Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-12-2006 20:24:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Bonsoir Petitmanu,

Tu as juste fait un courrier à la MSA, tu as déduit toi même la taxe... mais c'est quoi la COFACE Hein

Olivier

Hors ligne

 

11-12-2006 20:24:06

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 11-12-2006 20:38:01

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

bonsoir olivier,
Oui tu as tout compris j'ai déduit moi-même cette taxe, et la msa a été informer par téléphone et par courrier, eux il se décharge car il ne sont que collecteur.
COFACE est une société qui s'occupe des recouvrements donc procédure, intimidation.....
Tout ce que j'aime!!!!!!
Je pense qu'en tant que corse tu aimes aussi.(j'ai des origines bretonnes et sardes(dommage)).
Voila tu as le topo
a+Jedi


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#15 11-12-2006 20:55:23

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Merci pour le renseignement.

Je vais déjà joindre la MSA pour le demander des renseignements. Car j'ai bien vus qu'il y avait cette nouvelle taxe dans leur feuille jointe avec mes cotisations mais j'ai l'impression qu'elle n'apparaissait pas dans mes charges ?

Je vais voir ça cette semaines si j'arrive à joindre la MSA pendant leur heures de travaille de 10h à 11h45 (sauf entre 10h30 et 11h cause pause café) et de 14h à 15h30 (tous les jours sauf le mardi, mercredi, jeudi et vendredi). JeSors

Olivier

Hors ligne

 

#16 18-12-2006 20:43:28

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Salut tous le monde !!!

Je vien de lire touts les petits articles, et ba je suis perdu dans tous sa !!!!! hmm
Ba moi je sui ché un patron qui fais partie l'UNEP et franchement je vé pas le déffandre ou me mettre contre lui car je ne sé pas tro a koi cela correspont, ou les actions qu'il y fais!!!
Mé par contre je ve bien demander des renseignements, des document ou lui posé des questions sur les sujets qui vous chagrine!!! Si cela pe permettre de défendre les grimpeur-élageur même si je n'en sui pas un pour le moment !!!

Pe être que je n'é pas a me méler d'un sujet comme celui la mais il m'intéresse quand même de savoir quelle avenir à le futur métier que je ve pratiquer de la fasson la plus approprié pour ne pas faire de mal a nos amies les arbres en leur infligent des blessure qui ne sont pas néccéssaires!!!!


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#17 18-12-2006 21:03:15

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

salut futurelagueur,
le probleme est tres complexe, mais d'abord pose la question de la taxe valhor a ton patron et donne-nous ces impressions.
Après ceux-sont des des soucis avec un nouveau decret et legislation dans la sécurité en élagage.
Par exemple avec le double ancrage  devenue obligatoire depuis peu...
Voila petit topo.
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#18 18-12-2006 21:10:50

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

re petitmanu!!!
je lui demanderé c inpression sur la taxe !!! si je pe je te redi sa demain soir!!! si il ma répondu  hmm (caractaire de c....)taperchainsaw!!!
Lui qui fé partie de l'UNEP tu croi qu'il et dans la possibilité de me fournir un dossier (si il i en n'a un) sur la legislation en élagage, j'aimeré regarder sa de plus prés!
Voila petit manu je te tien au courant dés que possible!

Dernière modification par lE FuTuR éLAgeuR (18-12-2006 21:11:40)


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#19 18-12-2006 21:26:20

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

bonsoir,
tu peux toujours demander!!!!
Tu dois te tourner vers des centres de formations ils seront plus au courant.......
Je te sens bien motivé, j'espere que tu viendras au championnat de france en avril à bayonne????
a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#20 18-12-2006 21:59:02

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

re re bonsoir !!!! smile

C se que je vé faire je lui en caussé de mots!!!

OH oui je suis motivé, et comme je le dizé quand j'ai désider de faire quelque chose je m'investie a font dedans jusqu'a avoir ce que je ve, en locurrance la c être élageur et un bon !!! tongue
pour le chanpionnat de France tu peut pas savoir a quel point je voudrai y alé smile smile smile smile smile smile!!!
Mé pas possible tro loin de ché moi surtout en voiture !!!!  sadpleure, 500km !!! faudré ke je trouve quelqu'un ki y déssend,é qui passe pa loin de ché moi!!! smile
Voila petitmanu c un autre sujet a discution!!! smile


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#21 23-12-2006 10:20:01

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

j'ai travaillé chez un patron qui était dans les bureaux de l'UNEP. (Vertou 44)
costard, champagne, merco à 6OOmille et gros cigare.
malgré tous ces titres de qualipaysage, les tailles vendus etait drastique: TAWAN !
sans commentaire.

et a Quimper (chez K...) j'ai decouvert QUALI-ARBRE.
vous connaissez?

