Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 15-03-2008 19:51:31

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

oui bien sur !!! syndicat national etc .... Je ne suis pas encore tout a fait je dois finir mes stages de perf et je le serais le jour de mon anniversaire ! le 17 avril. Ou as tu fait ta formation ?


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#62 15-03-2008 19:58:30

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut migration de la conversation vers post GEA

http://www.allo-olivier.com/Forums/post … p;tid=1843

Hors ligne

 

#63 15-03-2008 22:07:57

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Joshua a écrit:

oui bien sur !!! syndicat national etc .... Je ne suis pas encore tout a fait je dois finir mes stages de perf et je le serais le jour de mon anniversaire ! le 17 avril. Ou as tu fait ta formation ?

Hello, le broyat qui sort de ton rg o fait quel taille?


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

#64 16-03-2008 12:54:44

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Je dirais que un copeau issu d'une section de bois plein fais 2cm de large sur 1.5 plus ou moins. C'est plus gros que pour un caravaggi qui fait presque des copeaux de tronco !!! et c'est plus ou moins le même qu'un schliesing ou un vandaele ...
Maintenant si c'est du fin bout de branches, tu as des bout de rameaux de 3-4 cm et pareil pour le résineux ....
C'est une qualité de broyat irréprochable, y a vraiment pas à rougir de le refourguer et de se faire du blé dessus ! (contrairement a celui que j'avais parfois avec le jobeau qui pouvait éjecter dans la buse des morceaux de rameaux de 20 à 30 cm !!! et qui bouchait la buse aussi !)

Arbre-02

Encore une utilisation pratique du dumper,  bravebete une de plus : Hier j'ai démonté un frêne maousse, genre 30 métres de haut et une section à la base de 90 cm de diamétre (nonante !  Belgique ) et +/- 3 m de tour, une bête quand même et tout en rétention bref ...
TroncoFou
On a abattu la quille qui faisait genre 15 métres, et pour la débiter, bin le probléme pour les gros arbres c'est de retourner la bille ... Avec un gars au levier et deux gars qui poussent le tronc on y est pas arrivé (décidemment c'est vraiment lourd le frêne, surtout qu'il était en pleine séve).
Alors qu'est ce que j'ai fait ?  Flemme J'ai pris mon dumper évidemment et j'ai attaché l'extrémité du levier avec une sangle, j'ai fait monter mes gars dans le dumper pour avoir plus d'adhérence et en tirant avec on à réussi a faire tourner la bille pour couper de l'autre côté.  Hulk

céti pas génial aussi ça hin ??
Plus1

a+

Joshua

Dernière modification par Joshua (16-03-2008 17:06:04)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#65 16-03-2008 12:56:29

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

voici à quoi ca resemble avec du bois de thuya.
http://pix.nofrag.com/e/4/7/20bb976ee16bd0da0cd2514ef3532.jpg

Hors ligne

 

#66 16-03-2008 15:20:29

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Joshua a écrit:

Je dirais que un copeau issu d'une section de bois plein fais 2cm de large sur 1.5 plus ou moins. C'est plus gros que pour un caravaggi qui fait presque des copeaux de tronco !!! et c'est plus ou moins le même qu'un schliesing ou un vandaele ...

céti pas génial aussi ça hin ??
Plus1

a+

Joshua

Et pour valoriser en chauffage?


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

#67 16-03-2008 16:55:10

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Broussaille a écrit:

Et pour valoriser en chauffage?

Pour valoriser le broyat en chauffage ? Ca il faut demander à Sylvigreen, il se chauffe avec son broyat. C'est quand même vachement cool aussi ... J'aimerais bien faire ça aussi mais je ne suis encore que locataire ...   sad

Je t'invite à consulter son topic sur le r-go cv 14, il doit y avoir un post ou il en parle...
a+

Dernière modification par Joshua (16-03-2008 17:21:58)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#68 20-03-2008 23:32:34

titof.lecureuil
Koala
Lieu: Etampes
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 26
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

je suis content, je vais avoir une demo du rgo 18 et du dumper le deux avril cest trop cool
jai reussi a caler un chantier qui ressemble bien a mes chantier typ
un particulier   avec un jardin denviron 300 m je pense
un boulo en abattage et une dizaine de pieds de noisetier en abattage aussi

Hors ligne

 

#69 28-03-2008 20:10:05

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

salut, j'ai eu une démo à domicile de l'R-GO CV18 aujourd'hui...
y pas à dire c'est une machine sympas.


achète...   AngeDemon   ...achète pas

Hors ligne

 

#70 30-03-2008 21:46:00

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Achéte !!!   lol
Non mais si tu l'utilise au quotidien tu verras que c'est la machine de l'avenir. On peut utiliser les deux machines ou alors chaque machine indépendamment. Le tandem est tellement modulable pour plein de situations différentes que c'est vraiment un outil précieux non seulement pour broyer et tirer le broyeur mais pour toutes les situations et configurations que j'ai décrites dans ce topic et qui ne peuvent pas se montrer dans une simple démo de quelques heures ...

Si tu souhaites achéter la machine, achéte donc le tandem et ne pense pas comme tout le monde ( sans exception, y compris moi au début ainsi que sylvigreen) que le dumper ne te servira à rien car c'est carrément a coté de la vérité lorsque tu es en situation ...

a+

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#71 02-04-2008 21:46:16

titof.lecureuil
Koala
Lieu: Etampes
Date d'inscription: 18-03-2007
Messages: 26
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

suis degouté je devais avoir une démo aujourd'hui et le démonstrateur n'est pas venu merci  j'ador les plans foireux merci michelet

Hors ligne

 

#72 03-04-2008 12:02:29

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: Broyeur R-GO CV 18 : ça déchire !!!

Je peux t'en faire une avec plaisir moi si tu veux ... mais bon j'imagine que tu habites assez loin de la Belgique .... ?


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]