Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 04-02-2018 09:21:55

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: ...allez comprendre....

serialclimber a écrit:

Sur FB tout le monde s'extasiait de voir la ville de Neuchatel promouvoir l'élagage des ses platanes dans les règles de l'art .

Mais qui honnêtement peut encore aujourd'hui en france grimper à 3 arboristes en taille d'entretien à la zubat dans un platane ;avec 3 hommes de pied en dessous avec de la signalisation et du gros matos ;et toutes ces autres conditions de travail optimales (et nécessaires normalement) et être économiquement rentable ??

En tout cas pas une très petite srtucture ...alors le pauvre employé ...

Je suis indépendant et je gère fréquemment ce genre de chantier en prenant des co-traitants et en travaillant dans les règles de l'art. C'est rentable il n'y a pas de soucis... Il suffit d'avoir des clients conscients de la valeur de leur patrimoine arboré et qui ont compris qu'à terme c'est la solution la plus économique si ils veulent le conserver en bon état.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

04-02-2018 09:21:55

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 04-02-2018 12:16:26

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: ...allez comprendre....

oui moi aussi je bosse comme ça pour les communes ,syndics et autres gros clients avec des cotraitants ou sous traitants .

Mais avec des salariés sur des clients plus petits et des chantiers plus modestes ce n'est pas trop possible ;voila ce que je voulais dire ,j'ai du mal m'exprimer .

Apès c'est dommage pour le salarié mais le co traitant est plus plébiscité au final ,c'est une réalité ...

Ensuite il y a des régions ou c'est plus difficile que d'autres en terme de concurence aussi :

Chez moi le marché du paysage et de la forêt sont saturés et comme on est dans le pays du mont Blanc ,tout le monde sait se tenir sur une corde ici ,(cordistes ,guides ,BE à corde ...manouches )du coup il y a beaucoup de pseudo élagueurs avec des prix très disparates et dans la majorité des cas un rendu final très dommageable pour les arbres ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#39 04-02-2018 13:27:09

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...allez comprendre....

... t'inquiètes, y a pas que par chez toi...dans les régions sans montagnes ils ont appris à se servir d'échelles et maniscopiques à défaut de cordes😀😀😀


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]