Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-11-2007 23:32:20

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: nacelle au bout d'une grue

Bonsoir,


j'ai également un chantier qui me pose des problêmes d'accès.

chantier: Une maison 3 facades de bruxelles assez haute - il faut enlever le lierre sur versant arrière du toit ainsi que sur la facade arrière assez haute. (trop haute pour mettre une échelle de façon stable et toit en ardoises --> difficille de retirer les ardoises et de les remettre en place contrairerement a des tuiles).

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Tof/Maison-lierre.jpg

Solution envisagée par un ami et moi-même: louer une nacelle auotractée sur pneus et la placer au pied de la facade avant de la maison.  POSER délicatement la nacelle sur/a proximité du sommet du toit (protéger le toit avec !une couverture?) et descendre en rappel sur la toit en ayant la nacelle comme point d'ancrage. Retirer le lierre du toit et le faire glisser le long de la facade arrière.
Inconvénient - > déplacer la necelle de temps a autre pour ne pas travailler trop latéralement par rapport a la nacelle.


d'autre part, la nacelle ns permettra d'enlever la glycinne sur le versant avant du toit ainsi que sur la facade latérale de la maison.

nacelle que l'on compte louer: (grande hauteur car il nous faut du déport pour travailler sur la facade latérale)
http://www.gunco.be/kaart/kaart.php?sub … mp;lang=fr


Par contre, si tjs a partir de la nacelle je veux en profiter pour descendre + bas et enlever le lierre de la facade il y a un problême --> la cassure qu'il existe entre la pente du toit a 45° et la facade.

Si je descend le long de la facade, ma corde de rappel va frotter (s'user et donc risque de rupture) contre la gouttière et sur les ardoises très coupantes.

Et là je ne sais pas encore comment faire (ancrage fixe de la corde de rappel pour qu'il n'y ait que  le prussik qui coulisse et non la corde de rappel + protection avec couverture + section de tuyau d'arrosage gainant/protegeant la corde de rappel a la cassure de la goutière/facade?

Bref, je ne sais pas si cette piste peut t'aider mais ca peut te donner d'autres idées.


A+


TOF

Dernière modification par Tof (30-11-2007 23:39:10)

Hors ligne

 

#14 01-12-2007 09:56:52

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: nacelle au bout d'une grue

Welcome Salut tof, tu as un avantage sur moi tu peut faire tomber le lière au sol, moi le sol est 35m plus bas + hauteur de travail 3/4m env. et il est or de question d'y jeter les déchets  siffle . c'est un fleuve en contrebas. je vais me prendre un pv.
Pour ta nacelle c'est pas cher. moi pour une 22m telescopique sur vl c'est 245€ ht/jour.
@+
taz42

Hors ligne

 

#15 02-12-2007 14:44:32

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: nacelle au bout d'une grue

salut. je sais qu'il ne faut pas (alors que cela reste entre nous).  siffle
j'ai déja travaillé pendu au crochet d'une grue pour attendre le sommet d'un arbre. j'ai aussi débroussaillé une falaise acroché à une nacelle autotracté. je sais, c'est pas autorisé, mais tres rapide. le tout est de bien s'entendre avec le grutier.
c'est pas que je conseil, mais perso, si tu peut pas plenté des spits ou des machoirs........
Jocker

Hors ligne

 

#16 02-12-2007 18:48:27

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: nacelle au bout d'une grue

une nacelle négative, comme pour les ponts, la dde en a utilisé une pour les lumière du pont d'oléron!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#17 03-12-2007 19:04:48

benl62
Koala
Lieu: chocques
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 25

Re: nacelle au bout d'une grue

salut taz  tu parle d'une 22 m sur vl mais  ya pas de déport avec le déport et de 6m seulement donc a mon avis tu va etre court nous on a eu le tour  avec ce genre de nacelles

Hors ligne

 

#18 03-12-2007 20:11:02

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: nacelle au bout d'une grue

Dans la solution des travaux acrobatiques tu as des ancrages déportés. as tu des arbres de l'autre côté de la maison?

Si oui tu peut y faire tes ancrages et faire passer la corde par dessus le toit en la protégeant avec de vielles couvertures ou de la moquette. Ensuite tu assure ta corde en détuilant pour prendre un chevron qui va servir à faire la déviation. En bord de toiture tu pose un mousqueton à vis qui va te servir de renvoi comme une fausse fourche, tu pourras ainsi utiliser la technique de progression que tu maitrise.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#19 03-12-2007 20:52:50

sylbuch
Koala
Lieu: caen
Âge: 49
Date d'inscription: 04-04-2007
Messages: 18

Re: nacelle au bout d'une grue

salut ,concernant la nacelle  deport trop important , de plus interdit de charger dans le panier , de plus interdit de s'ancrer dessus . solution travaux accro avec pose de filet type anti chute de pierre pour recuperer le lierre et enlevemant avec un grue .chantier tres technique mais la charpente doit quand meme tenir avec 3 ou 4 ancrages ( c'est du bois ) sinon traverse le plancher . dernier conseil demande a un couveur artisant un coup de main . la facture sera de toute facon salee.

Hors ligne

 

#20 08-03-2008 22:29:20

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: nacelle au bout d'une grue

les panier nacelle pendu au bout d'une grue est interdit, car vous n'avez pas les commandes dans le panier, mais bon c'est pas non plus la fin du monde, il faut surtout avoir confiance au pilote de la grue !
On utilise une grue pour faire des demontages et il nous arrive d'y mettre le panier nacelle au bout sa depanne !
http://img255.imageshack.us/img255/5299/dscn2424qa2.jpg

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]