Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-05-2019 22:56:06

guylow
Petit Lmurien

Re: Un dtail qui me fait bien rigoler....

....de mme soldat Louis, ce fut un plaisir ce petit bout de chemin a faire ta connaissance....au plaisir d'avoir plus de temps pour converser.

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

15-05-2019 22:56:06

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 22-05-2019 10:17:19

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 47

Salut Guylow
Pu... Guylow tu vis donc rellement dans une grotte....

La suite est seulement issue de mes expriences et autres participations ce genre de rassemblement mais sans lien avec les arboristes.
J'ai eu l'occasion de participer divers rassemblement d'activit de plein air (c'est mon premier job), que se soit escalade, splo, kayak, montagne;...
Je pense que les arboristes se rapprochent lors des rencontres de ce genre de manifestation sportives de plein air(car l je suis daccord avec toi les rencontres sont une activit sportive et de plus en plus, avec des gens qui s'entrainent et se prparent mais ce n'est pas le sujet.)
C'est attitude n'est pas lie aux arboristes mais tous les rassemblements de personnes lies par une activit, un rassemblement de moto, un trail, pour des trucs plus rcents et l encore on retrouve cette attitude.
Guylow, il faut vraiment que tu sortes de ton trou et voir ce qu'il se passe un peu plus loin....wink

A chaque fois, et ce quelque soit l'activit, des spectateurs ont ce lien l'activit, par une fringue, un mousquif ou tout autre signe qui montre leur appartenance la "tribu". Je crois que c'est une manire de se diffrencier du reste du public genre "moi je suis aussi un praticien de cette activit"

Et l nous rentrons dans un fait de socit bien plus profond, et nous pourrions dbattre des heures durant sur ce type de sujet.
On rentre en plein dans l'analyse comportementale de l'homme en socit.
Classe....Bonne journe.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#27 22-05-2019 22:23:23

guylow
Petit Lmurien

J'en rajoute......suis pas si ours que a.......mais quel est l'intrt de s'identifier a tel ou telle tribu......?????,,,,,n'est-ce pas ridicule Au final???

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#28 23-05-2019 06:56:46

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Je pense que c'est comme tre fier ou non de porter son nom (sa famille) et la tribu ,pour certains , est plus positive puisqu'elle a t choisie et en plus quand on y a sa place .

De toutes faons, regarde, mme les bandes de quartier , et porter ses couleurs , a toujours exist.......

Du coup ,pourquoi certains sont plus sauvages et donc ferms toutes ses attitudes ?

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#29 23-05-2019 14:22:32

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56

Nous sommes des animaux sociaux, globalement  tongue , et cela est profondment grav dans notre caractre et comportement. C'est un besoin vital d'tre et de se sentir reli un groupe, une stratgie de survie qui remonte trs loin dans l'volution des espces. Certaines se dbrouillent bien en solitaire, d'autres espces fonctionnent mieux en horde, meute, essaim...
L'aspect moderne de notre socit gnre des comportements qui semblent trs loigns du monde animal. Mais non, les fondamentaux sont toujours les mmes. Il y a juste une flope de moyens techniques et de ressources en plus. Les facedebouc et compagnie en font partie. Cette tribu l est d'un nouveau type, compltement explose, disperse, peu relie aux structures classiques, mais extrmement prsente chez les personnes concernes. Celles qui ne le sont pas trouvent a absurde. Clivage, autre tribu...

Maintenant, pour expliquer les solitaires, les ermites... je donne ma langue au chat stargate

Dernire modification par Marc-Antoine (23-05-2019 14:31:30)

#30 23-05-2019 17:49:41

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Il faut bien que les grottes servent quelque chose............  lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#31 25-05-2019 13:30:13

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 49

Guylow n'a rien foutre dans une grotte, il va la polluer...avec ses bouteilles de bire !
Puis, vu comme il cause, il est incapable d'couter le silence !

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#32 30-05-2019 13:08:40

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Non, il recycle, avec les bouteilles de bire il fait du paillage "anti con", a pique un peu  Humour

#33 30-05-2019 13:24:49

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Les vendeurs de matriels ont flaires aussi un bon filon de pouvoir vendre des produit drivs.

#34 30-05-2019 21:15:25

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 49

Le paillage anti con...c'est pas mal !
Plus1

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs