Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 27-10-2007 20:45:49

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur

salut,

il fait un peu playmobil ton broyeur nikos.

vous connaissez l'eco-arboriste de green mech, c'est anglais.
on me le propose en location sur nantes.

Hors ligne

 

#74 27-10-2007 23:15:17

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Broyeur

Salut Nikos, Rabaud c'est du vendéen donc du solide je pense! tu es de la vendée?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#75 28-10-2007 19:02:52

nikos
Ouistiti
Lieu: 63
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 33

Re: Broyeur

Salut flo 49,

Je ne suis pas de la vendée (la photo vient du constructeur) mais du puy de dome ou le froid commence à montrer le bout de son nez.

J'ai connu Rabaud par un fournisseur de materiel agricole installé à côté de chez moi.

Apparemment, Rabaud fait des broyeurs depuis environ 1 an donc c'est tout jeune, et effectivement, sur le materiel agricole, Rabaud a une reputation de robustesse et de fiabilité.

Malheureusement, je n'ai pas pu essayer ce broyeur mais je devrais assister d'ici sous peu à une demo organisée par le constructeur.

Je connais bien par contre les carroy's mais ce n'ai pas le même budget.

Je vous tiens au courant de l'essai

a+

C'est vrai qu'il pête en rouge et jaune...

Dernière modification par nikos (30-10-2007 18:39:39)

Hors ligne

 

#76 28-10-2007 19:13:36

nikos
Ouistiti
Lieu: 63
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 33

Re: Broyeur

Salut GRIMPE ARBRE BREIZH,

Connais pas ce constructeur (green mech) et rien sur internet...

Autrement quels sont les tarifs de loc dans le 44?

Sympa ton site  smile

Hors ligne

 

#77 07-12-2007 12:01:36

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: Broyeur

Bonjour à tous, je fait remonter ce fil général sur les broyeusr pour partager ce document de la région Rhône Alpes qui présente une synthèse de ce qui se trouve sur le marché, ça me paraît pas mal pour avoir une vue générale de l'offre:
http://www.biomasspartner.info/results/ … ipping.pdf
Bonne lecture

Hors ligne

 

#78 10-12-2007 15:29:51

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: Broyeur

Pour des infos générale sur les marques de broyeurs, voici un autre extrait d'un mp de Gribof, forestier et membre du forum des jardins de BRF:

concernant les broyeurs importés par FSI, les "Lindana", ils ont effectivement bonne réputation pour passer de la branche, quant aux "Pezzolato", ils semblent de qualité variable, certains très bons d'autres pas terribles...
Je me demande tout de même si pour une utilisation purement brf, un broyeur à tambour rustique ne conviendrait pas mieux?
Va voir à cette adresse:
http://parkland.dk/Default.asp?ID=108
C'est un matos simple et pas connu qui ne doit pas être trop onéreux. A la base c'est un tambour à fléaux avec entraîneurs; ça avale tout, à condition que ça soit pas trop gros; pas besoin non plus de grosse puissance; fabriqué au Danemark par une petite boite, on ne voit pas trop les détails parce qu'ils ne sont pas à fond dans le marketing.
Bon, il faut accepter le style lanière, mais c'est d'un calibre régulier et pas trop long.

Hors ligne

 

#79 31-12-2008 09:43:37

Médéric
Paresseux
Lieu: Europe de l'ouest
Âge: 51
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 6

Re: Broyeur

Bonjour,
je suis à la recherche des références du filtre à GO ainsi que du filtre à huile sur un broyeur Bandit 65E, en effet j'ai malencontreusement égaré ma notice. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce sera sympa. Merci d'avance.
Médéric


Formule empreinté mais terriblement d'actualité: "L'arbre met un siècle pour s'épanouir, une heure suffit à le détruire. Pourquoi ne pas prendre cinq minutes pour y réfléchir?"

Hors ligne

 

#80 31-12-2008 13:24:49

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Broyeur

téléphone à ALM à laval wink

Hors ligne

 

#81 31-12-2008 16:50:18

Médéric
Paresseux
Lieu: Europe de l'ouest
Âge: 51
Date d'inscription: 20-12-2008
Messages: 6

Re: Broyeur

c'est ce que j'ai fais entre temps. Merci. Le sujet est donc clos.


Formule empreinté mais terriblement d'actualité: "L'arbre met un siècle pour s'épanouir, une heure suffit à le détruire. Pourquoi ne pas prendre cinq minutes pour y réfléchir?"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]