Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-10-2019 14:58:36

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 41
Site web

Re: Trop d'lagueurs

Plus clair, oui je le peux.. Certains coquins utilisent la bonne excuse "c'est pas de ma faute si je le torche, c'est parce qu'un imbcile l'a plant au mauvais endroit". C'est un bon argument pour se dresponsabiliser.
Alors il y a clairement des situations qui sont ingrables, mais, dans la grande majorit des situations, ce sont les lagueurs qui manquent d'imagination, volont ou de je sais pas quoi, et qui rduisent tort et a travers, la ou on aurait clairement pu trouver des alternatives de gestion malgr des situations pas idales. Y'a bien qu'en France ou on rduit cot route parce qu'il est trop prs de la faade, si tu vois ce que je veux dire...

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#26 16-10-2019 15:13:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH

entirement d'accord avec toi, si en plus tu rajoutes, si c'est pas moi qui le fait a sera un autre...

#27 16-10-2019 15:16:19

GAB
GRIMP ARBRE BZH

j'ai dj bosser avec un mec, quand il arrivait pour faire un devis: Holala, ils sont bien trop haut, vous n'avez pas peur ? je le surnommais l'ttteur...

#28 16-10-2019 15:26:27

GAB
GRIMP ARBRE BZH

mais tous a c'est ancr bien profond... en animation grimpe d'arbre, je faisais dessiner un arbre aux enfants. des dessins que j'ai gard car on pourrait en faire un livre. plus de la moiti des dessins avait un rond sur le tronc environ 2, 3 m si tu le remet l'chelle du dessin. La grosse charpentire supprim car le bout de sa branche devait commenc faire chier... Certain rflchisse en arbre vivant, d'autre en bois qui chauffe...

#29 16-10-2019 18:08:47

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 44

fifou a crit:

C'est un bon argument pour se dresponsabiliser.

a vaut aussi pour le"Trop d'lagueurs".   hmm

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#30 16-10-2019 18:48:51

GAB
GRIMP ARBRE BZH

peux tu tre plus clair Dom...  (Je pense pas que tous les lagueurs sont tombs dans le golfe...   wink )

#31 16-10-2019 21:12:08

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 44

En tant qu'lagueur, on trouve que la concurrence est de plus en plus difficile alors, on se dresponsabilise en trouvant comme argument: "Il y a trop d'lagueurs"... c'est tellement simple...  hmm
Le problme est bien plus complexe que a mais je ne vais pas piloguer dessus.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#32 16-10-2019 21:15:17

hs
Ouistiti

trop d'lagueurs ou trop de gens qui veulent faire tailler leurs arbres ?
C est la dur loi de l offre et la demande et le monde de l lagage n'chappe pas la rgle.
Ce qui est fcheux, c est que les victimes n'ont aucun moyen d' expressions !
C est donc vous, nous, professionnel avec un sens moral et des convictions, de tout mettre en oeuvre pour faire voluer les murs. 
Restons positifs, je dit souvent aux clients que la vue sur un arbre, c est beau, a volue, comme de voir grandir des enfants, et parfois ce discours sauve la vie d un arbre   smile

Pour qu'un cologiste soit lu prsident, il faudrait que les arbres votent.
(Coluche)

#33 17-10-2019 05:12:53

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Le truc c'est de dire qu'il y a trop d'lagueurs pas bon en fait.......et de se dire que moi je suis un bon et du coup , dgager la piste , j'arrive............ Hulk   lol

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#34 17-10-2019 13:36:09

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 41
Site web

Surnager nest pourtant pas bien difficile en effet...

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#35 17-10-2019 15:11:52

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Bon ou pas bon, la source du problme n'est pas l mon avis.
Pour preuve, vous prenez deux personnes qui font la mme formation, l'un respectera le vgtal l'autre non.
Un autre qui est autodidacte lui, respectera le vgtal sans avoir cette formation.
Pourquoi ?
L'argent peut tre...

Perso ce n'est pas le nombre d'lagueur qui me fait de l'ombre aujourd'hui, mais comme dit avant, les ETA, les Tp et autres.

#36 17-10-2019 18:20:36

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 53

Quand tu passe son CS  et que le formateur a une corde en ....chanvre , tu as peur , c'est autre chose mais vridique

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs