Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 08-02-2008 20:46:12

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: satané frêne !

ouais mais en même temps, beal ça se prononce pas bile, plutôt "beual" en anglais...

Hors ligne

08-02-2008 20:46:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#62 09-02-2008 11:37:28

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: satané frêne !

J'ai bien l'impression, que ca doit être la plus belle histoire de ce forum.

Il y a de tout, de la tendresse, tristesse, des regrets, de la dispute, et plein d'autres comportements qui caractérise l'être humain. Et j'oubliais le plus important -> L'amour (d'une poule).


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#63 09-02-2008 11:40:39

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: satané frêne !

bien venu sur le nouveau forum de
                       
                                             DALLAS

Hors ligne

#64 09-02-2008 13:34:11

keranlouan
Invité

Re: satané frêne !

Salut les Pros,
Moi aussi je suis un Poireau, de formation universitaire, certes, mais je me soigne! J'ai découvert votre forum il y a 1 mois, lorsque je cherchais à comprendre le secret de la 'gouge qui coupe'! J'ai été agréablement surpris par votre ouverture d'esprit, votre convivialité, votre culture et votre manière de vous exprimer.
Je suis actuellement étonné par 'Mike': être cultivé ou pseudo 'intellectuel' ne doit pas de mon point de vue être synonyme de  'PD de Tafiole de merde' qui ne mérite pas que l'on considère son propos.
DBeal, semble une personne 'sensée' qui demande des informations par rapport à un Pb concret. Si il était un 'connard' imbu de sa personne, il serait certainement déjà mort! Ce type, se doute que son Pb n'est pas simple,....comme il n'est peut être pas simple pour vous les Dieux de l'élagage. J'apprécie en revanche les propos qui surviennent maintenant : Montre nous des photos de la situation que nous puissions donner un avis 'technique'.
Là, je vous reconnais, parce que donner un avis à une personne sensée ne veut pas dire qu'elle va se jeter dans l'aventure, c'est aussi lui permettre d'apprécier pleinement la limite de ses possibilités. La différence avec le 'con', c'est que lui ne doute jamais! Donc DBeal, svp envois 3 ou 4 photos du Pb pour permettre aux Pros, de donner un avis Technique, comme si ils parlaient à un Pro.
Le Poireau non 'décérébré' ce fera fort de relativiser les conseils et de décider en 'bon père de famille' de les appliquer ou pas!
Bonne continuation,

#65 09-02-2008 14:01:30

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: satané frêne !

Salut à tous,

aller la série continue...

Je voudrais bien les voir ces photos, maintenant que nous avons un Mr la science infuse pour juger si Mr DBeal peut ou non aller au casse-pipe...

Quand au "cultivé, intellectuel et autre synonymes" je tient à vous préciser, Mr Keranlouan, que vous ne connaisser pas mon cv, et que je pourrais bien m'offusquer que vous me considériez comme un PD de tafiole de merde...

L'époque ou les bucheron étaient des rénégats confiné au fin fond de leur forêt fais partie de l'histoire.
Bien des gens pratiquant ce métier on un niveau d'étude élevé.

aussi, quand on parle de connard, et autres propos vulgaire, il s'agit de vos propre mots. Personne ici n'a considérer comme tel qui que ce soit.
Je vous suggère cependant de relire l'intégralité de ce post, et peut être comprendrez-vous
qu'au début, tout le monde à conseillé Mr DBeal, en bon père de famille.

Et les photos, bien que réclamées de nombreuse fois, on les attend toujours.

a+, Mike

ps: avez- vous trouver le secret de la gouge qui coupe? Parce que je me ferais un plaisir de vous l'expliquer.

Dernière modification par Mike le bucheron (09-02-2008 14:08:54)

Hors ligne

#66 09-02-2008 19:22:02

keranlouan
Invité

Re: satané frêne !

Salut Mike,

Je crois que je commence à percer ce secret, avec l'aide d'un accessoire annexe à 20 Euros, qui me permet d'éviter de 'fouetter' verticalement ou horizontalement. Depuis 4 affutages, mes copeaux 'ressemblent' à ceux d'une chaine neuve.....et je dois avouer que cela me comble de fierté. Par contre je suis loin d'obtenir cette régularité avec une simple lime de 4,8 : là c'est du travail d'ajusteur 'expérimenté', qui 'sent' sa lime et qui c'est donc tapé des heures avant d'obtenir ce geste parfait.

Je me rend de plus en plus compte que dans les Bois il n'y a pas que des gros bourrins. Celui qui m'a permis de commencer l'an dernier a travaillé en usine, n'a pas de diplôme mais c'est un type admirable, respectueux et surtout pas fier de sa maitrise du sujet. C'est un type extrêmement prudent et calme qui te parle des accidents survenus dans la région. Bref, en gros pour faire court : toujours garder en tête que l'on va se faire 'baiser' et ne pas se laisser griser par la vitesse.

