Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 30-09-2018 14:08:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Ben , je suis passer voir les binômes  , hier ,de vrais touristes........ils n'ont même pas réussi à faire descendre le chat .

Allez comprendre  Hein

gioyanou a raison , faisons comme le "GRIMP" , en respectant tous les protocoles ,mettons 3/4 d'heure.

PS: Je n'ai rien contre le GRIMP, ( l'échange serait des plus profitables pour tout le monde) ,mais comme nous ,ils obéissent à un tas de rond de cuir qui font du sauvetage de carrière. PasBol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#38 30-09-2018 14:09:05

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

PS : mince alors...

Dernière modification par fifou (30-09-2018 14:12:09)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#39 30-09-2018 14:11:37

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

oups fifou tu T'AS trompé c'est le même message

tu voulais surement nous donner le salaire de ton homme de pied

edit : En NET si possible et si tu n'as pas d'homme de pied dis moi s'il te plait quel est le salaire qu'il mérite à ton sens

Dernière modification par gioyanou2 (30-09-2018 14:22:30)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#40 30-09-2018 14:24:51

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Attend Gyogianou, je voulais juste plaisanter avec le Viok sur le fait qu'il dise au secours dans cette conversation.. je ne crois pas avoir dis que je descendais un type en 6 mn, si?

Je ne suis plus grimpeur, j'ai jamais fais de formation GSST, et au top de mon potentiel technique fort restreint il m'aurait fallu 27 mn et 33 secondes pour descendre un type.. Tu vois ca fait un bon gros salaire pour un homme de pied de cette qualité.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#41 30-09-2018 14:28:47

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

je te prie de m'excuser fifou mais j'ai parfois du mal à différencier  (surtout devant l'écran )
l'ironie humoristique et l'ironie sournoise


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#42 30-09-2018 14:52:08

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Mais je vais quand même répondre à ta question.. est ce qu'on est plus cher a deux grimpeurs? c'est ca la question.. Y'a pas si longtemps, y'avait un paquet de types qui voulaient pas mettre d'EPI parce que c'est trop cher, trop chiant et trop chaud, et que c'est forcément répercuté sur le prix de la prestation. Grimper sans échelle ou en s'assurant avant? hors de question, trop lent, perte de rentabilité.. Un rappel? Deux rappels? n'importe quoi, on fait tout avec une longe, c'est bien suffisant quand on est un vrai grimpeur.. On peut discuter comme ca sur toutes les évolutions législatives du métier. Mais aujourd'hui, c'est deux grimpeurs, avec des casques et 2 points au poste de travail. Moi je trouve que c'est pas un mal loin de la, mais que c'est surtout un faux débat. Il faut inciter les nouvelles générations a se conforter à la legislation, et s'ils apprennent en binômes, ils n'auront pas à changer ou faire évoluer leurs pratiques, ce qui est toujours difficile. L'humain y est naturellement refractaire.
On peut réfléchir de la même manière sur les conduites de tailles et la gestion des arbres en général, ca c'est plus mon domaine que la grimpe, ou je m'en fous un peu du gsst en fait... Si on veut modifier nos habitudes, il faut convaincre et lutter. La majorité des gars torchent les arbres parce que blablabla..  Avec un bout d’échelle et une mauvaise 020, en racontant des salades à la grand mère sur la sécurité et la taille sanytère (je refuse de l’écrire correctement). C'est pas le sujet, je sais. Mais le débat gsst me semble inutile avec un fond aussi dégueulasse que notre arboriculture. Mais on a toujours fait comme ca.

Allez je me casse


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#43 30-09-2018 15:02:00

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Moi aussi je m'excuse, je l'ai mauvaise avec ces évolutions de cs et ces marche arrières récurrentes.. Cette année, c'est dit, je fais prêter serment aux cs


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#44 30-09-2018 16:43:43

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

alors ma vrai question était quel est le salaire d'un super homme de pied sauveteur et dans mon ironie(que j'espère humoristique , j'en doute quand même) , je voulais tout simplement dire que cet homme là ne rester pas au sol à charrier des branches
quand je dis simplement , loin de moi l'idée de rabaisser les plus grosses décisions dans mon "couple" c'est lui qui les prends

pour moi c'est un peu comme quand un gamin a le permis et sa voiture , essaie donc de le trimbaler avec toi le week-end .

après c'est ma vision des choses j'ai l'impression qu'on est tous différend mais tellement semblable

allez je reste   lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#45 30-09-2018 17:29:07

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Oui, je crois que l'on est tous un peu sur les starts ,c'est la rentrée surement..........Moi le premier ,tout est parti parce qu'un commercial mal intentionné a appuyé sur le bon bouton......

j'ai fait risette, c'est bon...........pardon, reset .  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#46 01-10-2018 10:20:54

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Bonjour
Je ne sais plus trop où on en est du coup.

