Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-05-2019 00:22:34

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Quelques nouvelles.

Je viens de voir la vidéo.  cool

Hors ligne

 

#14 30-05-2019 09:11:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelques nouvelles.

Tu fais une enquête sur la SFA , GAB...........?  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 30-05-2019 13:16:31

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Quelques nouvelles.

Salut Didier, pourquoi pas ça pourrait être intéressant de comprendre son évolution. Beaucoup de chose se font en sous marin, c'est dommage.

Car la SFA à un gros potentiel qui n'est pas utilisé vis à vis du propriétaire d'arbre lambda.

Ceci n'est que mon avis. Je ne veux froisser personne pour tout le travail de bénévole qui est fait.

Hors ligne

 

#16 31-05-2019 00:10:49

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Quelques nouvelles.

Salut Gab
Rien n’est fait en sous marin et la SFA, mais pour être au courant de ce qu’il s’y passe il faut être présent.
Mais peut être peux tu préciser tes propos?

Aujourd’hui près de 440 adhérents, il y a deux ans nous étions  234.on pourrait dire que c’est bien mais non 440 adhérents sur le potentiel français c’est pas bon.Mais faire vivre une asso a seulement quelques personnes à l’année, c’est très difficile.Et le cercle est vicieux, plus nous sommes actifs et je ne parle pas des championnats mais de tout le reste, plus nous sommes sollicités mais le nombre de personnes pour aider ne change pas.
Quand à l’ouverture au grand public, tu devrais venir ce week-end et voir ce qui est en place, et les projets en cours.Tu n’es au courant de rien et tu affirmes que nous ne faisons rien pour le grand public, ce n’est du coup pas très objectif comme regard.
Nous pouvons certainement progresser sur certains points de communication, peut être peux tu donner de ton temps pour nous aider sur ce sujet ? La porte est ouverte....Car à ce jour faire beaucoup plus avec le peu que nous sommes c’est difficilement réalisable.

« Car la SFA a un gros potentiel qui n’est passé utilisé vis avis du propriétaire »
Ok tu viens le faire ?

Je suis désolé Gab, tu ne veux froisser personne, mais il est difficile de lire ça, cela fait vraiment penser à un énième donneur de leçon, qui dit ce qu’il faut faire mais pas plus, et du coup c’est un peu fatiguant.Je crois que si les personnes avaient conscience du volume de travail que cela représente, il y aurait un peu plus de tolérance vis à vis des manques que nous pouvons avoir.Nous sommes bénévoles, ce n’est pas notre job, on fait au mieux ou au moins pire comme tu veux.
Malheureusement le monde associatif s’écroule, (je ne parle pas des Clubs de sports)  et l’attitude des uns et des autres vis à vis des associations n’est que le reflet de notre société.
J’ai besoin de ça, il faut faire ça, mais moi je peux pas j’ai pas le temps...
Peut être que si un jour toutes les bonnes volontés qui au lieu de nous dire ce qui faut faire, si toutes ces personne se joignaient a nous les choses seraient probablement différentes.
Au final rien de réellement grave, vive internet, les forums et les réseaux sociaux.....aplus.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#17 31-05-2019 06:15:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelques nouvelles.

Laurent ,même la tête dans le guidon ,tu ne peux pas laisser GAB ou un autre titiller là ou çà pique..........  wink

Tu pourras faire progresser sans limite ,tu auras toujours des personnes qui sont des sortes d'amphétamines ,juste pour pas que tu t'endormes en fait.

Sâches que quand j'étais DTN (avec beaucoup de plaisir ),je me suis blindé obligatoirement, autrement quel malheureux j'aurais été .

Du coup ,bon week-end à toi, en espérant que vous allez être satisfait de votre investissement. cheers


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 31-05-2019 11:49:43

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Quelques nouvelles.

Salut, je vais peut-être être hors-sujet (quoique);
Y'a un truc qui me titille depuis quelques temps, c'est la présentation qui est faite du métier et de l'élagueur-grimpeur, ou arboriste.
On associe souvent taile douce, soin aux arbres...
ce qui peut prêter à confusion, pour le grand public
En faisant passer la taille pour du soin aux arbres...
(Alors que le professionnel lui fera la différence)
c'est un peu en contradiction avec l'idée que la taille ne fait pas du bien..non ?

Hors ligne

 

#19 31-05-2019 12:56:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Quelques nouvelles.

Je vais reprendre une adhésion...
et on verra si je peux aider.

help

Hors ligne

 

#20 31-05-2019 13:50:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelques nouvelles.

