Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#265 03-11-2009 18:50:21
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
- Lieu: planete vegeta
Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!
serialclimber a écrit:
En tout cas je serais curieux de voir un M500 dans la boue en pente moua...
vraiment aucun souci....juste un peu galere dans les devers avec terrains accidentés (a cause des roues folles)
en ce qui concerne une brouette a chenille,c est incomparable avec la brouette a roue...
de plus, je pense que mathieu ne regretteras pas le M500 et oubliera vite l autre....
et pour finir, la base du rgo était prevu pour 14CV (la base est quasi identique au m300,plagiat?? )et chez rajo, ils ont baclés les choses et y ont montés un 18cv...tiens nous au courant dans l avenir
Dernière modification par jack l' ehouppeur (03-11-2009 19:01:40)
De moins en moins humain...de plus en plus divin!
#266 03-11-2009 19:13:41
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
ah je savais bien qu'on allait vite s'empresser de mordre à l'hameçon ...n'est ce pas Jack lol.
La prochaine étape sera de rabaisser ceux qui donnent juste leur avis objectif c'est bien ça ?
En attendant la vidéo d'un M 500 dans la boue (ou les dévers ),je vais garder mon dumper _ à roue_ puisque personne n'est capable de me prouver que j'ai acheté comme tant d'autres ,une daube ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#267 03-11-2009 19:26:51
salut,
pour avoir vu fonctionner les deux:
- rgo+ dumper dans un terrain boisé, forte pente + boue: à patiné un peu mais j'ai vraiment été impressionné
- jo beau m 500 sur une pelouse mouillée: aie, patine, et pas moyen de remonter face à la pente
voilà mon expérience personnelle, humble avis d'un propriétaire de jobeau m300
par contre si c'est pour aller partout -> brouette à moteur avec chenilles
A+
#268 03-11-2009 19:38:10
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
toujours satisfait du rajo, il se déplace aisément à deux personnes... pour l'instant je me passe d'une brouette thermique.
#269 03-11-2009 19:39:37
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
faut penser a ne pas gonfler trop, 500gr suffisent et surtout y aller mollo avec la poignée d avancement....
#270 03-11-2009 22:29:54
- jack l'ehouppeur
- Super Lémurien
serialclimber a écrit:
ah je savais bien qu'on allait vite s'empresser de mordre à l'hameçon ...n'est ce pas Jack lol.
La prochaine étape sera de rabaisser ceux qui donnent juste leur avis objectif c'est bien ça ?
En attendant la vidéo d'un M 500 dans la boue (ou les dévers ),je vais garder mon dumper _ à roue_ puisque personne n'est capable de me prouver que j'ai acheté comme tant d'autres ,une daube ...
hé tu as un peu chercher les batons pour te faire battre, non?
la video, j avais proposé un comparo en condition reelle, mais personne ne semblait interessé...mais la fonction premiere du m500 est d etre un broyeur, pas un skidder
ah, au fait, y en a un autre sur toulouse qui s en defait...le principal, c est d etre satisfait de son matos, t as essayé les 2 (m500 et rgo) et tu as preferé ce dernier, c est toi qui t en sers donc qui choisit
#271 04-11-2009 22:34:06
- Larix
- Chimpanzé
bernabe a écrit:
Juste pour le plaisir
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ … dfd30e.jpg
Quel marque et modèle ton microdumper?
Merci
#272 11-01-2010 21:40:07
Alors puisqu'on demande si la machine tient toujours le coup, je vais me faire un plaisir de répondre :
C'est toujours impeccable pour moi. Les composants sont d'une incroyable robustesse, pas de fissures ni de cassures en bas de trémie comme avec mon ancien jobeau m300 ... à bon entendeur....
Ca fait quand même plus de deux ans que je l'utilise et il s'en ai déjà pris plein la gueule, et je suis pas du genre tendre avec lui le pauvre ....
Pour ce qui concerne la motorisation en 18cv, rajo n'a pâs du tout baclé les chose au contraire, un 18 c bien mieux qu'un 14
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!!

#273 11-01-2010 21:49:24
jack l' ehouppeur a écrit:
serialclimber a écrit:
En attendant la vidéo d'un M 500 dans la boue (ou les dévers ),je vais garder mon dumper _ à roue_ puisque personne n'est capable de me prouver que j'ai acheté comme tant d'autres ,une daube ...hé tu as un peu chercher les batons pour te faire battre, non?
![]()
la video, j avais proposé un comparo en condition reelle, mais personne ne semblait interessé...mais la fonction premiere du m500 est d etre un broyeur, pas un skidder
ah, au fait, y en a un autre sur toulouse qui s en defait...le principal, c est d etre satisfait de son matos, t as essayé les 2 (m500 et rgo) et tu as preferé ce dernier, c est toi qui t en sers donc qui choisit
C'est vrai que la fonction premiére d'un broyeur c'est de broyer ... c'est un fait ! Mais un broyeur compact autotracté est conçu pour aller broyer partout et dans les moindre recoins pour économiser du temps en "tirage de branches", un broyeur compact autotracté qui patine avec 1 cm de boue ou qui ne passe pas une marche de 15 cm, ca n'a tout simplement aucun intérêt ...
Désolé d'avoir repris le baton à mon tour jack mais c'est plus fort que moi ...
La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!!

#274 12-01-2010 18:17:37
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Salut; Joshua, Jack n'est plus sur le forum, je prends le relais....T'as vu, il a bien baissé le prix du r-go... Ah, oui, s'appelle plus comme ça...
#275 26-02-2010 15:52:27
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Ah, si Jack était là...
#276 26-02-2010 16:23:49
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
que d'histoire pour des tas de ferraille.