Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-06-2019 19:33:28

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

.....personnellement, a titre comparatif, avec presque 20 ans d'expérience lorsque j'ai laissé tomber, les mecs me proposaient moins qu'au tout début de mon entrée sur le marché en sortant de formation !!!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

19-06-2019 19:33:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 19-06-2019 20:21:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

J'ai besoin de personne , mais j'ai donc évité la bousculade devant chez moi.....  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 19-06-2019 21:08:44

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

Apres je dis ca j'dis rien, je plain juste les gens qui sont sous un patron.

Perso je suis à mon compte donc ça va mais c'est sur que ça fais toujours grincer des dents quand le capitalisme revient au galop et qu'il n'y a qu'en haut de la pyramide que l'argent tombe à flots.

Et je vous arrête tout de suite ! J'exploite personne étant donné que je travaille seul donc j'ai bonne conscience de ce côté la.

Oui oui car à mon sens ca relève bien de l'exploitation ces rémunérations de misères !

Apres on a toujours un " patron " quoi qu'il en soit, pour les employeur, c'est bel et bien les charges et cotisations qui sont une guise de massue !

On fait avec...

Bon courage à tous et toutes pour la suite !

Hors ligne

 

#16 20-06-2019 06:23:08

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

Ah ben quand même ça se révéille...

pour répondre au viok, je touche environ 1780e net par mois pour 39h/semaine. Est-ce que c'est assez pour un mec avec 13ans d'expérience, je ne pense pas... mais je ne peux pas bouger de mon coin, et dans j'crois pas pouvoir trouver mieux pour l'instant. Et pour l'instant, je ne me sens pas l'âme d'un patron même pas le mien.

Et à part ça toujours pas de candidats? je sais que le salaire indiqué est bas, à vous de négocier...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#17 20-06-2019 06:55:29

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

Ah, j'étais pas loin quand même.........

Non parce que en tant qu'artisan , je touche sur l'année à peu prés 1800 à 2000 e / mois ,net (tout le social ,complémentaires compris réglées , charges , crédit , etc.....) ,mais c'est pas 39 h / semaine.

Je me dis que un salarié qui touche à peu prés pareil sans tout le tracas de l'indépendant (tu débauches jamais en fait ) ,c'est pas si mal .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#18 20-06-2019 07:41:56

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

le viok a écrit:

Ah, j'étais pas loin quand même.........

.........,mais c'est pas 39 h / semaine.
.

plus cool ou moins cool

sinon l'avantage (pour l'instant en tout cas) d'être son propre patron c'est le black


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#19 20-06-2019 11:25:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

je pense que le week-end ,certains salariés se "rattrappent"........non ? Chut


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 20-06-2019 12:44:02

Loup
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 166

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

Les salaires s' écrasent partout, le "coût" de la vie augmente partout.
Le gouvernement va modifier les lois de chômage ce qui va faire qu' une partie des chômeurs indemnisés vont se retrouver non indemnisés et vont donc devoir prendre n' importe quel emploi à n' importe quel prix sans possibilité de mettre en avant leurs compétences d' ou une logique baisse des salaires proposés même pour des professionnels chevronnés.

A côté de cela l' autre partie des chômeurs qui vont se trouver non indemnisés, qui ne voudrons pas rentrer dans le cycle vicieux du RSA et qui ne trouveront pas d' emploi vont pour une part d' entre eux travailler au noir ou monter des petites sociétés châteaux branlantes par manque de savoir faire et encore faire baisser le coût des prestation d' élagage (entre autre) et ainsi des revenus de l' entreprise et donc encore une fois des salariés.

L' assurance chômage est une garanti pour les inactifs, mais aussi pour les entrepreneurs ou salariés de voir leurs revenus stabilisés ou en hausse. La cotisation chômage à un cout pour les petits entrepreneurs mais au final elle leur rapporte plus qu' elle ne leur coute. Le problème étant, à mon avis, que le chômage (en tant qu' assurance rémunératrice) est un des hommes à abattre des grands groupes pour qui les cotisations sont chères et contreproductives.

A peu près toutes les réformes économiques se dirigent vers une conséquence de paupérisation. Vive le mérite. Vive la méritocratie. Vive l' american dream.


whHaaaAAAAOOOUUUUHhuuuuuuu

Hors ligne

 

#21 20-06-2019 17:41:06

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

le viok a écrit:

je pense que le week-end ,certains salariés se "rattrappent"........non ? Chut

pas pareil quand même


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#22 20-06-2019 19:12:02

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

Disons que même à salaire équivalent je préfère sans discussion être indépendant , c'est net ......
Surf  Neige-01  cheers  mange  Arbre-04 et pourtant  Bureau  marre  Colere  help  Malade

Mais non , c'est non négociable.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 20-06-2019 20:35:16

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

on est d accord


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#24 20-06-2019 21:37:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: si quelqu'un veut devenir mon collègue

Loup a écrit:

Les salaires s' écrasent partout, le "coût" de la vie augmente partout.
Le gouvernement va modifier les lois de chômage ce qui va faire qu' une partie des chômeurs indemnisés vont se retrouver non indemnisés et vont donc devoir prendre n' importe quel emploi à n' importe quel prix sans possibilité de mettre en avant leurs compétences d' ou une logique baisse des salaires proposés même pour des professionnels chevronnés.

A côté de cela l' autre partie des chômeurs qui vont se trouver non indemnisés, qui ne voudrons pas rentrer dans le cycle vicieux du RSA et qui ne trouveront pas d' emploi vont pour une part d' entre eux travailler au noir ou monter des petites sociétés châteaux branlantes par manque de savoir faire et encore faire baisser le coût des prestation d' élagage (entre autre) et ainsi des revenus de l' entreprise et donc encore une fois des salariés.

L' assurance chômage est une garanti pour les inactifs, mais aussi pour les entrepreneurs ou salariés de voir leurs revenus stabilisés ou en hausse. La cotisation chômage à un cout pour les petits entrepreneurs mais au final elle leur rapporte plus qu' elle ne leur coute. Le problème étant, à mon avis, que le chômage (en tant qu' assurance rémunératrice) est un des hommes à abattre des grands groupes pour qui les cotisations sont chères et contreproductives.

A peu près toutes les réformes économiques se dirigent vers une conséquence de paupérisation. Vive le mérite. Vive la méritocratie. Vive l' american dream.

moi aussi j'ai envie de pousser mon coup de gueule, en ouvrant mon courrier ce matin, ma taxe taxe foncière est multiplier par 3 !!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]