Pour le secours, et ton allusion au GRIMP, Did, c'est en cours, nous avons des journées prévues avec eux pour échanger sur les techniques et les manières d'aborder le secours.

Pour répondre à Mout, et précisément à "mais je crois que oui la msa nous laisse créer des boîtes individuelles en sachant que le travail isolé est interdit".
La loi ne précise rien quant à la création seul d'une structure, elle précise juste des modalités de travail, en comparatif simpliste et vite fait, je passe mon permis voiture mais je ne mets pas la ceinture.Tout n'est que question de choix personnel, comme tu le dis "je n'ai pas envie d'embaucher, d'exploiter des stagiaires", nos orientations résultent de choix personnel, je suis d'accord que ce n'est pas simple.

Did tu dis "Je trouve çà intéressant comme réflexion.......en fait, je pense que la MSA ne sait même pas ce qu'elle nous demande.", ce n'est pas la MSA qui demande cela (interdiction travail isolé)mais le ministère. Cela existe dans de nombreux corps de métier, mais jusqu'à récemment ne concerné pas les indeps.

Sur l'aspect pratique Did souligne le fait que les cas de secours aérien sont rares, et il a raison, cependant si la présence d'une autre personne sur un chantier peu sauver une vie dans l'année pour la part c'est suffisant.Il y a quelques années un élagueur est tombé (l'arbre a cassé) en grimpant sur un arbre mort (oui c'est mal mais nous l'avons tous fait) , seul et le client parti, il doit sa vie au passage d'une personne par hasard.Pour ma part même si effectivement le secours aerien dans des temps records est un fait utopique dans la réalité des chantiers, une personne au sol peut apporter secours, premiers soins, réconforts et tout un tas d'autres choses qui peuvent sans forcement parler du pire, être importantes en cas d’accidents.

Tout cela n'est pas simple, mais je pense qu'il ne faut pas s'en prendre à des trucs comme la MSA en tout cas dans le registre secours (je ne parle pas de cotisations pour ne pas faire d’amalgame.), leur rôle est la prévention, les accidents coutent chers et ils essaient je pense de trouver des alternatives lorsque un ministère vient leur taper sur les doigts.
Aujourd'hui il y a de vrais échangent avec eux et les professionnels, là aussi pas simple il faut se plier à des obligations légales et autres exigences mais il y a communication et échanges, c'est peut être un début ????
Bonne semaine à tout le monde.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#47 01-10-2018 21:09:13

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Coucou,

27min 33 secondes c'est pas mal déjà!..Moi le gsst je l'ai fait une fois et j'avais mis à peu près dans les eaux à ramener le blesse,  et papouiller le mannequin dans la foulée, ben je crois bien que je faisais rouiller le plastique tellement j'ai dégouliné dessus (de la sueur)...

Bon sinon M Patate merci de ta réponse, je vois bien ce que tu veux dire, mais en gros si on n 'est pas d'accord avec certaines obligations, on a juste le choix de ne rien faire ou de prendre plus de risques!?..La MSA je ne suis pas dans le secret mais ils échangent avec des gens de l'unep, des gens qui préparent les projets législatifs, j'imagine, donc bon automatiquement, enfin je dis rien!..on a pu parfois douter d'un truc qualitree...

Evidemment je considère que c'est mieux d'être à deux ou au minimum avec quelqu'un dans le coin, genre le client qui peut alerter éventuellement...

Mais enfin bon dans mon esprit c'est que on va vers toujours plus d'interdits mises en garde etc dans notre métier comme ailleurs et que c'est bien relou quoi!..C'est pas parce que certaines évolutions sont bonnes (epi, techniques de grimpe...) Que rien n'est discutable!..

Même picoler tout seul en général  c'est mal vu!..  tongue


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#48 01-10-2018 21:10:58

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Sauvetage grimpeur élagueur VS Sauvetage nacelliste élagueur

Désolé pour le détail Mr Patate mais qu'est ce qui est mal ? Grimper seul ou sur un arbre mort ? Parceque pour ma part, je préfère grimper seul que sur un arbre mort en fait !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]