Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-01-2008 16:19:13

jardicience
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 26

Re: broyeur bugnot bv 6

Nous on travaille à 2 donc il faut que le broyeur dépote, l'idéal serait qu'on mette pas beaucoup plus de temps que lorsqu'on charge les branches telle quel sachant que lorsqu'on à de gros volume, ma remorque est vite remplit puisqu'elle contient maximum 5m3. Il faut donc charger avec méthode et defourcher les branches trop ramifiées et cela prend pas mal de temps
Le broyeur mobile me permettrais donc de pas me trainer les branche "sur 500m" mais il faut qu'il dépote au maximum.
En plus j'ai pas de camion benne juste un gros fourgon avec remorque.
Ca m'embète un peu d'acheter un camion benne d'occase, ça va encore me couter 20000euro, c'est pour cela que je miserais bien sur le plus gros broyeur mobile en terme de rendement et il semble que le broyeur bugnot bv6 et loin devant avec ces 18 m3/heure de broyat (selon le constructeur18 m3: à voir?)

Hors ligne

 

#14 06-01-2008 20:52:31

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur bugnot bv 6

j'ai les 2 documentations sous les yeux , le BV6 automoteur est 650kg poid maxi , 18 mètres cubes H et 80 de large avec trémie étroit et le JOBEAU M500/24 et a 220 kg , vitesse de passage de branches 25 mètres / minutes je sais si ça correspond en mètres cubes / heure et 73 cm de large !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#15 06-01-2008 21:02:09

aurélagueur
Ouistiti
Lieu: Grambois 84
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 50

Re: broyeur bugnot bv 6

N'oublie pas de comparer les tarifs aussi: certains fabricants "allume" beaucoup plus que d'autres sans pour autant être plus peformant.  Faut quand meme savoir que le rendement /heure est très alléatoire: branches plus ou moins volumineuses, fourches plus ou moins prononcées... ESSAYE AVANT D'ACHETER! BonneAnnee


La fertilité du sol vient de l'arbre   (dicton africain)

Hors ligne

 

#16 07-01-2008 22:29:02

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeur bugnot bv 6

salut à tous,
j'ai ouvert un sujet sur le broyeur R-GO cv14 qui est un concurrent  du M500 j'en possède un et celui ci par ses amélioration prend la taille de haie sans problémes.

Hors ligne

 

#17 08-01-2008 18:55:17

jardicience
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 26

Re: broyeur bugnot bv 6

Salut sylvergreen
Le r-go à l'air bien mais il semble quand mème moin puissant que le bv6 qui pèse 3 fois le poid du r-go dont tu parle avec iune puissance de 18CV et un rendemant de 18 m3/h! La trémie est également plus large et le système à fléaux est en théorie plus performant pour broyer du vert.
En plus, il me semble que les fléaux s'use beaucoup moin vite que les couteaux.

Hors ligne

 

#18 08-01-2008 22:00:39

FRAISE DES BOIS
Koala
Lieu: Gent
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 19
Site web

Re: broyeur bugnot bv 6

Ceux qui veulent voir une petite video concernant le broyeur R-Go, peuvent aller sur www.rajo.be

On y montre le broyage de fagots, de paquets de taille de lierre, de conifères. Egalement la combinaison broyeur et brouette motorisée en passage étroit.

Je mettrai d'autres videos sur ce site la semaine prochaine:
-broyage de bois plein de diamètre 8-10 cm
-broyage d'arbustes entiers, sans couper les fourches
-mobilité du broyeur en passage étroit et en monte et descente de marches

En ce qui concerne les démos en France dans la semaine du 21 au 25 janvier, nous serons sur l'axe Lille - Paris - Orléans - Vierzon - Limoges - Sarlat.
Nous avons déjà des démos plannifiées au Jardins du Manoir d'Eyrignac (www.eyrignac.com), près de Sarlat en Dordogne ou nous élaguerons d'ailleurs plusieurs arbres.
D'autres démos sont prévues à Vierzon et à Bourges.On vous communiquera encore les dates et adresses.
Si certains d'entre vous souhaitent des démos sur l'axe Lille- Sarlat, dites le nous et on s'organisera en conséquence

Hors ligne

 

#19 08-01-2008 22:35:06

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeur bugnot bv 6

jardicience a écrit:

Salut sylvergreen
Le r-go à l'air bien mais il semble quand mème moin puissant que le bv6 qui pèse 3 fois le poid du r-go dont tu parle avec iune puissance de 18CV et un rendemant de 18 m3/h! La trémie est également plus large et le système à fléaux est en théorie plus performant pour broyer du vert.
En plus, il me semble que les fléaux s'use beaucoup moin vite que les couteaux.