GAB........ Fleurs

D'accord avec toi doume , pour moi ce serait plus "Un compromis raisonné " dans le sens ou l'arbre a été transformé en arbre d'ornement , et peut servir de présence verte plus ou moins dénaturé............en milieu urbain.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 01-06-2019 12:17:49

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Quelques nouvelles.

le viok a écrit:

l'arbre peut servir de présence verte plus ou moins dénaturé............en milieu urbain.

C'est bien vu.

Hors ligne

 

#22 03-06-2019 15:41:43

SFA
Modérateur
Date d'inscription: 26-07-2017
Messages: 40

Re: Quelques nouvelles.

Bonjour
Nous avons un nouveau CA et bureau, avec l'arrivée de nouveaux membres, des compétiteurs qui viennent s’impliquer au CA, Mr le maire de Champlan comme représentant des collectivités mais surtout comme fervent défenseur de l’environnement.Lors de notre premier CA ce dernier a déjà évoqué de belle piste pour aider la SFA à se développer.Je reste pour ma part à la tête (de toute façon personne n'a voulu lever la main...).

Le compte rendu moral et financier (tout est bien et dans le vert) sera envoyé aux membres de la SFA sous une dizaine de jours.

Un très beau weekend, où nous avons pu rencontrer l'ensemble des représentants des grandes structures autour des arbres en France, ils ont toutes et tous répondus présent à un appel de table ronde pour parler de l'arbre et de son avenir ensemble.
De beaux projets vont être lancés, pour affirmer cette volonté de redevenir une asso pour les arbres, tournée vers les mairies, le grand public...Nous ne parlerons plus simplement de l'arbre mais aussi de son environnement, nous avons eu une intervention des arbusticulteurs, d'une asso pour la protection et la mise en place d'action pour éviter de détruire l'habitat de l'écureuil roux (il niche souvent ds les arbres), nous sommes allés très loin dans les discussions, il nous faut maintenant structurer et organiser...

La SFA sera le lien entre tous ces acteurs de l'arbre.
Nous publierons également un compte rendu de cette table ronde.

GAB tu peux aider, il y a un principe simple, dans la répartition des projets il suffit juste de trouver celui qui motive pour au lieu d'avoir à réaliser un truc sous contrainte, le faire par plaisir.Ce n'est pas non plus forcément demain, li faut aussi être patient.

Doume j'imagine que ta réflexion fait suite au petit reportage de France 2 concernant la présentation du métier, je suis d'accord avec toi, il y a des petits trucs qui ne sont pas parfait (c'est la saison, taille douce, soins aux arbres, chicot repros ensuite qui n’apparait pas à l'image....), mais je crois que seul l’œil averti fera la différence ensuite c'est au professionnel de développer le sujet, et de préciser.Bien sûr que le terme idéal était taille raisonnée (anecdote et aussi hors sujet mais heureux d'avoir eu cette chance, j'ai appris la réflexion raisonnée en 95 grâce à Messieurs Pierre Descombes, Franck Delattre et Roland Vidal), qu’il faut arrêter de parler de soins....C'était une opportunité pour la SFA, nul ne maitrise les médias, mais le résultat au final est je trouve de manière objective largement à la hauteur de ce que nous pouvions espérer.
Le reportage est tourné en 5 heures pour 6 minutes au total, dans ce contexte et sans vision préalable à la diffusion, il n'est pas possible d'être parfait, le journaliste complète ses infos avec ce qu'il doit glaner ici et là, mais objectivement vu le temps pour la réalisation,  je pense très sincèrement que l'essentiel est dit, le message est passé, enfin je crois.Le journaliste a fait un travail remarquable et qu'il se soit intéressé à notre métier est déjà un fait sympa.Et je persiste sur un fait, c'est au professionnel de tenir le discours juste au quotidien,.

Laurent

Hors ligne

 

#23 03-06-2019 21:30:20

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Quelques nouvelles.

Bonsoir,
Non Laurent, c'est une réflexion de plus long termes.
Il est bien ce reportage, la mise en situation de taille du journaliste est sympa, c'est bien plus réaliste et parlant....
On lui pardonnera la définition : un arboriculteur s'occupe des fruits et du bois et l'arboriste heu... help

Hors ligne

 

#24 04-06-2019 05:38:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Quelques nouvelles.

De toutes façons, les reportages sont une traduction du langage d'initié que nous avons hélas et que seuls quelques grands esprits (Hallé ,Reeves, etc.....) malgré leurs bagages, arrivent à employer pour une communication grand public avec une simplicité et un naturel que nous avons rarement............

Je ne sais pas si je suis bien simple et naturel du coup ?  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]