Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 10-02-2008 20:40:19

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut, et combien coûte ce R-GO ???  tongue
C'est pas mal pour y charger dans la benne du pick up. Cela permet de concerver ma remorque pour les déchets.  siffle
J'ai poser la question par email mais personne ne répond, peut être que d'autre ont une idée du tarif. Ce modèle ou équivalent,même 14cv cela suffirait. + de 7cm je le garde pour ma cheminée.  lol
Dans l'attente
taz42

Hors ligne

 

#14 10-02-2008 20:55:05

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Hors ligne

 

#15 10-02-2008 21:04:19

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut va sur le site jo beau tu as plusieurs modele de 9 a 24cv  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#16 10-02-2008 21:56:59

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut Taz 42
excuse moi pour le retard mais c'est le week end...
je t'ai envoyé un mail.
tu peux aussi voir le forum sur le R-GO CV 14 y a pleins de descriptions.

Hors ligne

 

#17 10-02-2008 22:39:00

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut, pour info j'aimerais bien avoir une doc et un tarif.
merci.

Hors ligne

 

#18 11-02-2008 08:26:59

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

taz42 a écrit:

Salut, et combien coûte ce R-GO ???  tongue
C'est pas mal pour y charger dans la benne du pick up. Cela permet de concerver ma remorque pour les déchets.  siffle
J'ai poser la question par email mais personne ne répond, peut être que d'autre ont une idée du tarif. Ce modèle ou équivalent,même 14cv cela suffirait. + de 7cm je le garde pour ma cheminée.  lol
Dans l'attente
taz42

7.700 euro , 200 euros de + que pour le 14 ch !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#19 11-02-2008 09:58:44

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

quelqu'un la deja essayer sur du thuyas toute une journée, ça donne quoi?

quelqu'un pourrait-il me faire une photo du rotor wink

Hors ligne

 

#20 11-02-2008 11:12:06

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

jack l' ehouppeur a écrit:

salut!
hier un pote etait embourbé avec un skidder,c est un micro dumper de 5cv qui la tiré et j ai ete surpris de la puissance et l adherence phenomenale du dumper!! Humour
qu est ce qu on raconterai pas pour un rabais de 25 pour cent...  lol

tongue  arrêtes jaloux, tu regrettes déjà !


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#21 11-02-2008 11:37:18

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

et bien voilà, nous aussi avons le R-GO 14 en test.

http://img412.imageshack.us/img412/825/imgp4924qe3.jpg

tout simplement génial, pas pour faire de la lèche non mais on en est vraiment contents,

je vous posais des questions l'an dernier sur Eliet, depuis j'ai vu tourner et j'ai laissé tomber (cher, encombrant, moyennement efficace, enfin avis personnel...) j'ai enchainé des recherches sur toutes les marques de broyeurs supercompacts (y compris JoBeau...) et du coup aucun ne m'a conquis.

j'avais donc dès lors abandonné l'idée d'un compact et me dirigeai vers un genre Cougar, un peu plus imposant, et donc plus couteux également...

et puis quand j'ai été démarché par Rajo, j'ai d'abord été réticent, puis je me suis dit pourquoi ne pas essayer... en effet, des videos sur un site peuvent s'averer trompeuses, et bien là on a été agréablement surpris. Ca envoie grave pour cette taille !

http://img352.imageshack.us/img352/253/imgp5049tf1.jpghttp://img523.imageshack.us/img523/6148/imgp5050fo3.jpghttp://img259.imageshack.us/img259/3255/imgp5051fl5.jpg

on va le garder c'est sur. Le dumper bien efficace aussi, on l'a déjà testé en conditions difficiles, et chapeau vraiment. Tout le monde n'en aurait pas besoin mais c'est vrai qu'on s'y habitue vite, donc c'est en négociations !

http://img174.imageshack.us/img174/6223/imgp4938vt2.jpg


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#22 12-02-2008 20:11:08

samrelax
Koala
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 15

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

voila je vien de racheter le jo beau m300 de joshua
et je tien a le remercier pour son honaité et son acceuil

merci

a+


tout est dans le "stihl"

Hors ligne

 

#23 12-02-2008 23:17:09

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Je t'en prie Sam relax. C'est bien naturel ... Je ne peux pas vendre qqch sans l'avoir rendu présentable pour sa nouvelle carriére !!! T'as vu le moteur tourne nickel et démarre au quart de tour ! J'espére qu'il pourra encore te rendre beaucoup de services. Ce M 300 c'est une bonne machine elle a encore de belles heures de broyage devant elle. Après ça tu ne voudras plus du tout travailler sur ton Eliet !!! (c'est vraiment trop de la merde ces broyeurs, je comprends pas comment ils en vendent encore ... en plus c'est belge ! oops)