Hors ligne

 

#22 28-12-2006 23:06:46

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

GRIMPE ARBRE BREIZH a écrit:

j'ai travaillé chez un patron qui était dans les bureaux de l'UNEP. (Vertou 44)
costard, champagne, merco à 6OOmille et gros cigare.
malgré tous ces titres de qualipaysage, les tailles vendus etait drastique: TAWAN !
sans commentaire.

et a Quimper (chez K...) j'ai decouvert QUALI-ARBRE.
vous connaissez?

salut,
QUALI-ARBRE je connais un peu....j'ai bossé 4 longues années (surtout la dernière) chez k à Quimper. C'est un truc ou des potes se certifient les uns les autres pour faire joli sur la pub et ou le cahier des charges prend bien soin de ne pas parler d'ethique, du moins celle qui nous anime.C'est aussi surtout du au fait que ça passait plus le courant avec Séquoïa, ceci explique cela. De plus k est à l'UNEP...mais Chut


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#23 18-01-2007 21:13:00

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

Je vois que ca fait réagir du monde l'U.N.E.P
L'arbre fait partit du paysage MAIS NOUS NE SOMMES PAS DES PAYSAGISTES !!!!!!!!!!!
Bordel !!!!
Il y a quelque chose a faire et je suis sur que ptitmanu a raison ne nous laissons pas diriger par 8 pour cent de paysagiste qui décident pour tous les autres. Surtout que l'on mélange tout. Nous sommes des grimpeurs et le paysagisme mélange toutes les pratiques allant de la maconnerie au espace verts. Enfin voila à bon entendeur
Salut
Cordialement
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (18-01-2007 21:15:29)

Hors ligne

 

#24 20-05-2008 10:43:37

manupomme
Paresseux
Date d'inscription: 15-05-2008
Messages: 4

Re: Pour ou contre L'unep chez les élagueurs

SALUT A TOUS, je viens de lire les messages au sujet de l'UNEP.
Justement, j'ai rendez-vous avec quelqu'un de chez eux Mercredi prochain, alors confiez-moi vos questions (sur ce site je les retrouverai).
Au sujet de la crainte du grand méchant loup : ben justement il faut en avoir peur!!!!
J'ai été arbo. j'ai été élu et j'ai pu voir ce que je n'imaginais pas: des types qui avent prendre toutes les places d'élus et qui ne défendent finalement qu'eux et leurs copains fortunés; donc des hypocrites qui se font élire sur des discours et qui font en réalité le contraire tout en expliquant qu'ils n'ont pas u faire autrement!!!Si je ne suis plus arbo, c'est en partie à cause de négociations mal faites qui ne m'ont plus permis de "faire la différence" (moi comme tous mes copains sincères en PFI); il en résulte un vaste mensonge auprès des producteurs et des consommateurs pour le plus grand malheur du plus grand nombre!
La politique n'est pas notre truc, c'est même pénible et dans notre département, on acceptait les responsabilités à tour de rôle car il n'y a pas de "gros". Et on était régulièrement écoeurés.
Je suis un des plus vieux (près de 50 ans) et je parle d'expérience.
Le moyen pragmatique, à mon avis, est d'ouvrir un forum ou même une partie du site sur l'état de la législation et des projets. Que chacun y mette un avis (et qu'on soit conviés à le faire, comme un geste citoyen) car cela a déjà valeur de pétition.
On peut le joindre comme document pour attester de la valeur de la "synthèse" qu'il faudra rédiger après afin de l'envoyer aux députés et sénateurs concernés par la préparation de la loi en question.
Ce résumé des remarques de chacun sera étudié si il est émis par un groupe suffisamment représentatif. Il y en a tellement peu que dans la réalité, tout groupe est représentatif. Simplement, on est pris au sérieux si on fait des propositions concrètes (çà on sait faire) et si on sait se présenter de façon à être crédibles (c'est à dire compétents, constructifs et animés de l'esprit républicain), là je peux aider.
Il faut aussi savoir qu'actuellement les politiques disent que la formation coute très cher (les route et autoroutes aussi, mais un euro n'a pas la même valeur selon sa destination apparemment) et que l'AFPA (Association de Formation Professionnelle pour Adultes) est remise en cause. Ceux qui ont apprécié leurs formations apprécieront........
Donc si on critique un centre de formation, les politiques sont très contents.suivez mon regard......
On est dans un pays démocratique, la voix du peuple est souveraines mais certains sont mieux entendus que d'autres. Les autres que nous sommes doivent donc parler plus fort.
Roosevelt a dit que le fascisme était déjà là quand le pouvoir de l'argent s'imposait sur celui des politiques (ou quelque chose comme cela) .
Ben franchement, quand on le voit çà fait froid dans le dos.
J'espère qu'on va montrer de quel bois on se chauffe pour le plus grand bonheur des arbres et de leurs possesseurs........et des futurs générations. N'ayons pas peur de penser qu'on est dans le vrai car d'autres n'ont pas autant de scrupules. Eux, les générations futures............ils s'en tapent!
Voilà.
J'avais envie de commencer par "salut les petits loups" (possible vu mon grand âge) et de finir par "maintenant il faut montrer les crocs". Personnellement, je n'ai pas envie me faire manger une deuxième fois........ 
A+


Si on garde les deux yeux ouverts, l'avenir est devant nous.
On est chacun notre meilleur guide.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 18 requêtes exécutées ]