Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-05-2019 22:56:06

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

....de même soldat Louis, ce fut un plaisir ce petit bout de chemin a faire ta connaissance....au plaisir d'avoir plus de temps pour converser.


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

15-05-2019 22:56:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 22-05-2019 10:17:19

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Salut Guylow
Pu... Guylow tu vis donc réellement dans une grotte....

La suite est seulement issue de mes expériences et autres participations à ce genre de rassemblement mais sans lien avec les arboristes.
J'ai eu l'occasion de participer à divers rassemblement d'activité de plein air (c'est mon premier job), que se soit escalade, spéléo, kayak, montagne;...
Je pense que les arboristes se rapprochent lors des rencontres de ce genre de manifestation sportives de plein air(car là je suis d’accord avec toi les rencontres sont une activité sportive et de plus en plus, avec des gens qui s'entrainent et se préparent mais ce n'est pas le sujet.)
C'est attitude n'est pas liée aux arboristes mais à tous les rassemblements de personnes liées par une activité, un rassemblement de moto, un trail, pour des trucs plus récents et là encore on retrouve cette attitude.
Guylow, il faut vraiment que tu sortes de ton trou et voir ce qu'il se passe un peu plus loin....wink

A chaque fois, et ce quelque soit l'activité, des spectateurs ont ce lien à l'activité, par une fringue, un mousquif ou tout autre signe qui montre leur appartenance à la "tribu". Je crois que c'est une manière de se différencier du reste du public genre "moi je suis aussi un praticien de cette activité"

Et là nous rentrons dans un fait de société bien plus profond, et nous pourrions débattre des heures durant sur ce type de sujet.
On rentre en plein dans l'analyse comportementale de l'homme en société.
Classe....Bonne journée.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#27 22-05-2019 22:23:23

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

J'en rajoute......suis pas si ours que ça.......mais quel est l'intérêt de s'identifier a tel ou telle tribu......?????,,,,,n'est-ce pas ridicule Au final???


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#28 23-05-2019 06:56:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Je pense que c'est comme être fier ou non de porter son nom (sa famille) et la tribu ,pour certains , est plus positive puisqu'elle a été choisie et en plus quand on y a sa place .

De toutes façons, regarde, même les bandes de quartier , et porter ses couleurs ,çà a toujours existé.......

Du coup ,pourquoi certains sont plus sauvages et donc fermés à toutes ses attitudes ?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#29 23-05-2019 14:22:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Nous sommes des animaux sociaux, globalement  tongue , et cela est profondément gravé dans notre caractère et comportement. C'est un besoin vital d'être et de se sentir relié à un groupe, une stratégie de survie qui remonte très loin dans l'évolution des espèces. Certaines se débrouillent bien en solitaire, d'autres espèces fonctionnent mieux en horde, meute, essaim...
L'aspect moderne de notre société génère des comportements qui semblent très éloignés du monde animal. Mais non, les fondamentaux sont toujours les mêmes. Il y a juste une flopée de moyens techniques et de ressources en plus. Les facedebouc et compagnie en font partie. Cette tribu là est d'un nouveau type, complètement explosée, dispersée, peu reliée aux structures classiques, mais extrêmement présente chez les personnes concernées. Celles qui ne le sont pas trouvent ça absurde. Clivage, autre tribu...

Maintenant, pour expliquer les solitaires, les ermites... je donne ma langue au chat stargate

Dernière modification par Marc-Antoine (23-05-2019 14:31:30)

Hors ligne

 

#30 23-05-2019 17:49:41

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Il faut bien que les grottes servent à quelque chose............  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#31 25-05-2019 13:30:13

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Guylow n'a rien à foutre dans une grotte, il va la polluer...avec ses bouteilles de bière !
Puis, vu comme il cause, il est incapable d'écouter le silence !


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#32 30-05-2019 13:08:40

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Non, il recycle, avec les bouteilles de bière il fait du paillage "anti con", ça pique un peu  Humour

Hors ligne

 

#33 30-05-2019 13:24:49

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Les vendeurs de matériels ont flairées aussi un bon filon de pouvoir vendre des produit dérivés.

Hors ligne

 

#34 30-05-2019 21:15:25

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Le paillage anti con...c'est pas mal !
Plus1


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#35 16-09-2019 14:46:57

FABRIZIO95
Koala
Lieu: MONTMORENCY
Âge: 47
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 10

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Lors des rassemblements de motards c'est pareils , ils ont tous au moins un casque des gants et des bottes de moto pour faire voir qu'ils sont motards..on se demande pourquoi ils ne viennent pas en short et en tong !!! lol

Hors ligne

 

#36 16-09-2019 15:54:08

Roumain
Paresseux
Lieu: Belgique
Âge: 27
Date d'inscription: 10-09-2019
Messages: 5

Re: Un détail qui me fait bien rigoler....

Je ne dis pas tous mais beaucoup viennent en moto justement, d'où l'équipement

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]