Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 03-12-2011 16:24:47

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: vos véhicules de travail

Pino a écrit:

Pour ceux qui sont intéressés par les Nissan, effectivement, ce sont des Navarra (D 22 et pas D 40), pour les occasions, et pour ceux qui ont les moyens, en neuf, maintenant c'est le NP 300, tout pareil que l'ancien Navarra D22, à l'exception de l'autoradio et de la clim auto...

Charge utile 950 kg (PTAC 2T7), et capacité de traction de 3T (PTRA 5T7)... Le permis E vaut le coup...
En ce qui me concerne, le mien est un double cab sans attelage (donc pas de remorque) et la benne est bien pratique pour trimballer tout le matos,plus une petite stère de bois quand je quitte certains chantiers où il y a moyen de récupérer un peu de bois de chauffage...
Et chaussé de BF Goodrich All Terrain AT, c'est un vrai plaisir en TT...

faire gaffe avec le D22 en TT, j'en ai eu un et fort fort fragile, surtout niveau moteur.

pour moi, tracter et allé au bois, rien de mieux qu'un patrol,
j'ai un 3.0l boite auto  de 2005 pour tt les jours, et un vieux 3.3 td de 1988 uniquement pour le TT hard et c du solide, increvable ( si bien entretenu) et jamais à genoux!!

Hors ligne

 

#86 09-12-2011 18:43:21

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: vos véhicules de travail

Mais t'as pas de benne sur ton patrol

Hors ligne

 

#87 09-08-2012 19:27:33

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: vos véhicules de travail

Volswagen crafter équiper atelier, étagéres, etc...
Caddy vw
issuzu 3L pick up
Camion porte conteneur

2 plateaux 2 et 3 essieux
2 remorques basculante
tracteur avec chargeur treuil
fendeuse sur remorque
broyeur schlissing mx 200 a chenille.

J'avoue on est bien équiper.

Hors ligne

 

#88 09-08-2012 23:21:36

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: vos véhicules de travail

sanderse1 a écrit:

Volswagen crafter équiper atelier, étagéres, etc...
.

salut sanderse1,

aurait-tu un lien /photos des étagères du crafter? ca m'intéresse.

A+

tof

Hors ligne

 

#89 11-08-2012 10:13:36

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: vos véhicules de travail

Je vais essayer de faire des photos semaine prochaine ( probléme, pour mettre les photos de l'appareil au PC sa foire).

Le crafter c'est vraiment le top quand méme, on tire notre broyeur de 2 tonnes sans soucis, et niveau rangement difficile d'avoir mieux, avec le lettrage et la rampe de feux derriére sa donne bien!

Hors ligne

 

#90 19-08-2012 15:35:30

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: vos véhicules de travail

les photos sont faite comment les mettre en ligne, sur imageshak il faut sinscrire ou payer maintenant je croit, quelqu'un pour m'aider. Merci d'avance

Hors ligne

 

#91 19-08-2012 21:44:13

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: vos véhicules de travail

spoondesign a écrit:

Pino a écrit:

Pour ceux qui sont intéressés par les Nissan, effectivement, ce sont des Navarra (D 22 et pas D 40), pour les occasions, et pour ceux qui ont les moyens, en neuf, maintenant c'est le NP 300, tout pareil que l'ancien Navarra D22, à l'exception de l'autoradio et de la clim auto...

Charge utile 950 kg (PTAC 2T7), et capacité de traction de 3T (PTRA 5T7)... Le permis E vaut le coup...
En ce qui me concerne, le mien est un double cab sans attelage (donc pas de remorque) et la benne est bien pratique pour trimballer tout le matos,plus une petite stère de bois quand je quitte certains chantiers où il y a moyen de récupérer un peu de bois de chauffage...
Et chaussé de BF Goodrich All Terrain AT, c'est un vrai plaisir en TT...

faire gaffe avec le D22 en TT, j'en ai eu un et fort fort fragile, surtout niveau moteur.

pour moi, tracter et allé au bois, rien de mieux qu'un patrol,
j'ai un 3.0l boite auto  de 2005 pour tt les jours, et un vieux 3.3 td de 1988 uniquement pour le TT hard et c du solide, increvable ( si bien entretenu) et jamais à genoux!!

Merci pour la mise en garde... Je connais le problème... Le mien appartient à la série concernée par les casses moteur... Qui interviennent en général vers 90 000 km, et plus rarement après... Le mien arrive à 195 000 et tourne comme une horloge... Bon après, avec les moteurs Turbo D
je suis très soigneux, voire maniaque... J'attends qu'il soit chaud pour tirer dessus... L'avantage de ce moteur est d'être très "parlant"... Quand il est froid, il claque tellement que t'as vraiment pas envie de tirer de dessus...
Et pour le TT, ben je reste réaliste... Il est assez haut sur pattes et assez léger, ce qui rattrape son empattement assez conséquent, mais sans blocage de diff', faut pas espérer passer partout où passe un Patrol... ça reste un pick-up...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#92 19-08-2012 23:55:42

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: vos véhicules de travail

sanderse1 a écrit:

Je vais essayer de faire des photos semaine prochaine ( probléme, pour mettre les photos de l'appareil au PC sa foire).

Le crafter c'est vraiment le top quand méme, on tire notre broyeur de 2 tonnes sans soucis, et niveau rangement difficile d'avoir mieux, avec le lettrage et la rampe de feux derriére sa donne bien!

ok merci!

pour les photos il y avait ca mais je ne sais pas si ca marche encore: http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=143

A+

tof

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]