Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-03-2008 13:56:55

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: site internet

ces entreprises factures souvent les mises a jours du site, le referencement, le nom de domaine et l'hebergement à un prix élévé.

le bon plan est de trouver une connaissance passionné par l'info et de s'arranger avec elle.


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#14 09-03-2008 20:35:31

RAMBAUD ELAGAGE
Ouistiti
Lieu: avensan 33
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 55

Re: site internet

les entreprise qui appel font des site gratuit mais apres sa se gate tout les moi il faut payer
mois jai acheter un logiciel et je suis entrain de me le faire c est du boleau mai c est pas mal
est aprés une foi fini je vais le maitre en ligne gratuit par mon opérateur
le logiciel c est site créateur on le trouve en grande surface pas tres cher entre 20 et 50 euros  Welcome

Hors ligne

 

#15 09-03-2008 20:42:42

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: site internet

faire un site internet, c'est asser simple. le plus dur c'est d'etre référencé. et surtout ne pas oublier de réserver son nom de dommaine, sinon, un petit malin peut réserver votre npm de domaine et vous obliger à le lui acheter. (le nom de dommaine c'est le nom de votre site. ex: le nom de dommaine du site d'olivier, je suppose que c'est " allo olivier".)

Hors ligne

 

#16 12-03-2008 18:41:40

RAMBAUD ELAGAGE
Ouistiti
Lieu: avensan 33
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 55

Re: site internet

oh je te remerci du conseil

Hors ligne

 

#17 12-03-2008 19:01:41

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 137

Re: site internet

jete un oeil à google service:
https://adwords.google.fr/select/Login? … e%20google
c'est un début

Hors ligne

 

#18 12-03-2008 19:57:40

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: site internet

le singe volant a écrit:

faire un site internet, c'est asser simple. le plus dur c'est d'etre référencé. et surtout ne pas oublier de réserver son nom de dommaine, sinon, un petit malin peut réserver votre npm de domaine et vous obliger à le lui acheter. (le nom de dommaine c'est le nom de votre site. ex: le nom de dommaine du site d'olivier, je suppose que c'est " allo olivier".)

le singe volant a écrit:

jete un oeil à google service:
https://adwords.google.fr/select/Login? … e%20google
c'est un début

Le plus dur est effectivement le référencement. J'ai mis plus de 3 ans afin de positionner mon site sur certain mots clé sur Google (utilisé par 89,97% des gens : stats de Février 2008).

Exemple, avec le mot élagage ou les mots clés entreprises d'élagage (1er page et 1er sur Google)... etc

Donc c'est du boulot.

Pour ce qui est d'adwords, je l'ai déjà utilisé mais il faut prévoir un budget par mois. J'ai du l'utilisé 2 mois en 2007 pour essayé par curiosité.

Moi j'ai d'abord créer mon site pour le plaisir avant de vouloir le positionner. C'est par la suite que j'ai décidé d'essayé de bien le positionner (aussi par plaisir) donc pour moi, la création de ton site doit en premier lieu rester un plaisir et par la suite, pourquoi pas, une sorte de carte de visites pour tes clients en leur indiquant : "j'ai un site avec quelques photos si vous voulez voir comment je travail".

En tous cas bon courage car c'est du boulot.

A +++

PS : je travaille avec Adobe Dreamweaver CS3 / Adobe Photoshop CS3 / Swish / + de nombreux script PHP (exemple : PunBB pour ce forum).

Hors ligne

 

#19 31-03-2008 12:10:26

riri70
Ouistiti
Lieu: vesoul
Âge: 45
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 53
Site web

Re: site internet

moi j'ai trouvé à faire un site gratuit facilement ( si si!) sur www.cabanova.fr

par contre il est comme il est!!!

ça peut etre pas mal pour un début

  wink


C'est par l'adresse que vaut le bucheron, bien plus que par la force (Homère- L'Iliade)

Hors ligne

 

#20 27-06-2008 23:21:18

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: site internet

salut, et bien moi : www.parcsetforets-42.fr
tous nouveau, tous beau, cela fait 2 mois que j'attend la mise en ligne et maintenant c'est fait. Pour le référencement c'est pas encore le top mais petit à petit l'oiseau fait son nid !!!
j'ai bénéficié d'un programme de partenariat avec la société IDEP MULTIMEDIA à Lyon qui désire s'implanter dans la Loire. En plus de faire le site gratuitement, un pc portable, une imprimante et un appareil photo numérique offert et installer à domicile. je ne paye que le référencement soit environ 180€ ht/mois.
Si cela m'apporte 1 chantier par mois c'est bien. Faisable en plus. non ?
Taz42

Hors ligne

 

#21 28-06-2008 01:44:29

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: site internet

j'ai fait le mien avec dreamweaver8 et un bouquin sur ce logiciel acheté 10€; le nom de domaine chez "neodomaine" : 15€ par an; et l'hebergement chez "power-heberg" : 36 € par an

comme dit riri, "il est comme il est", mais il s'ameliorera petit a petit, en fonction de mes competences informatiques (somme toute assez limitées pour l'instant!), en tout cas on peut pas dire qu'il me coûte bien cher ! et ca fonctionne plutot bien en plus.

je crois que meme si on peut pas faire péter un super design (c'est néanmoins beaucoup mieux...) le tout est d'être clair et compréhensible, avec de la photo si possible






et j'en profite pour faire un lien vers celui de mon confrère arnaud d'Apical, tres tres réussi je trouve ! mais alors il a du mettre la main à la poche... http://www.apical-elagage.fr/


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#22 28-06-2008 08:29:26

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: site internet

Bonjour
Attention j'avais fait un post sur les boutiques qui te proposent de crée ton site gratuit....
Je me suis fait n.......
C'est une grosse arnaque avec proces en cour......
Tu signe un contrat sur moult mois ou tu payes juste le référencement et l'herbergement mais c'est facturé tres cher donc a la fin tu as payé 3 fois ton site.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#23 28-06-2008 09:29:13

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: site internet

daminown le russe a écrit:

Bonjour
Attention j'avais fait un post sur les boutiques qui te proposent de crée ton site gratuit....
Je me suis fait n.......
C'est une grosse arnaque avec proces en cour......
Tu signe un contrat sur moult mois ou tu payes juste le référencement et l'herbergement mais c'est facturé tres cher donc a la fin tu as payé 3 fois ton site.......

Je sais j'ai bien lu ton post, mais bon, j'ai toujours la même interlocutrice, etc....etc.......

On verra bien

Pour Mathieu, le site de ton pote, j'adore.
Ecran noir, consomme moins d'énergie, le logo, vert fluo, les photos, tous quoi !!!

En bref dommage que je n'y ai pas pensé avant !!!
Taz42

Hors ligne

 

#24 01-08-2008 22:06:18

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: site internet

est ce que vos sites vous amménent de la clientéle ?? est ce rentable je me pose la question  pour en faire un

mais je ny connait pas grand chose comme beaucoup à parament !!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]