Ca me fait un peu bizarre de voir partir mon petit Jo Beau mais bon je ne regrette pas d'avoir changer pour la nouvelle génération ... Donne moi des nouvelles quand même, si tu broies du peuplier d'Italie, ça va les dégommer en moins de deux !
Je me rends compte comme je m'y suis attaché à ce broyeur au fil des années ... il m'a évité pas mal de galères, si j'avais du charger les branches dans une remorque, pff ... et il m'a aussi fait économiser un paquet de thune en location de broyeur ! C'est quand même bizarre comment on peut s'attacher aux choses : à un broyeur, une voiture, un camion, ou même une tronçonneuse ! Vous avez déjà eu ça les gars ?

En tout qu'à mon R-Go j'y suis déjà attaché je ne regrette pas d'avoir changé !. Il me fait gagner tellement de temps en transport de matière (broyat ou bois), j'ai l'impression de gagner de l'argent en plus (car je gagne en rendement je pense, même si j'aime pas trop parler de "rendement"). Je n'ai plus peur de déplacer le broyat à l'autre bout d'un jardin et en plus ça rend le client encore plus heureux !!! En général je râle quand je dois faire ça mais là ça me demande tellement peu de temps en plus que je le fais avec plaisir (c'est aussi tellement amusant).
Et puis il y a aussi ce broyeur, quelle puissance !!! J'ai broyé de l'aubépine aujourd'hui (et c'est pas ce qu'il y a de plus facile à broyer !) Fallait voir comment il bouffait ça, il a un appétit d'ogre cet R-Go ! Faut déjà en envoyer dans la gueule avant de ralentir le moteur ! Avec le Jobeau j'aurais déjà calé un paquet de fois. Je crois que c'est le bicylindre qui fait ça, et puis 5 cv de plus par rapport au M300 c'est quand même pas négligeable ! Il y a aussi l'angle d'attaque des couteaux et leur forme qui accroit les performances par rapport au Jo Beau m'a-t-on dit. Ils sont aussi fait dans un alliage plus dur, il me semble que c'est développé par Dupont cet acier (c'est bien ça Sylvigreen ?), ce qui accroit leur durée de vie ...
Que dire encore du tandem ... ça me permet d'aller dans des endroits ou on hésiterai même d'y aller à pied ! A la limite c'est même le broyeur qui ouvre le chemin jusqu'au pied des arbres ! C'est tellement plus commode que de tirer le m300 à la main dans les broussailles ! Même les vieilles souches qui dépassent du sol on arrive à leur passer dessus (j'en ai même arraché une au passage) !
Je pourrais encore vous en parler longtemps de cette machine, elle me passionne vraiment en fait. Si ça se trouve vous vous dites : "oh hé ! il commence à nous emmerder cuilà avec son R-Go !" Mais je sais pas j'ai tellement envie de vous faire partager mes expériences ... , c'est quand même fait pour ça un forum non ?

Bon allez j'arrête pour aujourd'hui, faut que je dorme un peu quand même, demain une nouvelle journée m'attend avec mon nouveau joujou !!! tongue

Allez a+

Joshua


P.S: Ah oui sam ! j'ai oublié de te dire un petit truc pour redémarrer le m300 à chaud : Il faut mettre le choke, tirer sur le lanceur et dans la seconde qui suis enlever le choke ! Sinon il a du mal à démarrer, j'ai jamais su pourquoi. Allez bon amusement à toi et dis moi tes impressions, ça m'intéresse !


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#24 12-02-2008 23:37:11

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

anthony a écrit:

quelqu'un la deja essayer sur du thuyas toute une journée, ça donne quoi?

quelqu'un pourrait-il me faire une photo du rotor wink

J'ai broyé du cyprés aujourd'hui (c'est pareil). Bin ça passe nickel, comme tout d'ailleurs, et je peux te dire par rapport au Jo Beau : ça hache beaucoup plus finement les bout de branches et les feuilles. Avec le jobeau ça avait tendance a passer des longs bouts d'un bloc dans la goulotte d'éjection (ce qui la bouchait aussi éventuellement).
Pour la photo du rotor, je penserais à t'en prendre une et la publierai sur mon site avec les autres.
Dés que j'ai Internet ! parce ces enc... de Belgacom me font des misères pour changer d'opérateur. Heureusement que j'ai le portable de ma femme avec le wi-fi ...


PS : il me semble que Sylvigreen a broyé un sacré paquet de thuyas lui, il devrait pouvoir te dire ...

Allez, cette fois je vais vraiment me coucher  fatigue18


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 17 requêtes exécutées ]