Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-12-2017 17:07:34

pascal32
Koala

Re: Microbull, le compromis

je dois etre pareil, je trouvai que ca consomm beaucoup par rapport a mon broyeur qui a le meme moteur
apres comme tu dis ca fais un boulot de dingue c clair

seb2b a crit:

Je consomme entre 9 et 15L/jour, mais le temps gagn est impressionnant. J'ai quelques video sur le #microbull et sur la page facebook de micropelle.fr.

#14 02-12-2017 20:54:29

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 54

Si j'ai bien tout suivi, le gars qui fait le Microbull tait au dpart un des soudeurs - monteurs "satellites" qui assemblaient les kits de minipelles et autres, fabriqus par Chargeur+ (Chargeur+ appartenait alors celui qui a conu toutes leurs machines et qui a fond HHO).
Il est parti des kits de base (un peu rudimentaires et perfectibles) et les a amliors et modifis pour correspondre davantage ce que peut attendre le client. Un dveloppement la carte en quelque sorte, tout en restant un prix trs abordable grce au systme du kit.
Depuis, il a mis au point ses propres modles (machines et accessoires), le Microbull tant un de ceux l.

Pour la position de conduite bizarre, ne pas oublier que ce sont des machines de petit format, elles sont toutes bien en dessous de 1 tonne.

#15 03-12-2017 19:09:37

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bgude de Mazenc
ge: 40

Je mesure 1,83m, les commandes tombent bien, et j'apprcie le fait d'tre debout: la vision est plus large et dominante et descendre/monter se fait naturellement.

Tout le monde est gnie, mais si on juge un poisson par sa capacit grimper aux arbres, il vivra sa vie entire en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

#16 06-12-2017 08:29:18

treeclimbing
Chimpanz

Est-ce que parmi vous, certains utilisent un microtracteur avec chargeur?

Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'investir dans un microtracteur avec chargeur qui sera plus polyvalent qu'un microbull.

#17 06-12-2017 20:26:45

sevequipeut
Ouistiti

Salut tous,Effectivement un micro tracteur avec chargeur c'est bien aussi,j'ai galement un micro Bull,c'est gnial,c'est 2 choses diffrentes,dj pour le transport,sur le micro tracteur j'adapte un broyeur JBM,une fois le broyage fini,j'accroche les masses et en avant pour charger le bois dans le camion,pas de traces sur la pelouse grce au pneus gazon,mais l'ensemble pese quand mme les 2t500 et il faut un grand porte engin et devant il faut des chevaux.Par contre le micro Bull,sur les petits chantiers c'est top,accs difficiles,levage 2mtres,largeur 80cms environ,par contre avec le micro tracteur un seul voyage pour broyer et charger,avec le micro Bull,2 aller retour.Voila mon avis,bonne rflexion.

Quand l'homme blanc aura coup le dernier arbre,pch le dernier poisson et tu le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

#18 08-12-2017 08:38:16

pascal32
Koala

j'avais un micro tracteur avant mais je trouve que c'est trop encombrant en general pour nos chantiers.
Depuis que j'ai mon mini chargeur il vient tous le temps sur les chantiers je bouge le broyeur avec, attache retention, chargement bois etc etc. :)
si le prix etait pas completement deconnant je prendrai le vermeer s800tx.

sevequipeut a crit:

Salut tous,Effectivement un micro tracteur avec chargeur c'est bien aussi,j'ai galement un micro Bull,c'est gnial,c'est 2 choses diffrentes,dj pour le transport,sur le micro tracteur j'adapte un broyeur JBM,une fois le broyage fini,j'accroche les masses et en avant pour charger le bois dans le camion,pas de traces sur la pelouse grce au pneus gazon,mais l'ensemble pese quand mme les 2t500 et il faut un grand porte engin et devant il faut des chevaux.Par contre le micro Bull,sur les petits chantiers c'est top,accs difficiles,levage 2mtres,largeur 80cms environ,par contre avec le micro tracteur un seul voyage pour broyer et charger,avec le micro Bull,2 aller retour.Voila mon avis,bonne rflexion.

#19 08-12-2017 22:04:45

sevequipeut
Ouistiti

Tout fait d'accord avec pascal32,un truc qui va bien,c'est une mini pelle avec une pince ou un grappin,en fait il faut une panoplie de matos,rien n'est parfait,aucun chantier est identique,il faut s'adapter!!!!!

Quand l'homme blanc aura coup le dernier arbre,pch le dernier poisson et tu le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire