Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2018 16:47:37

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

longe porte tronçonneuse ftc

le debat n'est pas sur en avoir une ou non,
j'ai hésitez vu le prix et l'aspect peut rassurant du truc, et c'est le poids et le gain de place qui m'a poussé a l'acheter, grosse deception, honnetement je doute réelement des 90kg a la rupture comme indiqué, la longe était neuve et j'ai fait une erreur en voulant aller trop vite sur un petit démontage en urgence alors que j'étais en vacances, la longe a céder imédiatement sous le poids de la 201, la longe est morte mais la 201 n'a rien, j'étais septique a l'achat , comme un confrere a coté de moi lors de l'achat, mes peurs se sont avéré réels, c'est un gadjet,
deçu de la part de ftc, je ne recommande pas du tout, la conception, parait legere, effectivement c'est léger, tout ça pour le prix de 2 longes qui vous retiennent des machines bien plus grosses

Hors ligne

 

#2 24-06-2018 20:21:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: longe porte tronçonneuse ftc

La pfanner à 30 euros ou la bidouille maison puisque ce n'est pas un EPI........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 24-06-2018 21:14:28

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: longe porte tronçonneuse ftc

tout a fait d'accord, la pfanner a un absorbeur non? comme la teufelberger sinon c'est la meme que la miller que j'utilise

Hors ligne

 

#4 24-06-2018 21:36:04

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Je vois la teufelbeurger avec l'absorbeur de choc mais pas la pfanner. Vous avez un lien ?

Hors ligne

 

#5 24-06-2018 21:59:58

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: longe porte tronçonneuse ftc

https://www.bbois.com/fr/harnais-access … neuse.html

J'ai l'impression que pfanner et edelrid c'est copié-collé.........


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 25-06-2018 07:17:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: longe porte tronçonneuse ftc

J'ai failli acheter la longe en cable spiralé FTC à une rencontre l'année dernière. C'était le rayon d'action supérieur qui m'intéressait (j'ai de grands bras). Une mention imprimée sur sa notice/étiquette m'a refroidi et j'y ai renoncé . Je n'ai plus la phrase exacte en tête, mais c'était du genre "non conçue pour supporter en permanence la tronçonneuse".

Alors à quoi ça sert? j'ai toujours ma tronçonneuse qui pend au bout !
Quant à parler de la résistance à la chute, je ne voyais pas comment cela aurait pu tenir si déjà en statique elle était sous dimensionnée. Malheureusement tu confirmes mes craintes.

Dernière modification par Marc-Antoine (25-06-2018 07:18:16)

Hors ligne

 

#7 25-06-2018 11:28:25

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: longe porte tronçonneuse ftc

J'utilise celle-ci, elle ne coute que 15 € et ce sont les anneaux qui font office de fusible.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#8 25-06-2018 12:32:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: longe porte tronçonneuse ftc

https://shop.freeworker.fr/antishock-to … -plus.html

Peut être le plus abouti...........du coup ,un peu cher.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 25-06-2018 14:45:44

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: longe porte tronçonneuse ftc

tu as tout as fait raison marc antoine, il y a un truc du genre d'écrit sur la notice et je suis bete de pas avoir suivi mon instinct qui me disait la meme chose que le tien t'a dit,je me suis laisser tenter lorsque je suis passer voir les chanpionnats en idf dans le91
pareil que toi je trouve la  longe porte tronçonneuse indispensable, et j'aime balancer ma tronçe ou la laisser glisser dans les fourches ou le long des branches, par souci d'encombrement dans les passages etroit ou pour gain de temps lors d'un déplacement, ou la recup d'une branche par exemple


j'ai vu la longe teufelberger chez mon concessionnaire, le prix pique, et question surement bete, mais une fois que l'absorbeur a fonctionnait la longe est morte? on ne peut pas le remettre a sa place?

Hors ligne

 

#10 25-06-2018 15:09:11

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Bonjour
Je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements sur les différents propos.

Oui la longe tient la charge annoncée, nous avons fait de nombreux essais (et répétitions) et c'est visible en vidéo sur le site où nous lâchons une MS201, aucun soucis.

Donc soit le choc était supérieur à la charge annoncée soit il y avait un défaut produit (ce qui peut arriver mais malheureusement invérifiable).

En ce qui concerne la phrase sur la suspension de la tronço c'est volontaire, de notre point de vue une tronço lorsqu'elle n'est pas utilisée est attachée au harnais.Mais de toute façon l’allongement du ressort interdit ce genre de pratique (tronço en suspension)donc si effectivement vous avez l'habitude de vous promenez dans un arbre avec la tronço en suspension sur la longe il ne faut surtout pas prendre celle là.

Oui nous sommes une petite boite, pas à la hauteur des grands noms que vous citez, et cela nous demande justement encore plus de rigueur et de sérieux dans les produits que nous proposons pour être performant et avoir une crédibilité, nous œuvrons toute l'année pour ça.Désolé pour toi de cette mésaventure.Mais nous ne mettons jamais en vente des produits dont nous ne sommes pas sûrs, FTC est une petite entreprise Française, et jamais je ne prendrai ce genre de risque.Cela évite d'avoir ensuite à lire ce genre de propos.

Laurent


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#11 25-06-2018 15:37:06

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: longe porte tronçonneuse ftc

C'est pas mon habitude vu que j'aime pas du tout le business et. Suis encore moins elaguo-protectionniste vu que je considère les championnats et compagnie comme des hérésies ...mais bon, autre débat et autres tergiversations......la, suis en accord avec Laurent....merde quoi!!!! Faut arrêter de chercher un responsable  à tout pris !!!! Le risque zéro en elagage, n'existe pas, ça fait parti du taf, quel que soit le matos....faut cogiter des fois!!!!!
..


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#12 25-06-2018 15:42:39

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: longe porte tronçonneuse ftc

J'abuse mais j'assume !!!!... aïe !!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]