Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-03-2019 21:22:15

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Choix élagueuse

gioyanou2 a écrit:

Je suis très très satisfait de la toute petite echo avec la chaîne 1/4
Je la trouve plus nerveuse que la 150 et plus légère

J'ai du mal à reprendre les plus grosses par la suite

Tu parles de celle ci => http://www.motoculturestjean.fr/fiche_v … 206538.php

Hors ligne

 

#14 14-03-2019 05:22:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Choix élagueuse

Je crois que je vais te faire confiance gioyanou , la prochaine , je prends l'écho.

Tu as raison de dire que les bras s'habituent au poids light ,en même temps ,c'est bien vu de la part des constructeurs en lien avec les générations TMS que nous sommes..............Dans la même série, le sac de ciment qui est passé de 50 à 35 kgs .

Sommes nous plus faibles ou devons nous durer plus longtemps ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 14-03-2019 07:48:38

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Choix élagueuse

le viok a écrit:

Sommes nous plus faibles ou devons nous durer plus longtemps ?

bonne question , je me la suis posée et j'ai eu comme réflexion que les vieux duraient longtemps aussi mais avaient une gestion du temps et du travail différend (grace à leur époque)

sinon , pour donner un petit défault à la 2511(donc oui chainsaw) , parfois malgré un filtrre à air assez propre elle tourne un peu vite au ralenti mais ça se resoud seul (what ?)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#16 14-03-2019 13:33:41

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: Choix élagueuse

Salut je trouve également l'echo 2511 vraiment top, je lui monte un guide de 150tce qui la rend encore plus

performante et douce, avec le guide d'origine en 1/4 1.3 je trouve qu'elle tressaute beaucoup.

Pour les points négatifs, elle a tendance a tourner sur le caritool, la 150tce ne le fait pas et aussi il est vrai

qu'elle démarre moins bien que la stihl et parfois elle me fait le ralentie un peu élevé mais ça se corrige tous

seul.

J'insiste sur le montage avec le guide stihl la différence est vraiment flagrante, elle est plus agréable.

Hors ligne

 

#17 14-03-2019 19:46:34

Quesuisje
Koala
Date d'inscription: 12-03-2019
Messages: 17

Re: Choix élagueuse

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses...

Pour ceux qui ont monté le guide de la 150 sur l'echo, c'est la qualité du guide ou la forme qui vous font faire ce choix? Parce que je vois qu'elle existe avec un guide carving et avec un guide carving avec une chaîne plus fine...

lien

Bref, éclairez moi...

Merci encore,

Bastien

Hors ligne

 

#18 15-03-2019 19:15:38

Quesuisje
Koala
Date d'inscription: 12-03-2019
Messages: 17

Re: Choix élagueuse

syl20 a écrit:

Salut je trouve également l'echo 2511 vraiment top, je lui monte un guide de 150tce qui la rend encore plus

performante et douce, avec le guide d'origine en 1/4 1.3 je trouve qu'elle tressaute beaucoup.

Pour les points négatifs, elle a tendance a tourner sur le caritool, la 150tce ne le fait pas et aussi il est vrai

qu'elle démarre moins bien que la stihl et parfois elle me fait le ralentie un peu élevé mais ça se corrige tous

seul.

J'insiste sur le montage avec le guide stihl la différence est vraiment flagrante, elle est plus agréable.

Tu peux m'expliquer ce qu'apporte le guide de la sthil par rapport au guide echo? As tu essayé les autres guides écho?

Bastien

Hors ligne

 

#19 15-03-2019 20:53:00

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: Choix élagueuse

salut le guide stihl à une jauge plus fine 1.1mm contre 1.3mm pour le guide de l'echo, plus la jauge est fine et

plus l’effort à fournir par la tronçonneuse est faible.

Par contre mon montage passe obligatoirement par un dérivetage autrement dis tu ne pourras acheter une

chaîne avec le bon nombre de maillons, ce n'est pas une taille standard, franchement pas pratique (pas un

souçis pour moi j'ai le magasin de motoculture à 800m de chez moi).

Sans te prendre trop le choux que tu prennes une stihl ms150 tce ou l'echo 2511tes ce sont dans les deux cas

de supers machines même avec chaîne et guide d'origine.

Hors ligne

 

#20 15-03-2019 20:59:17

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: Choix élagueuse

Comme le dit Soldat Louis le choix le plus polyvalent reste quand même une ms193t guide 30cm + une bonne scie silky.

Avec ça tu feras taille + démontage

a+

Hors ligne

 

#21 15-03-2019 21:00:43

Quesuisje
Koala
Date d'inscription: 12-03-2019
Messages: 17

Re: Choix élagueuse

syl20 a écrit:

salut le guide stihl à une jauge plus fine 1.1mm contre 1.3mm pour le guide de l'echo, plus la jauge est fine et

plus l’effort à fournir par la tronçonneuse est faible.

Par contre mon montage passe obligatoirement par un dérivetage autrement dis tu ne pourras acheter une

chaîne avec le bon nombre de maillons, ce n'est pas une taille standard, franchement pas pratique (pas un

souçis pour moi j'ai le magasin de motoculture à 800m de chez moi).

Sans te prendre trop le choux que tu prennes une stihl ms150 tce ou l'echo 2511tes ce sont dans les deux cas

de supers machines même avec chaîne et guide d'origine.

Merci pour ces précisions...

Du coup, j'imagine qu'en prenant la version en lien deux messages plus haut, j'arrive au même résultat ???

Ou c'est encore un autre pas???

Bastien

Hors ligne

 

#22 15-03-2019 21:04:15

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: Choix élagueuse

Slt oui tu a raison 0.043 pouce = 1.1mm c'est bien la même jauge mais l'echo dans cette configuration est dur

à trouver, impossible par exemple de l'avoir pour mon magasin de motoculture alors que le petit guide stihl 1/4

tu le trouves partout.

Hors ligne

 

#23 15-03-2019 21:31:06

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Choix élagueuse

mon fournisseur voulait me la fournir en 1,3 mais je n'en ai pas voulu , il insistait "tout les bons pro la prenne en 1,3"

je lui ai dit de la garder dans ce cas là car pour moi l’intérêt de ces machines résident en leur chaîne fine , ce qu'il a finit par me fournir

j'ai avec cette même chaîne la tronço sur perche à batterie qui est une tuerie malgré la faible vitesse de la chaîne  , d'ou mon choix


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#24 16-03-2019 05:37:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Choix élagueuse

Finalement , c'est encore la bidouille perso qui marche, c'est cool ,ce qui l'est moins est que certains fabricants et ensuite marchands restent en retrait et sont obtus par force.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]