Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 05-07-2008 02:23:49

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

Bonjour

J'ai essayé les modèles rallongés, mais cela ne suffisait pas pour moi : Je mesure 1,98 m.
Les jambes sont assez longues quand je suis au sol, mais une fois en suspension dans le baudrier, j'ai le feu au plancher !  lol

Comme les chaussettes ne sont pas homologuées comme EPI, j'ai dû commander un modèle (Orhy pro) sur mesure : + 15 cm.

Pour toi, la version rallongée "standard" devrait aller pile-poil puisque la longueur en plus est de l'ordre de 5 ou 6 cm.
Quant à la gêne apportée, je ne pense pas qu'il y ai lieu de t'inquiéter car c'est uniquement le bas des jambes qui a le supplément de tissus, et non la taille : tu n'auras pas un 6.1 " baggy" avec les fesses à mi cuisses.  wink

Mais bon, chacun a sa morphologie et le plus sûr si on n'a pas la taille mannequin standard, c'est de pouvoir essayer en magasin ou sur un stand lors d'une rencontre. J'avais fait mes premiers essayages pendant le championnat régional d'élagage au parc de Sceaux.

Pour la taille, le catalogue Hévéa mentionne S pour 38/40 et M pour 42/44.

Le jean en dessous n'est pas nécessaire car c'est un vrai pantalon et non des chaps. Mais chacun fait comme il veut.  smile

Marc-Antoine

Hors ligne

 

#50 05-07-2008 10:19:12

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

Merci beaucoup pour ces réponses marc-antoine   wink

Hors ligne

 

#51 05-07-2008 13:01:36

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

Salut Jérôme , j'ai l'Elan Strech et au niveau longueur niquel et je fais 1.88 comme toi et en fait tu leur communiques tes mensurations et il te trouve la bonne taille de pantalon( entrejambe et taille ).


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#52 07-07-2008 18:25:12

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

Besoin d'aide assez urgente SVP siffle 

Je viens de commander mon sip 6.1, cependant, n'ayant jamais commander chez eux, je suis un poil perdu a la fin de l'achat, il me demande de confirmer l'achat en imprimant le bon de livraison, le seul truc qui me dérange est que j'ai demander un paiement par virement pour que ce soit rapide, doit-je quand même envoyé le bon de commande après avoir effectuer le virement ? a partir de quand envoie t'il le colis, réception du paiement ou du bon de commande ?

Dernier détail, la livraison, livre t'il par transporteur privé ou par la poste, quels sont les délais moyens ?

Je pensais les appeler mais, il ferment a 18 heures et je suis pas rentré aussi tôt que prévu...   hmm

Merci a celui qui m'éclairera...

Hors ligne

 

#53 07-07-2008 21:06:48

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

coucou desolé peux pas t'aider mais dans les commande que j'ai passée ou que ce soit le plus rapide restait le reglement par carte bancaire .
a plus

Hors ligne

 

#54 07-07-2008 21:24:12

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

En short hi hi Bart  Hulk protéger é avoir chaud ou en danger é libre

Hors ligne

 

#55 07-07-2008 21:58:34

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: pantalon et chaleur : que choisir ?

wronka a écrit:

En short hi hi Bart  Hulk protéger é avoir chaud ou en danger é libre

maitenant que les touristes sont là,string+jambieres sip Soleil


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]