tu as raison les fléaux s'usent moin vite que les couteaux, c'est aussi pour cela que la mahine à un motuer moin puissant et est moin lourde. car le systeme couteaux demande moin de force d'inertie  et comme les chocs sont moin violent ont peux utiliser une structure moin lourde. mais le chassit del'R-GO est quand même monocoque et en tôle de 3 mm.
le mieux est franchement de demander une démo avec les deux machine et tu pourras voire les performance de chacunes.
pour ma part je ne fais que de la branches l'hiver et que de la taille de haies l'été et je n'ai rie trouvé qui pouvait broyer aussi bien l'un que l'autre avec un bon rendement, un prix ligth et l'aspect compacte et mobile de la machine.
a+

Dernière modification par sylvigreen (08-01-2008 22:35:39)

Hors ligne

 

#20 09-01-2008 19:41:45

jardicience
Koala
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 26

Re: broyeur bugnot bv 6

Merci pour vos infos,
Si je comprend bien, le R-Go marche aussi bien que le bv6 pour les branches nottament gràce à son système à couteaux mais peut être un peu moin bien pour le vert, mais il semble que le vert passe bien quand mème dans l'r-go.
Fraise des bois pourrais tu faire une vidéo avec de la petite taille de haie de thuya, je pense que c'est assez significatif pour savoir si le vert passe bien. Pour la branche on voit que ça à l'air de bien entrainer!
A comparer, mème si le bv 6 à un peu plus de rendement (a voir?), ça fait plaisir de trainer que 200 kg avec l'R-GO et de consommer moins. En plus c'est vrai que l'r-go est bien compact et ça sa fait gagner du temps de mise en place et ça risque moin d'abimer les jardins.
Mais il faut que le vert passe bien c'est important et ça je pense que c'est l'avantage majeur du bv 6. On voit sur la vidéo que le vert passe pour l'R-GO, mais j'imagine que sur la vidéo les couteaux sont tout neuf. Est ce que le vert passe toujours au bout de 10,20,30 heures de broyage.
Il me semble que sylvergreen a parlé d'affutage tous les 30 heures et quand on raffute les couteaux ça broye toujours bien le vert?

Hors ligne

 

#21 09-01-2008 20:41:38

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeur bugnot bv 6

jardicience a écrit:

Merci pour vos infos,
Si je comprend bien, le R-Go marche aussi bien que le bv6 pour les branches nottament gràce à son système à couteaux mais peut être un peu moin bien pour le vert, mais il semble que le vert passe bien quand mème dans l'r-go.
Fraise des bois pourrais tu faire une vidéo avec de la petite taille de haie de thuya, je pense que c'est assez significatif pour savoir si le vert passe bien. Pour la branche on voit que ça à l'air de bien entrainer!
A comparer, mème si le bv 6 à un peu plus de rendement (a voir?), ça fait plaisir de trainer que 200 kg avec l'R-GO et de consommer moins. En plus c'est vrai que l'r-go est bien compact et ça sa fait gagner du temps de mise en place et ça risque moin d'abimer les jardins.
Mais il faut que le vert passe bien c'est important et ça je pense que c'est l'avantage majeur du bv 6. On voit sur la vidéo que le vert passe pour l'R-GO, mais j'imagine que sur la vidéo les couteaux sont tout neuf. Est ce que le vert passe toujours au bout de 10,20,30 heures de broyage.
Il me semble que sylvergreen a parlé d'affutage tous les 30 heures et quand on raffute les couteaux ça broye toujours bien le vert?

salut Jardicience

pour moi j'affute les couteaux toutes les trentes heures, c'est pour un confort d'utilisation dans la branche, malgrés que mon dernier jeu doit avoir plus et coupe encore bien (tout dépend de ce qu'il avale, en parlant de petit cailloux et de terre). par contre pour les tailles de haies j'ai un jeu différent qui ne sert qu'a ca, ca prend à piene 10 min pour les changer. et dans le cas de la taille j'essaye de faire attention aux cailloux mais y en a quand même qui passe (aie les couteaux) mais comme il n'y a pas de gros diam (10 cm) ou rarement, la machine broye tout sans probleme.
me^me que le thuya souvent je charge la remorque à font et quand je rentre je mets le broyeur derriere et je le charge à la fourche ( pas une 6 dents wink ) et ca marche.
mais rien à faire faut essayer la machine , c'est ca qui ma convaincu d'acheter.
a+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]