Pour en revenir à notre sujet, je n'ai jamais jugé personne sur son cursus scolaire ayant été bien souvent confronté professionnellement à des 'gros nases' (professionnellement ou humainement) au CV parfois prestigieux.

J'attend les photos et vos futures analyses.

En attendant, pouvez vous me parler des essences 'dangereuses' et de leurs vices?

Cordialement,

#67 09-02-2008 22:07:06

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: satané frêne !

J'aime mieux votre ton, je crois que l'on va pouvoir dialoguer sans que je n'aie l'envie de vous foutre une baffe   lol  Humour

Je crois que je commence à percer ce secret, avec l'aide d'un accessoire annexe à 20 Euros, qui me permet d'éviter de 'fouetter' verticalement ou horizontalement. Depuis 4 affutages, mes copeaux 'ressemblent' à ceux d'une chaine neuve.....et je dois avouer que cela me comble de fierté. Par contre je suis loin d'obtenir cette régularité avec une simple lime de 4,8 : là c'est du travail d'ajusteur 'expérimenté', qui 'sent' sa lime et qui c'est donc tapé des heures avant d'obtenir ce geste parfait.

Et oui, il faut de la pratique, encore et encore. Il arrive un certain moment ou l'on abandonne les accessoires, car on trouve "le truc".

mes copeaux 'ressemblent' à ceux d'une chaine neuve.....

Continué comme ca, et vous aurez un jour l'impression qu'une chaine neuve ne coupe pas a coté d'un affutage manuel à la lime.
Perso, depuis quelques temps, je "repasse" toute mes chaine neuve avant utilisation.


J'attend les photos et vos futures analyses

par curiosité, je ragarderais bien ces photos, mais mon analyse est toute faite. Je ne conseillerais jamais à un amateur un façon de procéder pour le démontage d'un arbre.

a+, Mike

Hors ligne

#68 10-02-2008 00:19:31

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: satané frêne !

hello,

je pense que pour les gens désireux d'accéder au grade de connard,il y a une chose à faire:


donner des conseils de grimpe ou d'abattage à un non pro via un forum....


autre chose??

pipiol

Hors ligne

#69 10-02-2008 08:35:47

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: satané frêne !

keranlouan a écrit:

Là, je vous reconnais, parce que donner un avis à une personne sensée ne veut pas dire qu'elle va se jeter dans l'aventure, c'est aussi lui permettre d'apprécier pleinement la limite de ses possibilités. La différence avec le 'con', c'est que lui ne doute jamais! Donc DBeal, svp envois 3 ou 4 photos du Pb pour permettre aux Pros, de donner un avis Technique, comme si ils parlaient à un Pro.
Le Poireau non 'décérébré' ce fera fort de relativiser les conseils et de décider en 'bon père de famille' de les appliquer ou pas!
Bonne continuation,

Bonjour

Pour nous le soucis est la sécurité de la personne, je ne sais pas si vous avez lu l'intégralité de ce post.

Nous avons peur que si l'on explique comment faire et que cela ce passe mal, car la personne insiste pour faire le travail elle-même, elle puisse se retourner contre nous en disant on ma dit de faire comme cela.

Vous verrez que l'on à mis des liens sur les différents accidents et les précautions à prendre.

Comme le dit Mike on n'a jamais eu les photos demandée au début du post.

Pour ce qui est de l'affutage on en traite dans le post suivant:

Gros problème avec l'affutage


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

#70 10-02-2008 22:25:03

CARTOUCHE 37
Invité

Re: satané frêne !

bon alors les pro cette branche elle est toujours pas coupe! depuis le temps qu on en parle et puis faudrait pas qu une poule prenne la branche sur le bec ; pour peu qu elle soit mal assuree  lol

#71 11-02-2008 17:33:05

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: satané frêne !

Salut Keranlouan, pour répondre à ta question concernant les essences dangereuses, sache que toutes les essences d'arbres sont potentiellement dangereuses si la technique d'abattage appliquée n'est pas la bonne.
Je ne vais pas m'étaler sur les différentes techniques qui existent et les différentes situations pour appliquer ces techniques parce que ça serait trop long. Sache aussi que les techniques que les bûcherons utilisent, ça n'a rien de sorcier mais ça demande beaucoup de pratique pour les maitriser parfaitement.
J'espère avoir répondu à ta question ou au moins en partie!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

#72 11-02-2008 20:20:16

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: satané frêne !

Moi en abattage on peut pas dire que je suis champion du monde et meme si attention!!!!
Il reste toujours la solution nacelle qui sera rentabilisée si on en fait faire un tour aux poules
Il parait qu'elle pondent deux fois plus aprés un séjour en altitude  lol

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]