Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-12-2007 18:42:09

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: grosse branche

sur du tilleul  le recepage est  possible,tant qu'il n'est pas en fin de vie

Dernière modification par apex (15-12-2007 01:28:19)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

14-12-2007 18:42:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 14-12-2007 19:45:51

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: grosse branche

c'et pas une petite branchette vous auriez du dire superieur a 25 cm   lol
moi perso je la couperais pas  mais comme il a ete dis aux paravent faire une analyse pour voir la santé de ce pepere   lol
si le fut de gauche et couper il y aurais pas un ptit desequilibrage ? du sujet !!!
dans tout les cas il aimera pas du tout !!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

#15 15-12-2007 13:13:18

mat
Invité

Re: grosse branche

ok merci je vais voir

a+

#16 15-12-2007 18:16:11

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: grosse branche

Bonsoir,
Si c'est pour la sécurité que le voisin demande de couper la "moitié de l'arbre " (Olivier a raison);
ton voisin se trompe complètement .

En effet cela va entrainer une réduction de la moitié du volume foliaire de cet arbre (c'est au niveau des feuilles que l'arbre s'alimente ,respire,transpire...) ainsi q'une plaie très importante qui
mettra longtemps à cicatriser.

De cet plaie restée ouverte les champignons lignivores,les insectes xylophages et autres parasites,
vont finir d'achever lentement cet arbre amputé de la moitié de son capital santé.

Il va dépérir lentement (pouriture interne,apparition de bois mort ,présence de carpophores )

Son métabolisme chuttant,l'état sanitaire va rapidement se déteriorer; le risque pour la sécurité va lui augmenter inversemment proportionnellement .

Et tu devineras aisaiement l'issue finale de cet arbre dans 10 ans ...


Autrement dit : en amputant un arbre sain d'apparence (le diagnostic d'un pro s'impose), pour améliorer la sécurité ; tu produis exactement le résultat inverse puisque l'arbre va dépérir puis mourir en devenant de plus en plus dangereux !!!

Pour ma part ,face à un cas de ce type , je ferais realiser un diagnostic visuel sommaire .

Si l'arbre est sain ,une légère taille raisonnée  pour déceler et éliminer les petits défauts, bois mort ...; et la pose d'un ou 2 haubans pour rassurer le voisin inquiet .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]