Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-02-2019 22:06:34

loran
Invit

Re: taille d'un cdre

Bonsoir tous.
Merci beaucoup pour vos conseils et avis.
Donc, pour l'arbronaute et floozer, je suis 30km au sud d 'Auxerre. Je pense que a vous faire un peu loin, juste pour un avis et des conseils.
Merci Marc-Antoine, c'est ce que je me disais avec toutes ces branches mortes, surtout que la, on voit pas tout :( Sur le bas, y en a beaucoup, certaines avec un diamtre de 10cm au moins. je pense que l'ancien propritaire avait "rduit" ces branches car toutes les extrmit sont coupes.
Pour la tte casse, oui je me doute qu'il faut que je la fasse tomb rapidement car, il y avait dja une grosse branche ( au moins 20cm de diamtre) qui avait casse il doit y avoir longtemps car elle tait toute sche et sans pines et quand on l'a tir au sol, celle du dessus avait aussi perdu ses pines :(
j'ai peur que la dernire branche au sommet casse car elle m'a l'air isol et en plein vent, mais du coup, si on le coupait "a plat" il ne risque pas de crever? sachant qu'a vu de nez, la haut le tronc doit bien faire au moins50cm de diametre. J'en serais trs du car c'est en parti pour cela que nous avons achet la maison car il tait magnifique ( bon il y est toujours mais....) et l'arbre que vous voyez cot, dj taill, c'est un saule pleureur, qui malheureusement lui aussi pris le vent en pleine tronche et du coup des grosse branches avaient cass.
Par contre je ne savais pas que le cdre tait aussi fragile :( c'est un cdre du Liban, c'est a nan?
En tous cas, je vous remercie tous de vos rponses :)

04-02-2019 22:06:34

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 04-02-2019 22:16:22

guylow
Petit Lmurien

.....un travail soign en tte pour le "forcer" a crer son plateau sommital, lger allgement et lgre reduction....
....et a mon gout sur un cedre d'une certaine ampleur, il est certain qu'une purge de bois morts mticuleuse met en valeur son tronc et son architecture.....cela ferait de votre arbre la "pice matresse" de votre jardin a coup sr....

Dernire modification par guylow (04-02-2019 22:19:48)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#15 04-02-2019 22:40:57

loran
Invit

Merci beaucoup guylow pour votre rponse qui en plus va dans le meme sens que Marc-Antoine pour le nettoyage du bois mort. C'est vrai que a ferait un sacr coup de propre car y en a tellement, on va plus que a :(
Pour la tte, merci de votre avis, car je crois que vous avez l'air de pensez comme moi, que la dernire branche de tte "verticale" finira par cass vu la faiblesse qu'il doit y avoir en haut avec la 1ere qui a cass.

#16 05-02-2019 06:52:15

guylow
Petit Lmurien

....en general, de toute faon, les cdres ont souvent la tte qui casse naturellement.....

Dernire modification par guylow (05-02-2019 06:52:46)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#17 06-02-2019 08:52:30

loran
Invit

merci guylow pour votre rponse :)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire