Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-09-2017 22:57:03

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Prends des rampes assez longues afin de diminuer la pente. J'ai des grandes rampes pliables alu pour monter le p'tit broyeur dans la remorque, aucun problème.

Hors ligne

 

#14 24-09-2017 10:05:10

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

petite précision pour un model haecksler , jobo  , gtm    etc...    pas besoin de rajouter de roue jokey

tu l'accroches par l'avant (coté roue) et toi derrière tu guide avec le guidon (finger in the nose)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 24-09-2017 10:06:21

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

le pb c'est  que mon broyeur a 2 roues a l'arriere et un "pied" à l'avant. J'ai essayé de mouffler mais pas assez de longueurs. de plus le "pied" central tombe entre les rampes donc galère à relever pour mettre sur remorque....
J'ai essayé aussi mais pas de soluce pour l'instant

Hors ligne

 

#16 24-09-2017 15:07:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Alors tu dis simplement que l'arrière est l'avant et l'avant est l'arrière et tu fais comme le dit Gioyanou, bref, tu accroches coté roues et tu soulages /portes coté pied avec les brancards ou la barre de traction (selon le modèle). L'effort n'est pas violent et tu peux toujours actionner la télécommande avec deux doigts en même temps.
J'avais bien pensé à ça au début, mais avec un treuil manuel, c'est un peu compliqué. SingeFou
Avec un treuil électrique, tranquillou. cool

Hors ligne

 

#17 24-09-2017 17:37:38

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Avec des rampes assez longues, tu devrais y arriver sans problème.

Mon broyeur pèse presque 200 kilos et j'y arrive bien.

C'est un broyeur à deux roues avec un pied à l'avant comme toi, je le fais monter côté trémi vers la remorque en l'inclinant presque horizontalement.

Hors ligne

 

#18 25-09-2017 08:26:05

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

.....ok..... et niveau branchement vous repiquez sur la prise remorque je suppose d'où ma question :
j'ai un Mascott benne, ya pas de fusible ou autre bricole qui risque de sauter dessus ?

Hors ligne

 

#19 25-09-2017 13:10:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Si, il y a des chances !
Les treuils en 220v sont raisonnables, une prise 16 A suffit. Par contre en 12 v, ça tête. Ils indiquent 145 A pour le modèle montré par Gioyanou, et c'est loin d'être le plus gros.
Je ne connais pas les spécifications électriques sur les camions mais les sections de la ligne remorque classique sont très largement sous dimensionnées.
Perso pour être tranquille, j'aurais tiré une ligne dédiée depuis la batterie avec du gros câble et une prise arrière spéciale pour le treuil. Et sans passer par la masse du châssis, les masses bricolées sont trop aléatoires dans le temps.

Regarde comment est câblé le démarreur, autre gros consommateur, ce n'est pas du fil pour les clignotants.
Une petite feuille de calcul trouvée vite fait sur le net donne une section de conducteur de 40 mm² pour 10 m et 55 mm² pour 14 m (allé et retour entre batterie et treuil).
http://www.plaisance-pratique.com/spip. … article=88

Fouille un peu plus que ça pour te faire une idée correcte, mais c'est un raccordement à étudier soigneusement.

Hors ligne

 

#20 25-09-2017 21:19:54

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

ha ouai ! j'ai déjà mal à la tronche juste à lire ton post....Je vais passer un coup de fil au frangin électricien je pense  siffle .
Merci

Hors ligne

 

#21 27-09-2017 09:20:51

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Salut moi j'ai un RGO, j'ai mis un treuil à main devant avec une roue jocket + des grosses rampes.
Pas de soucis.
Après un treuil électrique que tu peux positionner soit dans ton camion ou ta remorque , c'est une autre solution.
A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#22 27-09-2017 21:01:37

dégnappeur
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 170

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

dis moi tangaï22, tu pourrais poster une photo de ta bidouille avec la roue jockey ? du coup, t'as 2 rampes pour les 2 roues arrières et une pour la jockey ou tu le lève pour le poser dans la remorque ?
Suis curieux, merci !

Hors ligne

 

#23 28-09-2017 07:49:58

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Salut la roue jocket est sur le côté droit devant et donc cela passe sur la rampe.
Je vais essayé de poster une photo plus tard.
A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#24 28-09-2017 10:50:34

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Technique pour monter broyeur seul dans remorque

Hello, j'ai un rajo R-go 18.
Pour le monter soit dans la remorque si je prend le camion, soit le rentrer dans le jumpy, on est deux 90/100 du temps donc pas de soucis, mais pour les rares fois ou je suis seul, j'ai un petit treuille 12v qui se branche sur la batterie. C'est vraiment parfait, j'ai la petit télécommande j'ai juste à guider le truc.

Dernière modification par pédro (28-09-2017 10:51:02)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]