisfait de votre investissement. cheers

#18 31-05-2019 11:49:43

doume
Petit Lmurien
Lieu: Sous les tilleuls
ge: 57

Salut, je vais peut-tre tre hors-sujet (quoique);
Y'a un truc qui me titille depuis quelques temps, c'est la prsentation qui est faite du mtier et de l'lagueur-grimpeur, ou arboriste.
On associe souvent taile douce, soin aux arbres...
ce qui peut prter confusion, pour le grand public
En faisant passer la taille pour du soin aux arbres...
(Alors que le professionnel lui fera la diffrence)
c'est un peu en contradiction avec l'ide que la taille ne fait pas du bien..non ?

#19 31-05-2019 12:56:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Je vais reprendre une adhsion...
et on verra si je peux aider.

help

#20 31-05-2019 13:50:10

le viok
Membre vnrable
Site web

GAB........ Fleurs

D'accord avec toi doume , pour moi ce serait plus "Un compromis raisonn " dans le sens ou l'arbre a t transform en arbre d'ornement , et peut servir de prsence verte plus ou moins dnatur............en milieu urbain.

#21 01-06-2019 12:17:49

doume
Petit Lmurien

le viok a crit:

l'arbre peut servir de prsence verte plus ou moins dnatur............en milieu urbain.

C'est bien vu.

#22 03-06-2019 15:41:43

SFA
Modrateur

Bonjour
Nous avons un nouveau CA et bureau, avec l'arrive de nouveaux membres, des comptiteurs qui viennent simpliquer au CA, Mr le maire de Champlan comme reprsentant des collectivits mais surtout comme fervent dfenseur de lenvironnement.Lors de notre premier CA ce dernier a dj voqu de belle piste pour aider la SFA se dvelopper.Je reste pour ma part la tte (de toute faon personne n'a voulu lever la main...).

Le compte rendu moral et financier (tout est bien et dans le vert) sera envoy aux membres de la SFA sous une dizaine de jours.

Un trs beau weekend, o nous avons pu rencontrer l'ensemble des reprsentants des grandes structures autour des arbres en France, ils ont toutes et tous rpondus prsent un appel de table ronde pour parler de l'arbre et de son avenir ensemble.
De beaux projets vont tre lancs, pour affirmer cette volont de redevenir une asso pour les arbres, tourne vers les mairies, le grand public...Nous ne parlerons plus simplement de l'arbre mais aussi de son environnement, nous avons eu une intervention des arbusticulteurs, d'une asso pour la protection et la mise en place d'action pour viter de dtruire l'habitat de l'cureuil roux (il niche souvent ds les arbres), nous sommes alls trs loin dans les discussions, il nous faut maintenant structurer et organiser...

La SFA sera le lien entre tous ces acteurs de l'arbre.
Nous publierons galement un compte rendu de cette table ronde.

GAB tu peux aider, il y a un principe simple, dans la rpartition des projets il suffit juste de trouver celui qui motive pour au lieu d'avoir raliser un truc sous contrainte, le faire par plaisir.Ce n'est pas non plus forcment demain, li faut aussi tre patient.

Doume j'imagine que ta rflexion fait suite au petit reportage de France 2 concernant la prsentation du mtier, je suis d'accord avec toi, il y a des petits trucs qui ne sont pas parfait (c'est la saison, taille douce, soins aux arbres, chicot repros ensuite qui napparait pas l'image....), mais je crois que seul lil averti fera la diffrence ensuite c'est au professionnel de dvelopper le sujet, et de prciser.Bien sr que le terme idal tait taille raisonne (anecdote et aussi hors sujet mais heureux d'avoir eu cette chance, j'ai appris la rflexion raisonne en 95 grce Messieurs Pierre Descombes, Franck Delattre et Roland Vidal), quil faut arrter de parler de soins....C'tait une opportunit pour la SFA, nul ne maitrise les mdias, mais le rsultat au final est je trouve de manire objective largement la hauteur de ce que nous pouvions esprer.
Le reportage est tourn en 5 heures pour 6 minutes au total, dans ce contexte et sans vision pralable la diffusion, il n'est pas possible d'tre parfait, le journaliste complte ses infos avec ce qu'il doit glaner ici et l, mais objectivement vu le temps pour la ralisation,  je pense trs sincrement que l'essentiel est dit, le message est pass, enfin je crois.Le journaliste a fait un travail remarquable et qu'il se soit intress notre mtier est dj un fait sympa.Et je persiste sur un fait, c'est au professionnel de tenir le discours juste au quotidien,.

Laurent

#23 03-06-2019 21:30:20

doume
Petit Lmurien

Bonsoir,
Non Laurent, c'est une rflexion de plus long termes.
Il est bien ce reportage, la mise en situation de taille du journaliste est sympa, c'est bien plus raliste et parlant....
On lui pardonnera la dfinition : un arboriculteur s'occupe des fruits et du bois et l'arboriste heu... help

#24 04-06-2019 05:38:49

le viok
Membre vnrable
Site web

De toutes faons, les reportages sont une traduction du langage d'initi que nous avons hlas et que seuls quelques grands esprits (Hall ,Reeves, etc.....) malgr leurs bagages, arrivent employer pour une communication grand public avec une simplicit et un naturel que nous avons rarement............

Je ne sais pas si je suis bien simple et naturel du coup ?  lol

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs