Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-05-2018 18:10:41

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

Re: MS 261 C, panne en plein travail...lanceur ok, bougie ok...

Voir une coupure ,peut-tre la bobine?

Du coup, tu la noies et repart et recoupe, etc.....

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#14 22-05-2018 21:54:20

sevequipeut
Ouistiti

Salut tous,est ce que tu as chang la bougie ou pas depuis ton problme??

Quand l'homme blanc aura coup le dernier arbre,pch le dernier poisson et tu le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

#15 23-05-2018 12:11:32

Bambi Nouillet
Koala

Alors.

Je suis pass pour un attard:

il parait que je la noie en mettant le starter quand elle est chaude. (et que du coup le MTronic n'apprcie pas )

On verra si a se confirme l'usage, bref j'ai eu un cours sur comment dmarrer une trononneuse et la dnoyer!

#16 23-05-2018 13:36:55

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Bambi Nouillet a crit:

Alors.

Je suis pass pour un attard:

il parait que je la noie en mettant le starter quand elle est chaude. (et que du coup le MTronic n'apprcie pas )

On verra si a se confirme l'usage, bref j'ai eu un cours sur comment dmarrer une trononneuse et la dnoyer!

Daprs la description de la panne, a confirme ce que je pensais.

#17 24-05-2018 19:55:58

sevequipeut
Ouistiti

Tu mets le starter quand elle est chaude????

Quand l'homme blanc aura coup le dernier arbre,pch le dernier poisson et tu le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

#18 24-05-2018 20:54:47

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
Site web

Ben, le progrs, craint.........Quand un pro pose des questions comme   , c'est que les nouvelles bcanes sont un peu prise de tte.

icon_horssujet Si c'est comme les nouvelles bagnoles, tu peux mme pas lever le capot. Malade

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#19 24-05-2018 21:09:59

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

le viok a crit:

Ben, le progrs, craint.........Quand un pro pose des questions comme   , c'est que les nouvelles bcanes sont un peu prise de tte.

icon_horssujet Si c'est comme les nouvelles bagnoles, tu peux mme pas lever le capot. Malade

Ah oui tu peux le dire, on est bien loin de la simplicit de la 08S !!

#20 24-05-2018 21:56:56

sevequipeut
Ouistiti

Mais la question c'est de comprendre pourquoi il met le starter,moi j'ai pas de problme avec l'utilisation d'une trononneuse.
Bonne soire les gars.

Geronimo

#21 24-05-2018 23:40:14

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55

Mais tout le monde noie sa machine, tous les jours. C'est mme comme a qu'on la dmarre froid.

Starter, lanceur jusqu'au premier pet. Ca y est, elle est noye ( peine). Sinon, elle continuerait tourner. Si on insiste aprs, elle le devient franchement et a tourne la misre.

Le starter bouche en grande partie l'arrive d'air, donc l'aspiration s'exerce plein sur l'arrive d'essence. Le moteur se prend une grosse goule de carburant. C'est voulu car l'essence s'vapore mal froid, pas assez en tous cas. Alors on en envoie un gros paquet pour avoir suffisamment de vapeur, vu que c'est la vapeur d'essence qui explose et non le liquide. Le premier pet rchauffe un chouia le cylindre et a suffit aprs pour vaporer assez la brume d'essence qui arrive. Problme, il y a maintenant beaucoup trop d'essence dispo qui s'vapore, donc pas assez d'oxygne proportionnellement et a ne peut pas continuer. Il faut maintenant ventiler pour vacuer lexcs de vapeur et d'essence liquide. Quand on revient de bonnes proportions, a y est a dmarre.
Idem si on le met chaud. Mais l, il y a tellement de vapeur produite qu'ventuellement on n'obtient mme pas le premier pet.
Comme on est ttu, on continue tirer sur le bousin en attendant que le fameux pet librateur enclenche dans notre cerveau embrum la phase suivante de la procdure de dmarrage : "pet! donc on on enlve le starter ".
Trop tard  tongue , jamais elle ne va pter maintenant. C'est linondation grave.
ventuellement, on s'aperoit de sa btise. Mais du coup, il faut tirer 30 fois dessus pour scher suffisamment le bas et le haut moteur.
Sans tre trop sr de soi d'ailleurs, alors en cours de route, vu que a ne dmarre toujours pas,  on remet un petit coup de starter, des fois que ...
SingeFou   lol

Si si, a m'arrive aussi  chuis-un-dieu

A noter qu'on utilise le phnomne pour arrter sa machine au starter quand linterrupteur darrt ne fonctionne plus (cochonnerie sur les contact, fil coup, vis de masse desserre...). Ne pas oublier d'enlever le starter pour redmarrer!  siffle

#22 26-05-2018 13:45:56

Bambi Nouillet
Koala

Ahah, je vois que je me fait basher...

a fait 8 ans que j'utilise des trononneuses, sans formation et sans connaissances relles sur le fonctionnement d'un moteur 2 temps.

Avec le temps j'ai quand mme dduit certains trucs et au final tout marchait bien (ms200t et Husqvarna 353).

J'ai galement hrit de mon grand pre de pas mal de vieux trucs avec des notices en japonais (brouettes moteur yanmar, pompes agricoles, dbroussailleuses honda des annes 80/90).

Btement avec les derniers moteurs sthil M tronic je pensais qu'il fallait juste mettre le starter (enfin la position "triangle") systmatiquement pour dmarrer la machine.
Et j'ajouterai que jusqu'alors a marchait... (mme si maintenant a me semble compltement ridicule).

Voil donc je suis pas si compltement teub que a hein ;)

(rassurez moi!)

#23 26-05-2018 22:04:29

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 51

Bambi bambi bambi ,je......vite et sans mchancet de ma part.
8 annes ,encore dans la phase d'apprenti .
Marc-Antoine ne bashe pas ( ou si peu   wink  Marc ) il explique souvent , trs souvent.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#24 27-05-2018 09:54:55

Bambi Nouillet
Koala

En dilettante s'entend hein !

Je me vexe pas hein, et merci Marc Antoine pour les explications !

PS: bonne fte vos mamans ^^

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire