Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-12-2007 10:59:32

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: Délocalisation de Stihl

moi ca a ete un probleme de menbrane une fois changer nikel dans mon ancienne boite on n'était tout equiper STIHL et zero probleme .Regle d'or laissé chauffer ,nettoyage filtre ,bougie et pas de fond de bidons (n'est ce pas mike?)
pour moi ca a été pas de bol sur deux fois car je n'ai rien changer au dose de melange et aujourdhui tout tourne super . Ca reste ma marque fétiche

il restera toujours les désacords STIHL et HUSQVARNA  sad  mais on n'a une chose en commun le plaisir de faire ce métier!!!  smile


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#14 28-12-2007 17:30:54

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Délocalisation de Stihl

Regle d'or laissé chauffer ,nettoyage filtre ,bougie et pas de fond de bidons (n'est ce pas mike?)

Plus1

Hors ligne

 

#15 30-12-2007 16:30:13

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Délocalisation de Stihl

Vous avez raison sur l'entretient mais une bonne machine ça doit savoir encaisser aux prix ou elles sont!!!
Colere

Hors ligne

 

#16 30-12-2007 16:37:23

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Délocalisation de Stihl

une bonne machine ça doit savoir encaisser

tu peux me donner la meilleur machine du monde, je veux bien te la mettre en caraffe en 5min...

aux prix ou elles sont!!!

Les machines de la gamme pro sont plus chers, est-ce qu'elles n 'encaissent aussi pas plus que celle a usage occasionnel??? dans une même marque naturellement.

la question a se poser: "pourquoi y'en a qui n'on pas de problème, et d'autre qui collectionne les problèmes"

ca ne te parait pas bizarre toi Zezoule???

a+, Mike

Hors ligne

 

#17 30-12-2007 18:19:23

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Délocalisation de Stihl

Salut les gars, je suis équipé en Stihl (fs 400, ms460, ms660, ms192)et pour l'instant, je n'ai jamais eu aucunes pannes. j'utilise la ms460 et la ms660 en usage professionnel, c'est à dire environ 8 heures par jour ( je suis bûcheron), elles tournent toutes avec du mélange à 3% fait avec du sp95 et de l'huile 100% synthèse de très bonne qualité. Je les nettoie régulièrement et fais l'entretien courant moi-même. Je n'ai jamais eu le moindre petit soucis! Ai-je de la chance?
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#18 30-12-2007 19:01:35

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Délocalisation de Stihl

ex poête futur bûcheron a écrit:

Salut les gars, je suis équipé en Stihl (fs 400, ms460, ms660, ms192)et pour l'instant, je n'ai jamais eu aucunes pannes. j'utilise la ms460 et la ms660 en usage professionnel, c'est à dire environ 8 heures par jour ( je suis bûcheron), elles tournent toutes avec du mélange à 3% fait avec du sp95 et de l'huile 100% synthèse de très bonne qualité. Je les nettoie régulièrement et fais l'entretien courant moi-même. Je n'ai jamais eu le moindre petit soucis! Ai-je de la chance?
A+

De la chance non, je pense que les professionnels qui entretiennent leurs outils de travail sont de plus en plus rare, sauf lorsque c'est leurs matériel perso.


J'ai des collègues qui n'en on rien a faire avec le matos de la boîte, mais dès que c'est leur matos attention de vrais fée du logis. fouet


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#19 30-12-2007 22:52:08

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Délocalisation de Stihl

Je ne pense pas non plus que ca soit de la chance, utilisation normale et entretient du matériel, ca peut durer des années, sauf pour les pièces d'usure naturellement.

a+, Mike

Hors ligne

 

#20 31-12-2007 00:31:30

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Délocalisation de Stihl

SALUT!
une machine c est un peu comme nous y a des choses a respecter.y a quelques annees j etais mecanicien motoculture,les gars qui etaient emmerdé avec leurs machines ou engins etaient toujours les meme...et ce que dit flo72 est vrai.une fois un engin(tondeuse helicoidale de golf john deere a 80000 euros le joujou...)le gars me dit john deere c est de la merde.le moteur etait rincé plus de compression,je demonte le filtre a air il etait nickel mais le boitier de filtre a air comporte une capsule qui mesure le colmatage et le curseur etait dans le rouge...cet abruti ne l avait meme pas remis a zero...j ai pu alors vite lui faire fermer sa gueule surtout que son patron commencait a me gueuler dessus...tout ça pour dire que la maniere d utiliser est importante...tout est fait pour marcher(certaine serie sont loupé mais c est rare)...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#21 31-12-2007 10:29:36

zezoule
Ouistiti
Lieu: carcassonne
Âge: 50
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 72

Re: Délocalisation de Stihl

Je suis d'accordsur le fait que souvent quand le matos vous appartient pas on fait pas gaffe.Moi je suis a mon compte mais c'est pas pour ça que je fait dormir mes machine sur du coton!
Il m'arrive de laisser ma tronço sur la coupe sous un tas de branche pour éviter de me la trimbaler meme l'hivers .Elle a 10 ans et marche toujours aussi bien je ne suis pas sur que toutes les machines peuvent encaisser ça.
Par contre depuis quelques années ce sont les carbu qui chargent mon réparateur qui n'est pas un novice mais un ga qui a 20 ans de metier me dit que c'est la faute au sans plomb.

Hors ligne

 

#22 31-12-2007 11:55:56

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Délocalisation de Stihl

le sans plomb n est pas adapté a la conservation,seul 0.1 pour cent de la quantité de sans plomb vendu servira au melange,les petroliers ne sont pas interressé de le rendre plus stable dans le temps...seule solution pour eviter les problemes de carbu durite... est d utiliser de l aspen ou d utiliser le melange avant 3semaines apres achat du 95 a la pompe...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#23 31-12-2007 14:53:00

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Délocalisation de Stihl

Salut et merci pour vos réponses. Je consomme entre 5 et 6 litres de mélange par jour donc il n'a pas le temps de s'abimer dans les bidons. je n'ai pas plus d'une semaine d'avance de mélange en stock.
Pour en revenir au sujet, j'espère que stihl va continuer à fabriquer des modèles de qualité et  des modèles pros toujours aussi fiables car sinon je ne saurais plus quoi acheter! Une réputation comme celle de la marque Stihl a mis très longtemps à se faire mais peut très vite se défaire!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 31-12-2007 14:55:51

Tof 13
Koala
Date d'inscription: 05-12-2007
Messages: 10

Re: Délocalisation de Stihl

flo72 a écrit:

zezoule a écrit:

Allez chez husqvarna et vous aurez plus de problème bravebete

Plus1

J'ai une Husqvarna 345, une 268XP, une 385XP, une Stihl 192T et une Echo CS 3000.

Celle qui est le plus souvent en rade est la 192T (c'est pour cela que je garde l'Echo en réserve)

  siffle   lol  DejaDehors

c'est normal la 192 T est un machine d'amateur


Les amies de la nature sont aussi mais amies ecureuil

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]