Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#301 15-01-2011 12:35:25

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Mes vis sont coincées, j'ai pété toutes mes torques, j'ai plus de solution.....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#302 15-01-2011 14:09:39

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Salut,

fifou a écrit:

Mes vis sont coincées, j'ai pété toutes mes torques, j'ai plus de solution.....

Je connais pas ce broyeur mais la solution si tu as foiré les vis torx c'est de percer à l'intérieur car c'est la tête de vis qui tiens le couteau une fois percée plus de résistance il faut que tu perces bien au centre avec le bon diamètre si tu as une vis de rechange cela sera plus facile pour mesurer;

Bon courage,à plus (j'espère que le greenmech n'a pas le même système sinon je suis bon aussi dans quelques mois  sad )

Hors ligne

 

#303 15-01-2011 14:21:56

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut

avec un bon tourne à gauche peut être


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#304 15-01-2011 14:30:40

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Pour ceux qui ont se problème la solution réside peut être à serrer les vis avec une clé dynamométrique à la bonne valeur.

Ensuite au démontage vu le peu de puissance possible avec une clé Torx en regard de la faible accroche  sad il faudrait taper chaque vis avec l'outil de son choix par exemple une clé torx dont on aurait couper le retour et utiliser comme un chasse goupille.

Je sais pas si mon explication est claire  hmm

Hors ligne

 

#305 15-01-2011 23:25:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Il y a eu une discussion sur ce sujet.
Toujours très bien nettoyer l'empreinte de la vis pour que l'embout prenne prise sur le maxi de hauteur.

La vis peut être bloquée sans que le filetage le soit (graissé par exemple, pas de corrosion). Dans ce cas, c'est la grande surface de la tête au contact de la lame qui crée le blocage, remarquable avec les têtes fraisées (surface de contact conique) par incrustation des aspérités entre les deux pièces. La rouille et l'accumulation de débris sous la lame parviennent au même effet.
Là, quelques solutions, éventuellement combinables:
- au chalumeau: choc thermique qui libère la tête, mais ce n'est pas bon pour la trempe de la lame.
- un gros choc au marteau, bien au centre de la vis, l'ébranlement, déformation du métal fait sauter les points de grippage et donne un chouia de jeu. Une variante, taper au burin en périphérie de la vis pour la faire tourner. Attention, sortir le rotor avant sous peine de niquer les roulements.
- si l'empreinte est déjà ruinée, perçage peu profond, uniquement pour libérer la tête, le corps de la vis reste intact, et devrait se dévisser facilement.
- variante: souder un écrou sur la tête de la vis, délicat, mais crée un choc thermique et redonne une bonne prise

Si le filetage lui-même est grippé, il s'agit le plus souvent de corrosion. C'est presque une soudure par la rouille, la seule façon de l'avoir, c'est de percer totalement la vis, pour ne laisser que le filetage (facile à sortir après ça). Attention, percer bien bien droit et centré sous peine de ruiner le filetage du rotor

Hors ligne

 

#306 14-04-2012 12:48:06

flavien71
Paresseux
Lieu: Théoule sur mer
Âge: 34
Date d'inscription: 04-04-2012
Messages: 5

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

est-ce que quelqu'un des alpes maritimes ou du var possède ce broyeur?

Hors ligne

 

#307 09-06-2012 16:35:19

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

hop j'en remets une petite couche chaque année pour dire a quel point j'en suis toujours content ! je crois meme que si j'avais 3 équipes et ben j'aurais 3 r-go !!!


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#308 10-06-2012 02:18:37

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Quelles différences avec son cousin l'arbo 18???

Hors ligne

 

#309 10-06-2012 11:00:14

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Suis assez d'accord avec Mathieu :avec le recul des années à travailler avec ,je ne regrette vraiment pas cet investissement  :D


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#310 10-06-2012 18:29:38

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

vinz93 a écrit:

Quelles différences avec son cousin l'arbo 18???

Accès plus facile aux couteaux.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#311 10-06-2012 19:55:25

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Moi également, je suis très convaincu de l'utilité d'un broyeur compact. Valoriser ce bois qui part en fumée ou on ne sait où et se servir du bois de diamètre à partir de 8 cm pour se chauffer, je trouve que c'est le moins que l'on puisse faire! Et traîner le broyeur au pied de l'arbre plutôt que de tirer toutes les branches au pied du broyeur, je trouve que c'est moins fatiguant! Je ne pensais pas en avoir l'utilité et à mon installation je n'ai pas pris cet investissement en compte. Je n'ai malheureusement pas pu investir dans un Jo-Beau M300 ou un R_GO 18cv et je me suis rabattu sur un Bio 90 h130 (moteur Honda 13cv) qui avale jusqu'à 8cm (autofinancement) au prix de 3460€HT. Il a 8h de marche et reste une bonne petite machine mais certainement pas aussi perfomante que ceux cités plus haut, mais faute de mieux, chacun fait en fonction de ses possibilités... On verra à l'usage!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#312 10-06-2012 20:04:03

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Je suis passé a un autotracté hydraulique qui avale du 10cm , c'est encore mieux !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]