Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-06-2020 14:26:10

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

Pirus communis a écrit:

Avec deux batterie 200 je fais la journée en utilisation avec la 160, même en faisant des petits démontages. Pour la comparaison avec la 150 ça a quand même moins de pèche.

Est-elle bien équilibrée ? 

Il me plait est que l'on ne "bouffe" plus de gaz d'échappements, plus de consommation de carburant et que les nuisances auditives sont quasi nulles.

Hors ligne

 

#14 26-06-2020 17:59:40

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

....autre point négatif pour le matos électro portatif......hormis le bilan carbone qui est loin d'être moins faible que le thermique au final.....les problèmes en cas de temps orageux.....les vendeurs et constructeurs diront que non...sauf que....après plusieurs constatations personnel et une discussion a ce sujet avec un ingénieur client du camping, ben si.....les champs electro magnétiques générés par les orages foutent le bordel.....les outils cessent de fonctionner brusquement, il faut sans cesse éteindre et rallumer pour réinitialiser.....et c'est chiant!!!!!.....
...petite parenthèse...

Dernière modification par guylow (26-06-2020 18:01:17)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#15 28-02-2021 21:53:47

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 41

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

Salut à ceux qui recolleraient à cette discussion,

Petit retour après un an d'utilisation de ma Selion C21HD de chez Pellenc, rien à redire, pleinement satisfait.

Je ne suis pas gêné par la batterie dans le dos mais je suis d'accord que ce peut être le point négatif de cet outil (mais moi je suis super balèze alors apamal au dos  tongue )

Par contre même si l'emprunte carbone n'est pas top (on est d'accord que le recyclage des batterie est un problème), plus de gaz d'échappement préserve nos petits poumons : je pense que vous connaissez tous les fringues qui schlinguent les gaz d'échappement même après être passés en machine !!!... ben on n'inhale plus toute cette m..de !
Du coup, vu l'économie faite en SP, j'ai opté pour l'achat d'un fût de 210 L d'essence alkylate (le même que dans me Motomix de chez Stihl) pour mes grosses bécanes (MS390, Husq 576xp et MS 880) : 90% de benzène et 70% de toluène en moins d'émis !!!.. pour ne parler que des substances les plus polluantes et cancérigènes ! On peut le conserver 3 ans à partir de l'ouverture !

Si vous voulez plus d'infos : https://blog.equipjardin.com/carburant- … -utiliser/

En tous cas je ne regrette pas mes MS 200 et le poids en bout de bras n'est que de 2 kg !!!

Pour avoir essayé une MS 161 avant d'acheter la Selion, rien à voir : la Stihl est bien pour couper les ongles (ok j'exagère !!!) et l'autonomie n'est pas là pour l'utilisation que je souhaiterai en faire. Par contre la batterie à la hanche est appréciable mais cela n'a pas suffit à me décider.

Du coup Sélion d'un jour, Sélion toujours !!! (n'importe quoi !)


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

#16 01-03-2021 21:25:48

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

Salut Panda volant,

Merci pour ton retour. Je suis sur l'achat d'une selion C21hd. Je pense que ca va bien me plaire!

Pareil marre des gaz d'échappement. Je ne pense plus qu'a ca...

Ton fût de 210 L d'essence alkylate m'intrigue. Tu trouves ca ou? pour combien?

Hors ligne

 

#17 02-03-2021 23:11:43

Panda Volant
Ouistiti
Lieu: LOT
Âge: 50
Date d'inscription: 30-09-2018
Messages: 41

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

Salut Goultois,

je l'ai commandé chez Rural Master (ex Pôle Vert) près de chez moi mais tu peu acheter du mélange motomix en fût également (un peu plus cher je pense).

Le lien chez Aspen :

http://www.dedieu-motoculture.com/catal … p;dercat=3

Mais tu peux en trouver chez différents fournisseurs sur le net (tu as vu : existe en 60 L également).

J'aurai également pu m'adresser au magasin de motoculture où j'ai acheté la sélion mais il n'avaient que du motomix un peu plus cher...

Bonnes tailles avec ta Sélion !

(Je mettrai à l'occase des photos car j'ai "customisé" la machine au niveau dde son câble et de la longe de tronço : ça évite trop de bordel qui risque de s'accrocher partout !)


On a rarement l'occasion de se faire une deuxième fois une première impression !!!

Hors ligne

 

#18 05-03-2021 07:24:40

Goultois
Ouistiti
Date d'inscription: 23-09-2016
Messages: 62

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

Cool merci pour les infos!

Hors ligne

 

#19 27-03-2021 09:26:29

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: Élagueuse Selion C21 HD, Stihl MSA 161 T ou autre...?

salut,
un petit retour  après quelques mois d’utilisation la t540i xp à  batterie husqwarna , 
Bon passé l’effet " lune de miel " due à  la nouvelle acquisition, ça reste une bonne machine.
Je reste impressionné par la fausse impression persistante, d’avoir un jouet dans les mains, c'est léger avec une petite batterie, et pourtant montée avec un guide de 40  cm, je trouve qu’elle dépote.
Niveau autonomie avec une grosse batterie, c'est quand même short à la louche : max 1 heure en mode débitage, la fonction éco donne guère plus d'autonomie, mais permet d’être plus gérable si on a besoin de moins de patate.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]