Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 26-11-2013 20:55:51

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

J'ai crée une cooperative d'activité avec des potes il ya 5 ans, ce dont parle Grimpou, different du portage salarial. Notre specificité est d'etre uniquement affiliés à la MSA. Pour l'assurance nous cotisons et partageons les frais (plus on est nombreux moins c'est cher, pour résumer). Pas évident de développer sur le forum, la référence de ma scop est dans ma signature, si vous voulez en savoir plus envoyez moi un mp.  smile

L'interêt que j'y trouve c'est que je ne fais AUCUN administratif et que les administratifs de la coop s'occupent de tout, même de te dire pense à faire ta verif d'EPI hi hi .


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#26 26-11-2013 20:58:51

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

Salut

  Désolé des phrases comme ça, pas moyen!

J’insiste, je persiste et je signe, c'est de la DAUBE. J'aimerais être là le jour de ton entrevue, je te garantie que je pulvérise leur commercial !!! Normal, j'étais viticulteur, avant !


  Si il y avait un statut mieux que les autres, on aurait tous le même!!!  Alors tes phrases du genre, gardes-les!!

Je savais pas que le chemin était si court entre pulvériser et viticulteur. Triste!  Neige


  Sinon pour Dreda: Vas-y. Tu te feras ton idée. Et tu nous feras un petit débrif.

Je mets un lien dès fois que: "natura scop".  Pour montrer au plus septique que ça existe, que ça à pignon sur rue, et

qu'il doit y avoir un intérêt! (Je fais pas de pub pour cette coop)

  à plus tard


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#27 26-11-2013 21:00:31

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

Croisement de post longui.  Ça à pas l'air mal votre structure. Bravo


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#28 26-11-2013 21:07:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

Content de te lire Longui et tant mieux si c'est un bon plan pour toi............moi je suis plus classique tant que çà tourne à peu prés rond.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#29 26-11-2013 21:25:34

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

Grimpou a écrit:

Clifhanger a écrit:

Clifhanger a écrit:

Ce que j'ai lu sur Wiki...c'est pas génial...10 à 30% du chiffre c'est chaud ! De plus, comme dit le viok, un comptable, c'est pas la mer à boire ! Je trouve qu'il s'agit d'un abus de confiance face à des personnes redoutant les divers périples de l'entrepreneur...ça n'engage que moi.

J’insiste, je persiste et je signe, c'est de la DAUBE. J'aimerais être là le jour de ton entrevue, je te garantie que je pulvérise leur commercial !!! Normal, j'étais viticulteur, avant !

Cet avis très tranché émane simplement de ta lecture de Wikipedia ou de vrai infos et retour d’impression ?

Je me suis trop souvent frotter à ce genre de soit-disantes "astuces" qui, au fond, ne font que t'éloigner des choses Vraies (es ?). Je fus dans des temps plus glorieux me concernant, membre du conseil et au bureau de la cave coopérative (au CA assez balaise) dont j'étais adhérant. Des couillonnades comme ça, maintenant, je les pife rien qu'au vent !

Dreda va se crever à la tâche, prendre de plus en plus de risques car si j'ai bien compris la "société de courtage en esclavagisme" s’octroie le droit d'augmenter ses prélèvements en fonction de l'augmentation de son CA.
_"Et oui, vous ne vous rendez pas compte M° Dreda, il nous faut acheter plus de papier...nani, nana..."

Ceci dit, notre cher Dreda est un grand garçon et s'il veut s'y frotter...mais faudra pas venir gueuler si ça foire. Un conseil, fais tout mettre par écrit sur le contrat et s'il a des réticences de leur part, tu te casses !
Je ne suis pas un anti-coopé car bien gérer cela peut être un excellent outil mais dans le cas présent il s'agit plus de courtage qu'autre chose.

J'espère avoir répondu à tes questions, Grimpou, ou pas ?
A+, cordialement...comme ça vous va, pourvu que ça aille, Clif.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#30 26-11-2013 21:50:38

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

bein moi j'ai toujours pas compris l’intérêt (sans ironie) du portage salarial , j’attends de voir tes résultats dreda , tu nous mettras une simu (qu'il t'auront fait peu être)


pour grimpou : merci

les 519,40 à l'état correspondent à quoi?
l'état ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#31 26-11-2013 23:58:54

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

le viok a écrit:

Salut

Pas évident de tout comprendre ,si les charges sont incluses ,c'est qu'elles sont à déduire.........ou non?

Dans son exemple, il disait qu'à la fin du calcul, il restait 1265 euros "charges patronales et salariales" incluses. Ces charges (= cotisations sociales, retraite, chômage...), il faut bien évidemment les payer, elles représentent un bon 1/3 de la somme, ce qui signifie qu'il va lui rester en salaire net (le chèque qu'il va effectivement toucher) qqch comme 800 euros (ordre de grandeur).

gioyanou a écrit:

les 519,40 à l'état correspondent à quoi?

C'est la TVA de la facture faite au client (qu'il a touché et doit reverser à l'Etat...)


Dans tout ce qui est dit précédemment, la synthèse qu'on peut en faire c'est :
si la structure porteuse n'est pas sur une activité propre, mais gère autant des élagueurs que des fabricants de souvenirs de plage en écailles de moule perlée (contre qui je n'ai aucune animosité, soyons clairs !), il vaut mieux pas y aller, car la spécificité de ton activité sera mal prise en compte et tu risques de trouver tôt ou tard avec des soucis, et le risque de te faire entuber est assez élevé.
si par contre la structure correspond à un projet plus ciblé et à taille humaine, avec une bonne adéquation hommes/matériel, et une bonne entente entre coopérateurs, une même vision du job, (type ce que nous décrit Longui et pas ce qu'a vécu Clifhanger) il peut y avoir un intérêt...
Et tout dépend aussi comme le dit le Viok si tu l'envisages sur le long terme, ou "juste pour te lancer et voir si ça fonctionne"... Après tout, si tu tu t'en sors en te faisant plumer un peu, le jour où tu décideras d'arrêter de te faire plumer, ça n'ira que mieux !!


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#32 27-11-2013 07:47:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

On va faire plus simple...........

Votre exemple part de 2650 HT de CA ,à l'arrivée ,il reste 800 HT. Soit à peu prés 30%.

Comme je le disais ,tout n'est que proportion et c'est le pourcentage qu'il me reste également en EURL.

Sauf que ,je pense être nettement mieux couvert dans l'immédiat et dans le futur et je suis complètement autonome.

D'un autre côté je suis peut-être plus vulnérable en solo ,mais c'est mon choix. AngeDemon


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#33 27-11-2013 12:15:42

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Salarié indépendant et portage salarial ?

Salut.
Je crois que certains font un amalgame.
Portage salarial et scop, c'est pas la même chose même si le fonctionnement peut parfois être identique.
Par contre, micro EI en portage salarial, je n'y vois aucun intérêt...  hmm  en scop c'est une autre histoire.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 18 requêtes exécutées ]