Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-03-2018 14:27:11

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Re: Remblai sur tronc d'arbre

Salut

Je rajoute un peu d'eau au moulin... 90 % des racines servent l'alimentation de l'arbre sont dans les 15 premiers centimtres de terre la o la vie du sol est la plus active.

Si tu enterre les racines sous 50 centimtres de terre elles auront un sol plus tass et en profondeur donc moins d'oxygne, et aussi moins vivant donc moins riche.

Comme le dit Marc-Antoine les exemples ne manquent pas.

Il faut rflchir faire cohabiter les deux autrement.

Pourquoi pas des bacs hors sol ?

Dernire modification par Pirus communis (04-03-2018 14:30:05)

#14 04-03-2018 18:54:20

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Tes arbres ont tabli leur systme racinaire avec une stratgie complexe et individuelle.......tu annules tous leurs calculs et beaucoup n'auront pas la ractivit pour mettre un nouveau systme efficace, tu leur proposes donc un avenir de survie.  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#15 04-03-2018 20:41:23

skadebarrio
Ouistiti

Lorsque j'avais 12 ou 13 ans on a fait une terrasse chez ma mre. J'avais mis sur le ct une partie des bonnes terres pour former une butte de 1,5 m de rayon autour d'un cerisier plant quelques annes auparavant. Je savais que c'tait moyen comme truc mais la prsence d'un point de greffe haut m'a convaincu de la faisabilit. 12 ou 13 ans plus tard ce cerisier est magnifique, fait 10m de haut pour 10 de large, a une excellente production fruitire et a produit de nombreuses racines dans la butte. je pense qu'elle lui a fait finalement plus de bien que de mal sur ce sol constitu a la base de remblais. D'ailleurs tous les autres arbres ont fini par dprir.
Tout a pour dire oui mais tout depend de l'arbre, de la situation, du sol initial et apport, de l'analyse de tous les paramtres environnants. Mais c'est clair que le chne centenaire a sera non

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs