Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-02-2008 20:42:44

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

Si c'est eux qui paye le salaire. Je m'explique, travaux d'élagage ou de démontage que 8 à 12 jours par mois maxi, les autres jours du mois j'en fais quoi du type. Je le paie à rester chez lui. faudra trouver un autre pro avec qui ont s'etend bien, mais vu mon caractère, 3 jours et c'est  Escrime ou  Jedi  ou  Censored , c'est limite avec mon beau frère (au boulot) chacun ses méthodes, son organisation dans le travail, etc...
PUIS PAS ASSEZ DE TAF POUR 2,  bravebete
taz42

Hors ligne

 

#14 05-02-2008 10:25:49

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

faudra trouver un autre pro avec qui ont s'etend bien

c'est la meilleur équipe.

mais vu mon caractère

on a aussi un caractère de cochon avec Marc, parfois y en a une qui vole bas, mais ca n'empeche pas que 99% du temps, c'est grosse déconnade, super boulot, super journée.

Faut de tout pour faire un monde et savoir s'adapter.

a+, Mike

Hors ligne

 

#15 05-02-2008 14:43:12

lauschaf
Ouistiti
Lieu: Rennes
Âge: 43
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 56
Site web

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

Bonjour,

J'ai rencontré la semaine dernière une salariée du service "prévention des risques" de la MSA et le fait que je travaille seul n'a pas posé de problème.
Le seul truc, c'est qu'en cas d'accident, si tu es seul, il sera plus difficile de prévenir les secours si nécessaire. Il faut donc trouver des solutions (tel. portable, prévenir quelqu'un de ton heure prévue de retour et où tu bosses, ou les balises qui déclenchent un signal d'alerte si tu ne bouges plus depuis longtemps ...)


élagage, LOPPSI 2 et noisette

Hors ligne

 

#16 06-02-2008 21:41:18

champix
Koala
Lieu: Nantes & Périphérie
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 14
Site web

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

pour travailler seul sur un chantier, la meilleure solution (mais pas la plus sécure : pour rappel l'espérance de vie d'un homme inconscient dans son baudar est de 7 mn) reste d'établir un PPSPS simplifié avec le client

Hors ligne

 

#17 06-02-2008 21:45:12

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

alors ? qui dit vrai ?  Hein


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 09-02-2008 12:44:15

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

alors perssonne ne sait si oui ou non ?????


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#19 09-02-2008 16:14:40

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

Extrait de la NOTE DE SERVICE DGFAR/SDTE/N2007-5018
Date: 27 juin 2007 ...
I. 2 Travailleurs concernés
Les dispositions de l’arrêté du 4 août 2005 sont applicables aux salariés ou aux travailleurs
employés par les établissements soumis au code du travail, en application de son article
L.231-1.

Les travaux d’élagage et d’éhouppage sont toutefois interdits aux jeunes de moins de
seize ans, en application de l’article R.234-13-1 du code du travail. Quant aux jeunes
travailleurs de moins de 18 ans, ils ne peuvent utiliser des outils tranchants, donc
notamment des scies à chaîne, autres que ceux mus par leur propre force, sauf dérogation
accordée par l’inspection du travail, (article R 234-12 du code du travail).
Un décret en Conseil d’Etat fixera prochainement les prescriptions applicables aux
travailleurs indépendants qui effectuent des travaux en hauteur dans les arbres, ainsi
qu’aux employeurs exerçant directement ces activités, en application de l’article L 231-14
du code du travail

3. Toutefois, lorsque les travaux dans les arbres sont inclus dans une
opération de bâtiment ou de génie civil, ces travailleurs doivent déjà respecter les
dispositions des articles R.233-13-20 à R.233-13-37 du code du travail......

Voilà voilà, je me renseignerai un peu plus
A+ et vouzen fête pas !!!!!!!!!! escaldedescente

Hors ligne

 

#20 09-02-2008 22:41:36

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

Bonsoir,

Un ppsps avec le client !!??? Encore faut-il que celui-ci ai un harnais et soit formé au techniques de sauvetage ......... j'aurai plus peur pour lui que lui pour moi !
Je préfère être seul que mal accompagné ! C'est mon avis, discutable il est vrai.
Je pense que les indépendants gênent les grosses structures sur les petits chantiers, comme elles n'ont pas le droit d'envoyer des gars seuls (cf art r 233-13-20 du code du travail) elles se payent une virginité en criant a la concurrence déloyale et elles usent de leur moyens de pression (UNEP ou autre )pour nous obligés à être deux ........
A+


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#21 10-02-2008 00:01:44

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

Maintenant que j'ai du personnel, forcément ça paraît logique le fait qu'ils bossent à deux, ceci-dit, j'étais bien content aussi quand j'étais seul qu'on me foute une paix royale à faire mon travail de pasionné. Comme on disait hier à la réunion avec Manu, il faudra bien trouver un juste milieu.
A +

Hors ligne

 

#22 11-02-2008 06:20:28

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: obligatoire d'être deux sur un chantier?

yannsolo a écrit:

Je pense que les indépendants gênent les grosses structures sur les petits chantiers, comme elles n'ont pas le droit d'envoyer des gars seuls (cf art r 233-13-20 du code du travail) elles se payent une virginité en criant a la concurrence déloyale et elles usent de leur moyens de pression (UNEP ou autre )pour nous obligés à être deux ........
A+

t'as tout compris !! la force est avec toi !!   lol    wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]