Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-08-2007 22:23:57

ced
Chimpanzé
Lieu: villard de lans
Date d'inscription: 19-07-2007
Messages: 107

Re: affutage

salut a tous
ou peut on trouver l'affutuse de chaine chain_sharp et ces marche bien et simple utilisation?
a++++++++

Hors ligne

 

#26 10-12-2007 18:17:02

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: affutage

Salut Ced,

va voir sur le site, il y a peut-être des revendeur, sinon demande a ton fournisseur.

a+ Mike

Hors ligne

 

#27 10-12-2007 18:42:40

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: affutage

salut simon,

tu vas te prendre ta bécanne dans la tronche si tu baisse tes limiteurs comme ça!!
tout les bucherons font ça,ok,mais avec une élagueuse,tu prend un risque....  neutral   

ciao.  pipiol

Hors ligne

 

#28 10-12-2007 20:10:18

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: affutage

Salut Pipiol, tous les bûcherons ne baissent pas les limiteurs à fond comme tu dis.
celui qui prend cette habitude, ça peut être très dangeureux un jour ou l'autre! qu'il soit expérimenté ou pas!
Sans compter que la tronçonneuse s'use beaucoup plus aussi.
Aujourd'hui, je sais qu'il y a certaines essences comme le peuplier sur lesquelles tu peux te permettre de baisser les limiteurs un peu plus que la normale, mais d'autres, comme le hêtre par exemple, ou il ne faut pas s'amuser à ça!
Pour moi un bon affûtage, c'est quand ta tronçonneuse rentre toute seule dans le bois, que le moteur ne galère pas, qu'il n'y a pas trop de vibrations et qu'elle coupe bien droit. Le bûcheron est juste là pour la guider et c'est bien suffisant.
Maintenant pour les élagueurs, je pense que l'affûtage doit être quelque chose de maitrisé à 200% parce qu'en haut, l'erreur ne pardonne pas. Encore moins qu'en bas peut-être à cause de certaines positions.
Nos métiers sont bien assez dangereux comme ça, faisons en sorte qu'ils ne le deviennent pas plus!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#29 10-12-2007 23:11:10

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: affutage

non,pas tous  wink
mais c'est l'exemple que m'ont offert deux potes,très experimentés,mais ils soulagent pour ne pas user les bécanes...ils se foutaient de moi quand je parlait de rebond  tongue
la réponse toute simple:  bein hé ho,faut la tenir,c'est pas pour les Censored

enfin voilà quoi  siffle

pipiol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]