Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-09-2020 12:11:37

Damien-Colombes
Invit

Re: Pb sur Racines apparentes et collet d'un cdre

Merci beaucoup pour vos rponses et le temps passs.

C'est bien dommage mais je comprend que dans la dure cette situation est trop risque.
Je vais solliciter la socit franaise d'arboriculture.

Merci et bonne journe

22-09-2020 12:11:37

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 29-09-2020 20:50:31

Clemish
Paresseux

Bonjour,
Votre arbre est beau ! Vous dcidez de le retirer donc ?
Ce cas m'intresse, je comprends l'hsitation !

#15 01-10-2020 00:00:15

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

La couronne a t fortement rduite, mais il s'en dbrouillerait (il a dj commenc se "refaire") s'il n'y avait le problme de la base. En rsum, partout o l'corce se dcolle, elle est morte et le bois en dessous aussi. Les racines, le tronc...
Le blanc sous l'corce est un champignon, pas forcment besoin de bestioles pour faire des dgts. Maintenant, savoir si c'est lui l'agresseur qui tue les racines ou bien si c'est juste un opportuniste qui profite du plateau repas dj prpar, a, c'est une autre affaire. Mais le fait qu'il soit dj l n'est pas favorable une tenue mcanique de longue dure.

Ma premire ide tait un coup de soleil sur les racines suite leur dterrage, mais le dsastre est un peu trop "global" pour a. Cela me fait davantage penser un arrosage avec un dbroussaillant.
Pure spculation videmment.

La vigueur apparente des branches de la couronne n'est pas un bon indicateur pour l'avenir de l'arbre puisqu'il est capable de tout alimenter partir d'une petite partie de son systme racinaire. Quand la pourriture du reste est suffisamment avance, le moindre coup de vent dans le "bon" sens est capable de le faire basculer. Quand ? on ne sait pas.

Mais pour moi, il est condamn. Personnellement je ne prendrais pas le risque d'endommager les proprits voisines et le ferais couper sans tarder. S'il y a des dgts, il n'est pas dit que votre assurance voudra payer, attestant votre responsabilit pour ngligence d'entretien, surtout sur un problme aussi flagrant.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs